Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Skis pour débutant

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Sam 26 Déc 2015 17:24

Mattthieu a écrit:ca fonctionne mais moi je prefere des skis plus droits ! quoi que pour commencer pas mal nimporte quoi de pas trop long fonctionne !


Mathieu, Encore une question si ça te dérange pas trop :) en faisant le tour de kijiji, j'ai remarqué que les skis droits sont presque tout le temps des skis de fond, est-ce cette catégorie de skis que je dois viser ?

Voici un exemple : http://www.kijiji.ca/v-ski/longueuil-rive-sud/ski-de-fond/1128172992?enableSearchNavigationFlag=true
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar Mattthieu » Sam 26 Déc 2015 17:38

non non ca te prend des skis alpins, les skis de fond on pas de quarts ! ca a rien a voir !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Sam 26 Déc 2015 17:44

Mattthieu a écrit:non non ca te prend des skis alpins, les skis de fond on pas de quarts ! ca a rien a voir !


Got it now, que ferai-je sans la communauté et le forum, merci!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar le chat » Dim 27 Déc 2015 10:41

Acheté toi des petit ski pas des grand arrêté de gnaiser....max 180cm tu débute va pas te casser les genoux avec des grande palette.ta plein de bon ski à 180 $ et moins sur kijiji envoie moi un mp si tu veut jen ai plusieurs à vendre avec des botte aussi. ..pas besoin de bâton. ..lol
Avatar
le chat
 
Messages: 125
Inscrit le: Ven 13 Jan 2012 15:05
Localisation: CANDIAC ON THE BEACH

Re: Skis pour débutant

Messagepar le chat » Dim 27 Déc 2015 10:58

J'avais pas lue le tread au complet la tu à de bonne fixation faque acheté toi des bon ski si t acheté de la grosse marde a 30 $ comme les autre te conseille ben attend toi à t'en acheter une autre pair l année prochaine parce-que de la marde ça reste de la marde acheté de quoi de récent pi si ta le goût tu va pouvoir aller aussi sur les piste de ski si tu achète des ski de vélo 20 ans ben acheté donc un one pêche fluo pour agencer avec tes ski la dessus bonne recherche.
Avatar
le chat
 
Messages: 125
Inscrit le: Ven 13 Jan 2012 15:05
Localisation: CANDIAC ON THE BEACH

Re: Skis pour débutant

Messagepar jumarcil » Dim 27 Déc 2015 17:35

FurImmerKite a écrit:Allo kiters,

Savez-vous s'il est indispensable pour qq qui n'a jamais fait de ski mais qui fait du kite depuis qq mois et qui veut faire du snow kite cet hiver d'avoir des skis downhill (donc au moins 215cm) ou il est plus raisonnable et faisable de passer par des skis moins longs pour débuter, dans ce cas avez-vous des marques/modèles ?

Merci,

Ben voyons donc, j'ai vendu une paire de tres bons skis dernierement a un membre du forum pour 80$, des bons rossignol all around. Evite les skis trop court, evite les skis vraiment trop long... achete pas non plus des cossins mais sans farce pas mal n'importe quelle paire de skis vont faire la job. Quand tu vas devenir meilleur et bien la ca peut faire une difference et encore.

Skis de poudreuse : On n'en a genre 3 fois par hiver, pis sur la glace c est pourri donc pas le best

Skis de race + de 200cm : tres efficace a haute vitesse, tres stable, mais pas mal plus encombrant

Snowblade : oublie ca, 0 stabilité

Skis all around : Parfait et y'en a des tonnes sur les pacs, kijiji, etc

+++++ peut importe que le skis ait un rayon tres court ou plus long, oui un ski a rayon court si tu esdge agressif et bien il va chercher a suivre son arc mais honnetement tu le laisse deraper un peu et c'est ben correct
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Dim 27 Déc 2015 19:51

lechat a écrit:Acheté toi des petit ski pas des grand arrêté de gnaiser....max 180cm tu débute va pas te casser les genoux avec des grande palette.ta plein de bon ski à 180 $ et moins sur kijiji envoie moi un mp si tu veut jen ai plusieurs à vendre avec des botte aussi. ..pas besoin de bâton. ..lol


Allo le chat j'ai essayé de te contacter en pm mais je reçois un message d'erreur me disant : les utilisateurs que vous essayez de contacter n'existent pas, je copie donc mon message ici

CODE:
Merci le chat pour ta réponse, justement j'étais passé ajd'hui à la poubelle du ski et j'ai pris une paire de ski pour 50$ qu'ils m'ont aiguisé et sur lesquels ils ont monté les nouvelles fixations. Je vais commencer avec ça et voir ce que ça donne. Je te recontacterai si je vois qu'ils faut les changer.

Merci encore une fois!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Dim 27 Déc 2015 19:53

jumarcil a écrit:
FurImmerKite a écrit:Allo kiters,

Savez-vous s'il est indispensable pour qq qui n'a jamais fait de ski mais qui fait du kite depuis qq mois et qui veut faire du snow kite cet hiver d'avoir des skis downhill (donc au moins 215cm) ou il est plus raisonnable et faisable de passer par des skis moins longs pour débuter, dans ce cas avez-vous des marques/modèles ?

Merci,

Ben voyons donc, j'ai vendu une paire de tres bons skis dernierement a un membre du forum pour 80$, des bons rossignol all around. Evite les skis trop court, evite les skis vraiment trop long... achete pas non plus des cossins mais sans farce pas mal n'importe quelle paire de skis vont faire la job. Quand tu vas devenir meilleur et bien la ca peut faire une difference et encore.

Skis de poudreuse : On n'en a genre 3 fois par hiver, pis sur la glace c est pourri donc pas le best

Skis de race + de 200cm : tres efficace a haute vitesse, tres stable, mais pas mal plus encombrant

Snowblade : oublie ca, 0 stabilité

Skis all around : Parfait et y'en a des tonnes sur les pacs, kijiji, etc

+++++ peut importe que le skis ait un rayon tres court ou plus long, oui un ski a rayon court si tu esdge agressif et bien il va chercher a suivre son arc mais honnetement tu le laisse deraper un peu et c'est ben correct


Merci Jumarcil pour toutes ces clarifications!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar Mattthieu » Lun 28 Déc 2015 10:31

ben moi je trouve quand meme que d'avoir un rayon plus grand est plus confortable, tu peut edger plus , ca tire droit, tu tient mieux tes bords, moins de derapage ( cares durent plus longtemps aussi ) mais c'est une preference perso en fait, bravo jules pour ton bel exposé !

une chose tout de meme, je me suis acheté des skis de poudre, et c'est un feeling incroyable ! okok, ca prend de la poudre, mais dans les champs a st anne des plaines ou je ride souvent y'en a en masse de la poudre !!!!

oui ca marche avec nimporte quel skis MAIS comme m'a deja dit un sage du forum a propos de l'eau : C'est un sport de glisse essentiellement, les voiles on en parle beaucoup mais c'est juste un moteur, c'est la planche et la glisse qui comptent pour l'essentiel ! alors, perso l'hiver j'ai plusieurs paires de skis, suivant la qualité de la neige et ce que je veux faire, et CA CHANGE TOUT ! des twin tips pour rigoler, incroyable tu peut meme kiter en arriere !!! des skis de poudre pour la pow justement, ca flotte mec c'est dingue, des skis raides et droit pour les condition all around......des skis pourrit pour quand y'a des la terre qui depasse et si j'allais sur les lacs sur le glace j'aurais surement aussi une paire de skis de DH pour ca, mais je suis chanceux d'habiter proche du kite project......

en passant, des skis c'est comme une planche de kite ou une voile, ca se prette ca s'essaye, y'a pas de mal a ca , c'est convivial et le copain peut se faire une idée de ce que ca donne ! je veux dire, si tu prette ta voila fragile a 2000 tu peut bien pretter des skis ( pas mal indestructibles ) et moins cher non ????

alors mon cher Furimmerkite, je te recommande une chose, regarde OU tu veux aller kiter le plus souvent , dans quelles conditions de neige et equipe toi en consequent, va voir dans des shops comme OBERSON, LA poubelle, ECT, ils on souvent des skis des années precedentes pas cher sur lequelles tes fix vont allers !!!!

y'a de la neige, profitons en !!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Lun 28 Déc 2015 13:26

Mattthieu a écrit:des twin tips pour rigoler, incroyable tu peut meme kiter en arriere !!! des skis de poudre pour la pow justement, ca flotte mec c'est dingue,


Mathieu, tu parles ici d'une même catégorie de ski, c'est bien ça ? les twin tips sont des skis de poudre ?

Sinon voici les skis que j'ai actuellement avec les nouvelles fixations, j'hésite à les classer dans la catégorie skis raides et droits ou ski pourris :lol:
Image

Sinon j'avais acheté la passe SADP, j'y serai le plus souvent sinon je compte aller à quelques reprises à 3R, penses-tu que mes skis actuels ne m'aideront pas trop chez kiteproject ?
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invité(s)

cron