Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar trippeux » Mar 13 Sep 2016 11:03

Rien de mieux qu'un image pour comprendre.
C'est pas une barre Core mais c'est le même principe.
Image
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar greg_mtl » Mar 13 Sep 2016 11:20

Arthur a installé un anneau permanent sur la corde, il suffit donc d'installer le CL comme sur un crochet. Bien sur il faut un anneau très solide. (Rated)
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar flusher » Mar 13 Sep 2016 11:22

Image
J avais ceci en tete
Quelqu un a t il essayé?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar flusher » Mar 13 Sep 2016 11:24

Cela prend la place du CL au complet
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Mar 13 Sep 2016 20:11

Je pense que la solution la plus simple et efficace est d'installer un système de goupille pour pouvoir décrocher la corde d'un coté comme Xulpix à suggérer. Faudrait que je le fasse mais je manque totalement de temps libre à cette période de l'année mais cet hiver je vais m'y attarder. J'espèrais que Ride Engine sorte une solution avec leurs 2017 mais non, aucun changement.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Taurent » Sam 17 Sep 2016 15:36

Bon vous m'avez convaincu, merci à Seb (Kitexpress), bien hâte d'essayer ça! Je vos ferai part de mon appréciation de la chose après quelques sessions.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Wave » Dim 18 Sep 2016 08:35

Gang, je vais surement au printemps prochain faire l'achat d'un harnais ride. J'ai fait le test avec un Ride Médium avec la corde et j'ai bien aimé.
Ma première ride, je l'avais pas assez ajuster sur moi et il montait, j'ai des douleurs a la hauteur de mes cotes flottantes et je ne peux plus porter de west depuis plus de 5ans. Donc ma première essai a pas été concluante, le harnais monte et comprime mes cotes flottante.

Denis m'indique que je dois le mettre hyper serré , genre tu respires presque plus. Cette essai a été vraiment concluante, le harnais reste en place et me permet enfin de rider en west, le lendemain, pas de douleur aux cotes flottantes, donc test concluant.

Le HIC, je fais 32 de taille, j'ai essayé le Medium, mais j'avoue que j'étais pas mal au max des ajustements. J'avais mon Shorty, l'été, je penses qu'il sera trop grand. ?

Certain rider qui font du 32 , donc entre les deux tailles, selon leur chart, le 32 serait un small et le 33 serait un médium. Achète le small et installe une barre de 10pouces ou lieu de la barre de 8 pouces.

Des conseils sur la grandeur ?

Aussi le model Elite et la barre de carbone, est-ce que ça vaut la peine ?

Merci de vos conseils.
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Dim 18 Sep 2016 13:11

Avec un harnais waist il vaut mieux qu'il soit trop petit que trop grand. Aussi tu peux effectivement utiliser la barre de 8" ou 10" afin de fine tuner ton ajustement. Pour te donner une idée des grandeurs Steph, moi je fais 6'1" pour 192lbs et je porte du 32-33 et le medium avec barre de 10" est un fit parfait! Aussi, tu es mieux avec le système coulissant si tu as déjà des problèmes de douleurs aux cotes, ça va aider.

Le harnais en carbone est un peu plus léger et un peu plus rigide "mais" les harnais RE sont déjà très petits, léger et très rigide et le modèle de base HEX est déja asse dispendieux donc je suggère d'ce dernier qui est extraordinaire.

Par contre le slider en carbone si tu ne planifie pas changer de lui au crochet fixe est un meilleur achat car il est hyper léger et il n'a pas de gaine qui peux se briser. Vraiment j'adore le slider en carbone et mon HEX!
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar jeff » Dim 18 Sep 2016 15:23

Sebm, je vais devoir essayer ça. J'ai jamais rider plus que qql minutes en waist à cause de douleur au bas du dos et hernies. Je ride en short dakine. Je suis pas convaincu que ça va faire, mais j'aimerais bien. Je te contacte quand je vais vers 3r si tu as ma grandeur.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Dim 18 Sep 2016 20:27

jeff a écrit:Sebm, je vais devoir essayer ça. J'ai jamais rider plus que qql minutes en waist à cause de douleur au bas du dos et hernies. Je ride en short dakine. Je suis pas convaincu que ça va faire, mais j'aimerais bien. Je te contacte quand je vais vers 3r si tu as ma grandeur.

Pas de trouble, j'ai ta grandeur pour essayer.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)

cron