Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseil pour un débutant

Conseil pour un débutant

Messagepar sportisim » Dim 27 Fév 2011 15:39

Bonjour,
Ce sujet reviens surement souvent, mais nouvellement sur ce site je n'ai pas trouvé la réponse tant désirée.
J'ai pris un formation de kite il y a 2 ans a Cabarete et je n'ai pas utilisé un kite depuis.
Je fais 6'1 190lbs et je suis dans le région de Quebec.
Je tente de me me mettre jour sur les voiles, prioritairement, ainsi que sur les kite complet.

Donc est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les voiles et équipements a prioriser dans ma recherche d'un usagé et ceux a éviter.
J'ai compris en lisant certains de vos post que certains model sont à éviter.

Je cherche un kite polyvalent, neige et eau. Je voudrais me pratiquer sur la neige avant l'arrivée de l'été.
Good handling.

Merci en avance à ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer.

Simon
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar Denis » Dim 27 Fév 2011 17:19

c'est quoi ton budget ? combien de voiles ? des boards ? quel style de kite t'attends tu a faire : freeride ?

veux tu utiliser des boudins l'hiver

en bref y a plein de marques de kite qui sont bonnes, sagit aussi d'acheter des marques que tu pourras avoir du service avec les shop locales si tu as besoin de pieces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar SebM » Lun 28 Fév 2011 13:54

Moi je pourrais t'offrir ma Cabrinha Crossbow 13m 2011. Un kite comme neuf et qui viendra en plus avec un set de lignes neuf (car Cabrinha a fait un rappel pour les lignes en 2011). C'est un kite idéal pour un débutant car sécurité superbe du système IDS, très grande plage de vent, stable comme pas possible, remonte bien au près, saute bien et bon hangtime. C'est vraiment un super kite et de grande qualité. J'ai pas encore décidé du prix car il y a 15min. il était pas à vendre :))

C'est un excellent kite de vent léger. Je suis aussi à 6'1 et 190lbs et avec ma Plasma je ride à 8 noeuds environ. Tu pourrais combiner ça avec un 9 ou 10m pour un beau setup. Idéallement deux board également.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Conseil pour un débutant

Messagepar epicurius1 » Lun 28 Fév 2011 15:55

Salut,
Actuellement sur le marché ya beaucoup de tres bonnes marques de kite. Personnellement je rides en Cabrinha et j'suis tres satisfaits. Selon moi, Ozone, North, F-One sont de tres bonnes marques a considérer. Si tu va chez Cabrinha, selon moi tu devrais y aller avec une convert 12M une kite tres polyvalent qui couvrent une plage de vent tres grande (de 14 à 25 nds) pour moi à 5 et 11, 207lbs. C'est un kite tres stable et tres facile à manier. Ce kite possède aussi un tres bon rapport qualité prix et dans sa version school est indestructible...
Amuse-toi bien ds ta reflexion....
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 540 invité(s)