Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Mar 23 Fév 2016 08:05

slamgoboy a écrit:haahhahaa OK ,,,donc si je veux vendre ma nobile crazy carpet ,,je vais ouvrir un post de 3 pages de discussion pour finalement dévoiler,,un board de $1200 en rabais a $500.00

bon marketing ,,mais qui ce resume finalement en n'importe quoi ?????

:alien:


Pourquoi dis-tu ça?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar slamgoboy » Mar 23 Fév 2016 11:29

rien du tout ,,ces meme positif ,,de rentré ds la discusion et de vendre son stock ...et d'en parler ...tu peut avoir alors les avis de plusieurs bon ou mauvais d'un board..de LW.....

bref ca jamais été populaire que d'avoir une porte ,,,cela fais débutais pour ma part ces genial ,,j'ai toujour aimer le LW ,j'ai mes formula en planche a voile ces pour cela et maintemant je vais surement vendre mes planche a voile.!! LW....mais je vais kiter en LW si obliger ...en voyage ...
:D
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Amure » Mar 23 Fév 2016 20:25

Je ne peux pas vraiment parler de la King Gee mais j'avais essayé son ancêtre, la King George, et de loin préféré le comportement de la XTR. Beaucoup plus agile, bon lowend et agréable côté pop. La King George était par contre plus agréable lorsque le vent montait à cause de son sidecut/rocker.

À 180-185, j'avais opté pour la XTR 140x46 afin d'obtenir une planche avec un assez bon lowend, mais surtout plus agréable pour pratiquer les backrolls/frontrolls dès que le vent permet de rider.

J'ai aussi utilisé ma XTR dans 20-25 noeuds sans problèmes les journées de grosses rafales avec un plus petit kite afin d'éviter d'être surtoilé dans les pointes de vent. J'ai eu de l'eau au visage dans certaines conditions de clapot, particulièrement lorsque les conditions de vents changeaient rapidement et que la vague était déorganisée, à part ça, ce n'est pas un problème.

J'ai déjà eu une Plasma mais je trouvais beaucoup plus difficile de sauter, moins maniable et effet de ventouse lors du pop à cause du faible rocker. La Glide était mieux de ce côté, mais beaucoup moins agréable pour sauter et naviguer que la XTR et la King George.

Les planches trop grosses et trop plates, c'est bon pour sortir de l'eau et naviguer par vent faible, mais il faut vite aller les changer lorsque le vent monte et ça devient beaucoup moins plaisant si le vent n'est pas constant.

Pas de commentaires sur la Axis Patrol, jamais essayé mais le deal semble intéressant!

À ton poids, 146x48+ me semble très/trop gros... À 140x46, on est par contre pratiquement au même dimensions que ta T5. C'est certain que le maximum de surface aide à planer par vent léger, mais j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse puisque les kites de moins de 14-15m sont rarement optimisés pour le vent léger, i.e. difficile à décoller, backstall, ...
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Mar 23 Fév 2016 22:05

Amure a écrit: j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse, ...


Quelque chose me dit que Benfou va être d'accord avec toi!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Mar 23 Fév 2016 22:14

Wave a écrit: Pour la Epic Oxygen, je l'avais rider un été, mais vu mon poids et sa largeur extreme, je n'étais pas hyper confo avec, elle me donnait mal au genou de l'enfer et vite over.


Une planche très large donne mal aux genoux?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar benfou » Mar 23 Fév 2016 22:20

Bobetpine a écrit:
Amure a écrit: j'ai l'impression que ton kite (Vector 12m) deviendra rapidement le facteur limitatif pour étirer la plage basse, ...


Quelque chose me dit que Benfou va être d'accord avec toi!



effectivement !!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar hangtime » Sam 27 Fév 2016 11:09

[quote="slamgoboy"]rien du tout ,,ces meme positif ,,de rentré ds la discusion et de vendre son stock ...et d'en parler ...tu peut avoir alors les avis de plusieurs bon ou mauvais d'un board..de LW.....

bref ca jamais été populaire que d'avoir une porte ,,,cela fais débutais pour ma part ces genial ,,j'ai toujour aimer le LW ,j'ai mes formula en planche a voile ces pour cela et maintemant je vais surement vendre mes planche a voile.!! LW....mais je vais kiter en LW si obliger ...en voyage ...
:D[/quote

En effet !!! J adore mes sessions de LW avec mon enorme porte 160x50 (en carbone en plus) et ma 18m. Beaucoup de plaisirs !!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Taurent » Dim 28 Fév 2016 20:47

[Phone][/Phone]Les planches larges donne mal au genoux ? Est bonne celle-là! Jamais vécu ça et j'en ai ridé plusieurs, j'ai les genoux maganés (chirurgie, blessure, fracture, lourd..... Si vous avez mal aux genoux passer au surf strapless, rien a voir avec la planche. C'est comme le mythe des planches en carbone qui donne mal aux genoux... peut etre avant mais maintenant, vive le carbone, y'a rien de plus performant.... et le strapless.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar jumarcil » Lun 29 Fév 2016 12:32

Bobetpine a écrit:
jumarcil a écrit:Tiens voici qq boards que j ai eu ou ridé;
King gee 150 : best tt so far


À 145 livres, il vaut mieux laquelle des 2 King Gee?
146 x 46
ou
150 x 50

dsl pour delai, je ne vais pas souvent sur le forum mais a 145 livres :
definitivement : 146X46
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Slingshot Glide, est-ce la top planche de LW?

Messagepar Bobetpine » Lun 29 Fév 2016 13:28

merci jumarcil!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invité(s)

cron