Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Point de vue des airs ???

Point de vue des airs ???

Messagepar Wave » Dim 20 Fév 2011 08:31

Pour Bob et les autres fanatique de vidéos.

Va voir ceci :
[youtube]5xQtIWDGKUU[/youtube]

Un p'tit vid fait a l'aide d'un RC hélicoptère.. Mais un modèle de luxe
http://www.asctec.de/asctec-falcon-2/
un vi de l'engin , impressionnant
[youtube]IyGtg8dBrVI[/youtube]

Un autre vid pas rapport au kite, mais de belle images, même technique.
[vimeo]18794074[/vimeo]

Il y a aussi plein de sites et accessoires pour attache une cam GoPro sur ton hélicoptère. Un gadget que j'aimerais bien avoir ;-)
J'vas commencer pas acheter la GoPro et après on verra la suite .. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar Denis » Dim 20 Fév 2011 11:03

combien ca coute l'helico ?? :(
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar Wave » Dim 20 Fév 2011 12:29

Helico assez puissant pour soutenir la goPro : +- 500$ , mais pas pour débutant . 6channels pas facile a piloter.
J'penses qu'on doit ce faire les dents sur une hélico pour débutant 3channels a +- 150$ avant, mais pas certain que ce type de Hélico peut supporter une cam ??

Mais je m'y connais que très peu ? s'il y a des experts la dedans, je suis prêt à vous écouter..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar Wave » Dim 20 Fév 2011 12:32

Il y a aussi ce Drone wifi qui est vraiment cool +- 400$ , il a des cams et tu le contrôle via ton iphone..
[youtube]EYvTJnWrH2Q[/youtube]

gopro with the drone
[youtube]MACjzji_KvA[/youtube]

image.
Image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar MSL » Dim 20 Fév 2011 16:02

Le gros problème avec tout ça c'est qu'un helico se contrôle très mal au dessus de 15 km/h de vent.

Ce qui enlève tout intérêt pour le kite.

Un avion téléguider peut quand à lui voler jusqu'à environ 30-40 km/h de vent.À cette force tu places l'avion face au vent et tu faire du surplace.
Avatar de l’utilisateur
MSL
 
Messages: 293
Inscrit le: Ven 29 Oct 2010 09:52

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar Wave » Dim 20 Fév 2011 16:40

Oui Merci MSL , moi aussi j'pense vraiment que pour le kite c'est pas idéal .. Trop de vent.

Mais c'est quand même cool . A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar SebM » Lun 21 Fév 2011 11:44

Je suis pilote d'avion téléguidée et selon moi le best c'est un petit avion de type planneur avec un moteur électrique monté sur le dessus du cockpit avec hélice arrière donc pas dans la vision de la caméra. Sinon, un planneur avec moteur électrique a l'avant avec un folding propeller (l'hélice se replie sous la force du vent lorsqu'on arrête le moteur et on ne la voit presque pas dans l'image). Un planeur est hyper stable dans le vent par contre ce n'est pas facile de piloter un avion téléguidée dans du bon vent. Le gros avantage aussi d'un planneur est son autonomie et sa portance qui nous permet d'apporter la caméra, des servo-moteurs supplémentaire et surtout des batterie plus grosses. L'autre possibilité c'est un drone avec plusieurs moteurs électrique et qui permet de faire du vol stationnaire comme un hélicoptère. Par contre, plus technique a piloter qu'un avion. Oublier l'hélicoptère aussi ;) Pas facile a piloter même pour pilote confirmer.

Avant de débuter le kite l'an passé je voulais transformer mon petit planneur pour avoir une plate-forme de pilotage en immersion (donc le pilote ne vois pas l'avion mais bien l'image de la caméra comme si on était dedans !). Cependant le coût total du système m'a fais abandonné le projet. Et depuis que je fais du kite j'ai fais de l'avion juste 3 fois en 1 an alors qu'avant c'était 3 fois par semaine ! Quand je dis que le kite a changé ma vie c'est vraiment vrai.

Aller voir ce site pour voir le système que je parle et des vidéo pris a bord de son avion téléguidée, il donne beaucoup d'info sur son système et vous aller comprendre toute la complexité. C'est un gars de mon coin, il y a deux gars de Trois-Rivières qui font ce genre de vidéo. L'un deux a fais un vidéo lors de la Coupe du Québec 2010 en avion téléguidée mais je ne le retrouve pas actuellement. Voici le site pour plus d'info : http://trois-rivieres.over-blog.com/

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar SebM » Lun 21 Fév 2011 11:58

J'ai retrouvé le vidéo de la coupe du Québec 2010 au LSP : http://www.youtube.com/watch?v=WFMAK1dq ... dded#at=19
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar jumarcil » Lun 21 Fév 2011 12:23

J'avais essayé le casque l'an passé à CDQ Étape de TR et c'est vraiment ben trippant. T'as vraiment une belle vue aerienne comme si t'était dans le cockpit. Un beau passe-temps mais assez dispendieux.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Point de vue des airs ???

Messagepar fitzlan » Lun 21 Fév 2011 12:53

Hmmm, ar.drone...le jour que ça va etre dispo pour les tablettes Androide...j'crois que je vais me gâter ! :D
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)