Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   conseil ajustement barre

conseil ajustement barre

Messagepar Kitiopea » Dim 07 Fév 2016 21:02

Bonjour, je suis une nouvelle dans ce sport. J'aurais besoin de votre aide. J'ai suivi mon premier cours et tout à bien été. Je n'avais aucun problème avec la voile d'entraînement. Je suis une femme de 5`3`` J'ai acheté un 5.5 Apex. J'ai essayé de le faire voler et je ne suis pas capable. C'est comme si je n'ai pas les bras assez long pour mon kite car ma barre est en position d'aterissage. Les 2 bouts de ma voile se ferme. J'essaie de distancer ma barre plus loin, mais je ne suis pas capable. On m'a parlé de rapetisser ma chicken loop mais je ne pense pas que cela va aider ma situation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Avatar
Kitiopea
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim 07 Fév 2016 18:51

Re: conseil ajustement barre

Messagepar Denis » Dim 07 Fév 2016 21:22

tire sur la sangle de depower, ca va te permettre de rider la barre plus pres de toi

par contre quand tu voudras tirer sur la barre pour creer un "boost" de puissance, tu n'aura plus de marge de maneuvre
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: conseil ajustement barre

Messagepar jplecruguel » Dim 07 Fév 2016 22:19

C est serieux. Ca arrive a bcp de filles ca.

Certains barres ou kites offrent la possibilite de regler un peu la distance de travel de la barre pour les petits bras. Mais ya des limites.
Le chicken etc ca prend de la place.

Peux tu decrire un peu ou est la barre quand tu es installee? Si tu mets la barre au bout de tes bras! Combien il en reste de distance entre la barre au bout de tes bras et le blocker au bout?

Des kites offrent des bloquers mobiles, tu pourrais le rapprocher de toi, mais ca peut etre dangereux, car ce bloqueur force a toujours laisser un

Es tu capable d atteindre le depower? En tout temps, en mettre plus, en mettre moins.?

Le depower peut aider aussi mais je recommenderais pas a une fille de rider tout le temps avec le depower au fond. I.e sans capacite d en enlever, surtout au debut. Je dis fille: personne plus legere, plus petites, moins de force aussi.

Les kites a caisson ont souvent plus de range mais ca vient avec un grosse distance de border /choquer. Pas ideal pour petit bras.

J ai deja raccourci le travel en faisant un noeud juste au dessus du chicken. Ca me coupe en theorie le la zone haute de puissance. Pas trop remarque.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: conseil ajustement barre

Messagepar RoadGlider » Lun 08 Fév 2016 10:56

jplecruguel a écrit:J ai deja raccourci le travel en faisant un noeud juste au dessus du chicken. Ca me coupe en theorie le la zone haute de puissance. Pas trop remarque.

Pour l'instant c'est ce qu'on a fait, on va voir ce que ça donnera à sa prochaine sortie... Merci du conseil!
Avatar
RoadGlider
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 22 Jan 2016 10:40

Re: conseil ajustement barre

Messagepar jumarcil » Lun 08 Fév 2016 12:57

Si je comprends tu chokes ta voile pcq tu n'as pas les bras assez long. Je ne connais pas bien cette barre, mais si tu pouvais allonger tes arrieres de +- 2 pouces avec des pigtails pour tester. c'est sur que ca va jouer sur power/depower mais tant quand ne pas etre capable d'utiliser la voile. Pas un gros investissement.

l'autre truc reviens pas mal à la meme chose ; le but est de te rapprocher de la barre.

ps: stopper ball ... pas une bonne idee.


Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: conseil ajustement barre

Messagepar jumarcil » Lun 08 Fév 2016 13:04

jplecruguel a écrit:C est serieux. Ca arrive a bcp de filles ca.

Certains barres ou kites offrent la possibilite de regler un peu la distance de travel de la barre pour les petits bras. Mais ya des limites.
Le chicken etc ca prend de la place.

Peux tu decrire un peu ou est la barre quand tu es installee? Si tu mets la barre au bout de tes bras! Combien il en reste de distance entre la barre au bout de tes bras et le blocker au bout?

Des kites offrent des bloquers mobiles, tu pourrais le rapprocher de toi, mais ca peut etre dangereux, car ce bloqueur force a toujours laisser un

Es tu capable d atteindre le depower? En tout temps, en mettre plus, en mettre moins.?

Le depower peut aider aussi mais je recommenderais pas a une fille de rider tout le temps avec le depower au fond. I.e sans capacite d en enlever, surtout au debut. Je dis fille: personne plus legere, plus petites, moins de force aussi.

Les kites a caisson ont souvent plus de range mais ca vient avec un grosse distance de border /choquer. Pas ideal pour petit bras.

J ai deja raccourci le travel en faisant un noeud juste au dessus du chicken. Ca me coupe en theorie le la zone haute de puissance. Pas trop remarque.

L'an passé quand j'ai recu ma leopard le taquet etait tres tres proches donc la course etait tres courte mais tres peu de depower. Il est ajustable. Je l'ai reculé de 2 pouces et la c'était parfait.

Des fois juste un ajustement de 2 ou 3 pouces peut faire une tres bonne difference.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: conseil ajustement barre

Messagepar fullchoke » Lun 08 Fév 2016 13:06

Il m'arrive à l'occasion de rapetisser des chicken loops pour les personnes qui ont les bras plus court.

Si tu as un waist ton crochet risque d'être plus haut aussi. Surtout si il glisse par dessus tes vêtements l'hiver.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: conseil ajustement barre

Messagepar Kitiopea » Lun 08 Fév 2016 21:20

Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant de mon évolution. En ce moment quand mes bras sont en extension je choke ma voile
Val
Avatar
Kitiopea
 
Messages: 4
Inscrit le: Dim 07 Fév 2016 18:51

Re: conseil ajustement barre

Messagepar Denis » Mar 09 Fév 2016 07:28

Kitiopea a écrit:Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant de mon évolution. En ce moment quand mes bras sont en extension je choke ma voile
Val


a ce point la !! donc c'est pas juste que tes bras sont trop courts, mais les lignes arrieres doivent etre reellement trop courtes de plusieurs pouces
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: conseil ajustement barre

Messagepar SebM » Mar 09 Fév 2016 07:43

Denis a écrit:
Kitiopea a écrit:Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant de mon évolution. En ce moment quand mes bras sont en extension je choke ma voile
Val


a ce point la !! donc c'est pas juste que tes bras sont trop courts, mais les lignes arrieres doivent etre reellement trop courtes de plusieurs pouces

Ça dépend si elle veut vraiment dire "choquer" la voile ou bien "choquer" la barre. Ça vaudrait vraiment la peine de te faire accompagner par un rider d'expérience car il semble y avoir aussi un problème d'ajustement de ta voile comme dit Denis.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 295 invité(s)