Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Everest500 » Lun 23 Nov 2015 18:51

Salut, je suis un peu tanné de naviguer les spots de Montréal :

- Point Claire
- Lachine
- L'anse
- Vaudreuil
- Oka

Quels sont les meilleurs spots à 1h max de Montréal? Genre Venise en Québec? Y a-t-il des lacs secrets super pour le kite prêt de Montréal?

Merci la Gang!

P.
Avatar
Everest500
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun 23 Nov 2015 11:31

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Flipper360 » Lun 23 Nov 2015 21:07

Bon ça en prend au moins un pour te raconter toute sorte de mensonges...En dedans d'une heure? tu ne te laisse pas beaucoup de chances à 1:30 t'as trois-Rivières mais si tu regardes ton satellite Google tu vas voir pourquoi tout le monde ride sur les spots que t'as mentionnés...

Tu veux un grand lac, pas trop de montagnes autour dans l'axe du vent... Y'en a pas des tonnes... va te promener et tu viendras nous dire ce que tu auras trouvé.

Personnellement, je me tient sur les spots que t'as mentionnés. Vas voir ton google oh tu vas peut-être trouver une plage dans le bout d'oka accessible en bateau, ou une ile dans le lac Saint-Louis, encore-là, accessible en bateau...Mais sinon ca demeure les plans d'eau connus, tu vas changer 4 trentes sous pour une piasse et tu vas dépenser plein de sous en gas de bateau.

Les sites secrets relèvent plus du mythe que de la réalité. Après 35 ans de sports de vents dans le coin, j'en suis toujours aux mêmes 5. J'en ai pas vu d'autres? Bien sur que j'en ai vu mais rien qui vaut la peine de perdre 1:30 pour se rendre et marcher 1km avec ton stock sur les épaules pour launcher dans une foret de joncs... Y'a juste un bateau qui va t'ouvrir d'autres horizons mais ça va te couter 500-600$ de marina, 15$ de l'heure de gas, c'est un setup de luxe pour un confort moyen... Gonfler son kite à l'eau c'est pas facile. Pour vraiment changer, tu veux les grands lacs, le lac Saint-Pierre, l'ile aux coudres, le fleuve à Québec, Le bas du fleuve, Lapocatière, rimouski, la Gaspésie, Le New Jersey, Cape Cod, Le lac Erié...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Neil » Jeu 26 Nov 2015 07:19

Tu le dis toi même SECRET ;). Oui moi j'en ai deux ou trois.. en fait ils ne sont pas secret, ils sont seulement pas ridé et c'est ben correct comme ça. On les appelles les famme ta yeule spot. Faque je famme ma yeule.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar oli 74 » Jeu 26 Nov 2015 14:25

Je sais pas si ils font partis des "ferme ta yeule spot", mais je part du principe que de toute façon le nombre de pratiquants est ce qu'il est et ne fera que grandir comme ce si beau sport, donc garder ces spots pour soi ne fera que sur-blindé le peu de spots connus du grand public alors que l'on pourrait être plus repartis sur ceux-ci et donc pratiquer en sécurité et se faire plaisir, sans se retrouver a 90 riders en même temps comme a OKA (Je n'y suis jamais allé mais la réputation de spot surpeuplé n'est plus a faire).
Un très bon outil a ta disposition si tu ne le connait pas déjà ou tout ces spots sont présentés ( https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=zcaYagbPfW3w.kGgUg7Xuqc74 ) tu peut y trouver une brève description des spots ainsi que les orientations de vents conseillées.
Je risque de recevoir quelques messages après ca mais ca me fait plaisir j'y suis habitué :twisted: ...regarde du coté de Riviere rouge, c'est a un peu plus d'une heure de MTL mais le spot est vraiment nice, Chateaugay aussi mais l'accès y est restreint jusqu'au mois de septembre il me semble ou lorsqu'il fait beau car la base nautique est réservée, il y a toujours Baie des brises aussi lorsque le spot est "Ouvert" ;) (super spot a mon gout pour la qualité de l'eau, du vent et du fait que tu peut laisser tes booties au chaud car il n'y a que du sable au fond), comme tu le cite Venise en QC est très bon aussi pour les vents Sud et tu a 2 spots donc pas mal de place quand même! 3 rivieres a 1h30 avec bien de la place aussi, et comme le dit Flipper avec un bateau tu peut en trouver encore ben d'autres .
Sur-ce je te souhaite bon ride et un bel hiver au QC (au moins l'hiver on voit moins de personnes se plaindre des spots trop peuplés, le froid en décourage certains et les terrains de jeu s'agrandissent et se multiplient avec tout les spots terrestre !!!Reste plus qu'a espérer que l'entraide entre rideur évolue vers plus d'informations et moins de bouches cousues, c'est a mon avis le but premier d'un Forum "pour les riders, par les riders" :?
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Flipper360 » Jeu 26 Nov 2015 16:43

En principe je suis d'accord avec Oli mais quand tu regardes le QI moyen... EN passant OLI, t'as pas vendu une grosse mèche... :lol: ...

sans joke, un spot ou on a 5 min pour unloader notre stock près de la beach, puis on dois se stationner 500m plus loin...oui oui 500m c'est une bonne marche... Ils font quoi les caves...stationnent sous les signes de no-parking... Ils vont faire quoi? enlever la zone de unloading et là on va marcher 500m avec notre stock...Niiice

Un autre exemple: On a un spot ou on stationne dans un parking, un été ou l'eau est basse, le monde se park ou? dans le lac crisse... oui oui...l'eau baisse alors on prend la descente de bateau et on se park sur le sable... swweeet...

Un spot que tu aimes OLI, un gars qui donne un cours dit aux résidents de se tenir loin, conclusion: c'est devant le conseil municipal...

Donc j,ai longtemps dit comme toi OLI... 100 sur 20 spots = 5 par spots, mais le QI est trop bas pour ça.

Dans les exemples plus hauts y'a des médecins, des avocats, des ingénieurs, des chômeurs, des ouvriers, des infirmières, profs, rien à foi avec comment ils mènent tout le reste de leur vie... mais quand il est question de kite, le QI baisse. Donc je farme ma yeule...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar oli 74 » Jeu 26 Nov 2015 17:19

Non c'est vraiment pas une très grosse mèche, mais bon a chaque fois elle fait jaser et elle ma couté une board jamais retrouvée a ce jour ;)
C'est vrai que quand il est question de kite certains débranche leur cerveaux et n'ont plus de bon sens comme pour faire une chose simple se parker comme d'habitude aux endroits appropriés (ils doivent se dirent "Fuck chui plus a Montreal jme park ou jveux").>>>VEQ non???
Et concernant le spot que j'aime parce que j'y ai fait mes premiers bords et donc mes premiers cours aussi, j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi on en veut au kiteux alors qu'il y a souvent foule de bateaux remplis de douche (ou pas) musique a fond a boire des bieres (ou pas) a coté de la zone de baignade voir même au milieu des baigneurs!!! oui oui lors de mon premier cour c'est vraiment ce que j'ai constaté :(...
Donc oui j'ai du mal a comprendre que l'on préfère avoir ce genre de client devant chez soi plutôt que des "sportifs", même si un jour un enseignant a mis en garde une résidante sur le fait qu'il était dangereux de rester aux milieu des debutants qui kite, il a parlé a la mauvaise personne au mauvais moment et c'est bien poche que cela soit allé jusqu'en conseil municipal (malgrés tout j'ai profité de 2 ou 3 trés belles journée la bas en octobre ou on étaient de 2 a 5 maximum sur l'eau!!!)
Bref le kite c'est l'fun, la terre est a tout le monde, et c'est a chacun de faire un effort pour que cela perdure, parce que 100 sur 5 spots ca peut se transformer en 100 sur 3 spots si ils ferment a cause de mauvais comportement, et c'est pas ce qu'on veut.
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Denis » Jeu 26 Nov 2015 19:01

100 sur 5 spots ???,

Allumez c'est 500 sur 5 spots et dans 2 ans ca sera 1000 sur 3 spots

Et bientot ca sera la fin
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar dams » Jeu 26 Nov 2015 20:25

Denis je suis d accord avec toi l'été j ai comme plus envie d en faire, à cause du monde. Cet été un mardi en semaine sur un spot tellement de monde que t avais du mal a déplier tes lignes. Mais passe ce temps de l'année c'est sans doute moi, mais je ride pas souvent avec bcp de monde. Mais c est vrai qu a ce rythme, CA risque de devenir lourd
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Neil » Jeu 26 Nov 2015 21:24

Les spots où on ride, où il n'y a personne, ben il y a une bonne raison, Ils ne sont pas pour les débutants, la mise à l'eau n'est pas facile et surtout ON A L'ESTI DE PAIX.. faque la foule de OKA ben qu'elle reste a OKA. et non je ne suis pas d'accord avec toi Oli. Moi comme bien d'autres ça fait 10 ans et plus qu'on kite pis des clowns on en a vu passé. Donc avoir quelques spot ou on a la paix ben je m'excuse ne n'est pas égoïste du tout. De toute façon les accês sont privés dans mon cas et le crowd n'est pas bienvenue.

Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar oli 74 » Ven 27 Nov 2015 06:05

Ecoute je viens d'une station de ski des Alpes assez réputée pour son domaine hors piste et les jours de neige, bah nos spot aussi secret soit-il sont defoncés en moins d'une heure et ce bien plus rapidement qu'il y a une dizaine d'année. La faute a qui ???? peut être juste parce que il y a de plus en plus de monde capable de sortir des pistes avec le nouveau materiel même sans un niveau adapté ...C'est comme ca on ne peut rien y faire donc on prend son mal en patience pis on va ailleurs ou on fait autre chose, on met en garde les gens sur les dangers potentiel mais en aucun cas on garde nos informations pour nous. Tout ca pour dire que on ne peut rien y faire au fait qu'il y a de plus en plus de pratiquant ( je suis nouveau en kite et tellement heureux d'avoir découvert ce sport ) et quand je lit certaines reactions envers les nouveaux pratiquants ou les non-informés ca me choque un peu j'avoue!!!
Neil tu as tes spots secret pas fait pour les debutants et c'est tres bien comme ca, et nous on a des combes accessible seulement en randonnée ou en split-board et je trouve ca normal de ne pas tout dévoilé, de toute façons on ne verrait pas plus de monde, mais renseigné les gens sur des pseudos spots secret connus de tous je trouve ca normal (il ne sont pas privés et adapté aux debutants comme aux confirmés, et bien souvent on paye un droit pour se parker ou pour acceder au site).
Trop souvent j'ai vu des messages passer ou on disait qu'on ne pouvait se permettre de faire de la pub sur les spots accessibles par tel ou tel vent et bien je pense qu'au contraire on éviterait bien des problèmes si tout le monde etaient informé car quelqu'un qui veut ridé trouvera toujours moyen d'y aller, alors autant qu'il se trouve au bon endroit.
Pour finir vous imaginé bien que quand quelqu'un demande ou aller kiter parce qu'il ne sait pas faire une recherche sur Google, il ne s'attend pas a ce qu'on lui donne notre spot a bateau ou celui ou on y accede par le jardin de notre ami..Anyway il y a la liste que j'ai donné ou tout les spots pour les non initié sont decrit et on y trouve aucun de ces spots "secret" car non adapté.
Bref jme repete encore une fois mais le but d'un forum publique est de renseigner les gens, si ce n'est pas le but escompté il y a les réseaux sociaux pour se parler en privée et ne rien dévoiler :roll:
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 503 invité(s)

cron