Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW

Messagepar Bobetpine » Sam 20 Fév 2016 13:09

Flipper360 a écrit: Évite les gros freeride genre grosse trax, grosse T5, grosse Dundee, etc...


Mon matos :

Cabrinha Drifter 9m, Vector 12m.
Board Nobile T5 140 x 44
Board Shinn Toyboy 130X40

Considères-tu que ma T5 est une grosse T5?
J'adore ma T5, je l'aime d'amour pcq c'est la planche avec laquelle j'ai enfin réussi à rider.
Son seul problème c'est que quand le vent est vraiment léger, elle est insuffisante pour rider avec ma 12 mètres . C'est pour ça que je pense à la changer pour une plus grosse.

Mais une XTR 146 x 46 ferait-elle VRAIMENT une différence côté low-end?

Silent Sports a des Axis Patrol 144 x 45 flambettes pour 400$...cela vaut-il vraiment la peine de payer plus cher pour une XTR usagée pour gagner quelques cm carrés de surface?
http://www.silentsports.com/Kiteboarding-Kitesurfing/Kiteboards/2014-Axis-Patrol-144x45cm/KAX14PA1/

Pis l'autre affaire c'est que ça me prend une planche que je vais pouvoir rider sans difficulté jusqu'à tant que le vent ait assez monté pour que ça soit le temps de sortir ma Shinn 130 x 40.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Flipper360 » Sam 20 Fév 2016 22:10

Oui c'est ce que je considère un gros freeride et tu confirmes ce que je pense. Ce ne sont pas des planches de gros light wind mais je te seconde, ce sont de tres bonnes planches de vent instable, tu passe les trous, pour débuter tu gagnes en stabilité et en flottaison avant de caler mais si tu veux rider dans 8-12 nds en 12m, ça ne va pas le faire.

La XTR est un petit board de light, donc un board taillé pour te sortir de l'eau avec peu de puissance venant du Kite. Je ne connais pas la AXis,ntoujours toff à savoir. J'ai une Core 150x45 et ça va très bien, tu veux un board large mais pas trop arrondi du outline donc les bouts assez larges aussi. Le rocker assez tendu mais un rocker prononcé sera compensé par un outline plus rectangulaire. Perso j'irais avec un shinn KG ou une XTR parceque je les connais. Demande à 30nds pour la AXis, si c'est un board dédié LW ou un gros freeride. Un gros freeride c'est pour un rider lourd qui sera en 44 de large dans 15-20nds quand toi t'es en 40. Tu vas prendre son gros TT dans 10-18nds. Un gros TT est plus agréable autour de 15nds quand le plan d'eau se forme.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Wave » Dim 21 Fév 2016 09:21

Salut Gang,

Moi j'ai eu pendant plus de 3ans une Glide 2011, que j'ai adoré. Jamais eu de misère avec la chop et par vent plus fort effectivement, tu la tiens moi longtemps, surtout a mon poids 150lbs, mais pas le programme de cette palette. Moi ce que j'aimais, rider dans 3 pouces d'eau, car ma glide avait de petites aileron, No problemo dans le flat a marée basse a Guillermo :-)

J'ai aussi rider la palette Core 150*45, une cadillac, elle torche la Glide, dans le confort, elle bouffe la chop et je penses qu'elle ce control mieux quand le vent monte.

Pour la Epic Oxygen, je l'avais rider un été, mais vu mon poids et sa largeur extreme, je n'étais pas hyper confo avec, elle me donnait mal au genou de l'enfer et vite over.

Comme on peut voir tous dépend du rider et du programme. Le best faire l'essai avant d'acheter.

Présentement, j'ai une nugget, je l'aime bien, mais je l'apporte plus en kitetrip, je ne ride plus en bas de 15 noeuds. on devient paresseux avec l'age. Avec ma core 13.5 et mon TT xenon laluz ou ma SS Trex, je ride facilement avec 15 noeuds, vu mon poids.

Mais un planche TT de light wind était celle-la , que j'ai aimé cette planche, qui en a une qui traine chez eux, je vous l'Achete.
Image
Skywalker light wind TT 135*48, je penses.. modele 2008 a 2010, pourtant, même shape que la Epic Oxygen, mais pas le même feeling ??

Take Care
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar laurenzo » Dim 21 Fév 2016 09:38

jai une flysurferflydoor a vendre 400 $$$$$$$$$$$$
sa CEStr la MEILEUR planchede light wind :D
Image
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Dim 21 Fév 2016 09:58

Flipper360 a écrit:Oui ta Nobile 140 x 44 c'est ce que je considère un gros freeride et tu confirmes ce que je pense. Ce ne sont pas des planches de gros light wind mais je te seconde, ce sont de tres bonnes planches de vent instable, tu passe les trous, pour débuter tu gagnes en stabilité et en flottaison avant de caler mais si tu veux


C'est pour ça que je l'aime bien. Elle fonctionne super bien sur le fleuve sauf quand ça devient trop choppy ou trop venteux. J'hésite donc à m'en départir.

Flipper360 a écrit: rider dans 8-12 nds en 12m, ça ne va pas le faire.

exactement, ça marche pas!

Flipper360 a écrit: La XTR est un petit board de light, donc un board taillé pour te sortir de l'eau avec peu de puissance venant du Kite.


Mais est-ce qu'il y a à votre avis un gain significatif côté plage basse à une XTR 146 x 46 vs ma T5 140 x 44? Par curiosité j'ai fait le calcul et si je comprends bien ça fait une surface plus grande de 10% seulement. (146 x 46= 6716 cm2 versus 140 x 44=6160 cm2)

Et l'autre affaire c'est est-ce que ma Toyboy 130 x 40 peut faire un bon combo avec une XTR ou une King Gee pour couvrir toutes les plages de vent avec les kites que j'ai et à mon poids (145 livres).
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar hangtime » Dim 21 Fév 2016 11:34

J ai eu une glide 2011(ma blonde) sa splash pis tu ton overboard trop vite. Meme si a Nobile flying carpet est plus grosse elle reste ok quand vent monte. Superbe planche ! Edge assymetrique et footstrap decallés coté talon pour edger !!!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar kite0 » Dim 21 Fév 2016 15:24

J'ai eu une Glide 2011 ou 2012, et j'ai bien aimé mais je la trouvais trop lourde. Le meilleur board de lightwind que j'ai essayé est la RRD 10 knots, tres léger et rigide, super pop mais comme tous les boards de lw ça splash si il y a de la chop.
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar SebM » Dim 21 Fév 2016 19:51

kite0 a écrit:....mais comme tous les boards de lw ça splash si il y a de la chop.


Pas tous les boards de LW....une Shinn KG par exemple ça ne splash pas du tout même dans de la grosse chop! Ce n'est pas le seul board qui permet ça, il faut un board mince et surtout avec des tips flexibles. Sur la KG tu peux faire plier les tips avec tes mains, en condition de rides c'est ce qui ce passe, les tips bougent et absorbent a ta place ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar hangtime » Dim 21 Fév 2016 21:44

Tout a fait d acvord avec Sebm :-)
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Lun 22 Fév 2016 08:27

jumarcil a écrit:Glide, oui tres bon board mais c'est stiff et quand c'est choppy c'est moyen.


Me semble qu'il y a ici une contradiction. Si je sors en Glide c'est pcq il vente 10 noeuds. Comment ça peut être choppy dans 10 noeuds?

Me semble que ça devient choppy quand ça monte autour de 15 noeuds, non?

Auquel cas, je sortirais ma Toyboy.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 132 invité(s)

cron