Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar suave » Ven 04 Mars 2011 07:53

Bobdill a écrit:
suave a écrit:Bob tu as raison je l'avais mal regarder, mais il aurais eu le temps de passer si l'autre competiteur aurais baisser sont kite mais se sont les courses et les cadeaux sa existe pas je le sais surtout a la wissa et courses saucisses se sont des accidents presque assurer.
pis le russe a meme pas fait une tentative devitement c'est on y rente dedans ,il a meme pas freiner c'est comme si il la jamais vue meme si Eric etais dans le tort tu essaie de pas scrapé ta course.



Le russe a probablement rien vu, car il regardait sa bouée. Dans une situation comme ca , tu regarde devant toi tu regarde tes obstacles, lors que tu es prioritaire et que tu le sais, tu peux regarder ailleurs... tu ne fixe pas nécessairement le rider qui s'en vient, car c'est lui qui doit se tasser...

Dans toutes les courses c'est comme ca, les coureurs font confiance aux autres coureurs sinon ce serait l'anarchie... j'imagine en formule un les gars s'ils ne pouvaient pas faire confiances aux autres.. ca serait des carambolages a tour de bras!...

En voilier, ca se passe souvent de même, les gars forcent le passage, mais a la dernière seconde lui qui n'a pas priorité laisse le passage.. sinon c'est le contact.. et ce n'est pas beau a voir...


On a pas le choix on force ou on arrete sa depent de notre jugement de savoir si sa passe et d'autre non, je l'ai deja fait et je me l'ai fait faire plus d'une fois et si je me dit je suis prioritaire ouf j'aurais eu plusieurs contact.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar PowerZone » Ven 04 Mars 2011 10:52

Heille gang de chialeux de Rimouski !!! On veux vous en donner mais y a plein de protestssssssssssss alors on attend toujours les résultats nous meme !!! Sanous fais encore plus chier que vous !!!!!!"/$%

Les résultats sous peu on espere !!!!!!!!


A ce soir !


Sim et Cat
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar SebM » Ven 04 Mars 2011 11:57

@ Flex23 : Oui cette règle s'applique aussi ici au meilleur de mes connaissance. Si je me trompe, corrigez-moi. Normand m'a fait une manoeuvre de dépassement sous mon vent tel que décrit ci-haut et on était a quelques pouces l'un de l'autre lors de la Coupe Wax Team. Comme disais Normand, ça passait :) Il a passé entre la bouée et moi et j'étais sans blague a environ 2 pieds de la boué. J'ai levé mon kite et Normand a baisser le sien et nos kite se sont légèrement touché mais ça c'est bien passé. Je trouve ça bien logique comme règle.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar flipper231 » Ven 04 Mars 2011 12:36

Oui les règles de course en voilier s'appliquent mais car il y'a un mais, Laisser le passage signifie que celui qui a priorité n'a pas à changer sa course. Due aux contraintes de l'équipement pour le kite il est impossible, celui qui a priorité se doit de positioner son kite sinon un kite n'est pas courseable si tu dois laisser 75 pieds à chaque concurrant qui a priorité sur toi. Aussi bien arrêter tout ça dès maintenant. Dans le cas d'Éric, je crois qu'il a mal réagit (oui ici assi devant mon ordi en boxers je déclare que....) en stoppant et montant son kite (en fait je crois qu'il a voulu tourner) mais le Russe tant qu'à moi devait monter son kite pas claire sur le vidéo mais je crois que s'il avait monté son kite rien de tout cela ne serait arrivé... Sinon imaginez un croisement à 3-4 faudrait 75-10m de large? Surtout si les deux ne sont pas sur le même tour... Enfin tant qu'il n'y ait pas de blassés et même si le russe peut retourner chez-lui en maudissant le monde entier, la prochaine fois il va regarder ou il va et se tenir au courrant de son environnement. Il y'a une règle de navigation qui est le Look-OUt et ça vise à éviter les collisions quelle que soit la responsabilité.
Avatar
flipper231
 

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar tweeter » Ven 04 Mars 2011 16:23

était-ce vraiment en course ou juste avant ou après ? au début, il y a un kite parké.... toute cette discussion complexe pour rien? :lol: :lol: :lol:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar pietro » Ven 04 Mars 2011 16:48

Quelqu,un a une copie des règles en francais?
pas trouvé sur ISAF
Quel règle s'applique????
Droit de passage #10
Boué et obstacle #18.3
Qui étais en avant dans la course ?
Ou je suis dans l'erreur,
-------------- règle WISSA-----------------
A4. Emergency Maneuvers: If a collision seems imminent, all sailors must slow down and
must give way to avoid the collision. If on different tacks, the sailor with the right of way
must luff up and the sailor without right-of-way must bear off. If on the same tack, the
windward sailor must luff up and the leeward sailor must bear off.
B1. Right-of-way at Marks: At all marks, the first sailor entering the mark circle perimeter
has the right of way. The mark circle is an area 10 meters in diameter around the mark.
This circle may or may not be physically marked on the ice or snow.
B9. Control of kites: Kite sailors must control their equipment to prevent interference with
other sailors. When crossing or passing, the upwind sailor must raise his/her kite and
the downwind sailor must lower his/her kite. Overtaking sailors must keep clear of
sailors being overtaken. When a kite crashes, lines on the ground are considered to be
obstacles. Other sailors must make every effort to avoid these obstacles.
Sailors may re-launch their kites only when it will not interfere with other sailors. Kite
sailors shall lift their control lines only after looking behind to ensure that there will not
be any interference with other sailors or kite lines.

meme avec ca, je suis ...peu connaisant des règles. et besoin de lumière...
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar pietro » Ven 04 Mars 2011 17:02

Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar bobdiver » Ven 04 Mars 2011 20:19

Heille gang de chialeux de Rimouski !!! On veux vous en donner mais y a plein de protestssssssssssss alors on attend toujours les résultats nous meme !!! Sanous fais encore plus chier que vous !!!!!!"/$%


Nous avons enfin les résultats...ça valait la peine de chialer un peu... ;)

Bobby chéri de Rimouski :D
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar bobdiver » Ven 04 Mars 2011 20:44

Je crois vraiment que le Russe dans l'incident avec Éric a eu une crampe majeure au cerveau...j'ai visionné le vidéo image par image, et le Russe n'a rien vu venir, faut être un peu plus réveillé que ça quand on fait des courses à ce niveau.

La règle suivante est une des plus importantes en course, pour éviter les collisions :

A4. Emergency Maneuvers: If a collision seems imminent, all sailors must slow down and
must give way to avoid the collision.


Simon se défend vraiment bien dans les circonstances, il a même réussi deux 3ième places, Éric a aussi vraiment bien fait avec deux 6ième places et même une 5ième place. Je suis vraiment impressionné, bravo les gars. :thumbup:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: WISSA 2011 Lac SAIMAA Finlande

Messagepar KiteRider » Sam 05 Mars 2011 04:15

Oui, Eric a super bien fait hier. Simon aussi. Hier, on avait de la neige collante avec une température de +3 à +5°C. Avant les course, je fais un tour du parcours pour déterminer les repères. Je suis confiant que tout va bien aller. Le vent est instable et fort, je suis en Speed III 15m. J'avais bien ciré mes skis le matin, avec de la cire à haute température (0+). À la première course, j'arrive à la bouée A (au vent) pour m’apercevoir que la cire que je venais d'appliquer ne fonctionnait plus. J'avais l'impression d'avoir de la colle sous les skis. Il m'arrivait de presque de perdre l'équilibre par en avant tellement ça freinait lors des bords de travers et au largue. Finalement, je me suis baladé plus que j'ai coursé, étant incapable de suivre la cadence avec des skis qui ne veulent pas avancer. C'était vraiment pénible. J'ai fait avec.

Eric (et certainement Simon aussi) avait bien préparé ses skis. Eric me disait que ça glissait très bien. Il était en Speed III 12m. Dans les trois premières courses, il a terminé 5-6-6 je crois. Mais après la troisième course, ses skis avaient aussi perdu de la glisse et commençaient à coller. D'ailleurs, ses résultats des deux dernières courses (14-10) le démontrent. Moi, j'étais bien loin en arrière hier avec 12-17-13-17-15.

Ce matin, j'ai eu une deuxième audition pour le protêt que j'ai placé contre Maksim Shaydakov (#105) qui est premier au classement général. Tout un comité de réclamation broche à foin. On avait eu une première audition hier, mais un des membres du jury n'y était pas et celui-ci voulait nous entendre. C'est assez irrégulier comme procédure. Normalement, autant que faire se peut, on fait ça le soir même. L'incident est arrivé mercredi matin. Bottom line, j'ai gagné. Ça ne me donne rien à moi, mais Maksim perd 20% de son classement pour cette course. Je voulais qu'il comprenne la leçon que même s'il est premier en course, ça ne lui donne pas le droit de passage. C'était un cas bête de priorité tribord (moi) quand il s'en venait babord, au départ de la course tout juste devant le comité de course. Comme témoin, j'avais un membre du comité de course qui m'a dit qu'il a tout vu. Si j'avais gardé ma direction et ma vitesse, nos kites seraient entrés en collision. Pour l'éviter, j'ai dû: 1. baisser mon kite, et 2. changer ma trajectoire. La règle qui s'applique ici est la règle de croisement sur des bords opposés (10), en n'oubliant pas la définition de "se maintenir à l'écart" qui dit que quand on est prioritaire, on a pas à manoeuvrer pour éviter le contact.

Je crois que Simon a aussi peu apprécié le comité de réclamation, à l'entendre parler ce matin. Mais je ne sais pas grand chose de son cas, c'est lui qui pourrait vous en dire plus.

Concernant le vidéo d'Eric Lévesque qui coupe les cordes du Russe, Eric me disait qu'ils ne se sont vus qu'au dernier moment. Dans leur cas, tout les deux étaient sur le même bord (babord) mais sur des allures différentes. Eric était au largue et l'autre était au près. Dans ce cas, il est clair que Eric n'était pas prioritaire car il était au vent de l'autre. Je crois que c'est la règle 11 qui s'applique (croisement sur le même bord, engagés: celui qui est au vent doit se maintenir à l'écart de celui qui est sous le vent). Et oui c'était pendant une course. S'il y avait eu protêt, Eric l'aurait probablement perdu.

Après que les Russes aient eu compris comment les départs fonctionnent, ça allait beaucoup mieux de ce côté.

Aujourd'hui, pas de course, sauf des speed runs. Je vais aller sur le site tout à l'heure. Il fait beau et au dessus de 0°C. La surface va probablement être collante comme hier.

A+

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 537 invité(s)