Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar yaman » Ven 02 Sep 2016 19:12

Avec la sliding rope, est-ce qu'il y a une usure de la corde qui se fait ou même du chicken loop?
Avatar
yaman
 
Messages: 62
Inscrit le: Jeu 14 Avr 2011 07:42

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Ven 02 Sep 2016 19:56

yaman a écrit:Avec la sliding rope, est-ce qu'il y a une usure de la corde qui se fait ou même du chicken loop?

Logiquement il faut penser que oui mais dans mon cas je n'en perçois pas jusqu'à présent. La corde est facile à remplacer si usé et pas chère.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar flusher » Ven 02 Sep 2016 20:02

@kiteexpress
Je regarde aussi le Engine Vs le Majestic.
Question.. Es ce que le Engine 2017 aura
des attaches plus large en 2017.

il me semble que la couroie est un peut mince.

Va t elle duré pour au moins 4 ans.

Il me semble avoir lu qu en 2017 le modèle changera.
Merci
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Ven 02 Sep 2016 20:09

flusher a écrit:@kiteexpress
Je regarde aussi le Engine Vs le Majestic.
Question.. Es ce que le Engine 2017 aura
des attaches plus large en 2017.

il me semble que la couroie est un peut mince.

Va t elle duré pour au moins 4 ans.

Il me semble avoir lu qu en 2017 le modèle changera.
Merci
J'ai des bons deals sur mes derniers Majestic ;) Mais le Ride Engine est mieux honnêtement. Je ne vois pas de problème au niveau de la courois, son utilité est juste de temporairement tenir en place le harnais le temps de pouvoir installer la sangle de serrage en U. Sous peu, on pourra voir lors du Surf Expo le lineup 2017 et j'ai le feeling qu'il y aura un changement au niveau de la connexion. J'aimerais voir autre chose qu'une corde, une pièce plus rigide et idéalement quelque chose que l'on peut larguer! Je vais commander des 2017 dès qu'ils seront disponibles, plus tard en Septembre.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar flusher » Ven 02 Sep 2016 20:20

@kitexpress

pour tes Mystic, comment procede t on

On envoi une demande où avez vous une boutique

Merci
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 02 Sep 2016 21:15

yaman a écrit:Avec la sliding rope, est-ce qu'il y a une usure de la corde qui se fait ou même du chicken loop?


Cher monsieur Yaman, toute la magie réside dans l'anneau, tel que l' Anneau unique de Bilbo le Hobbit ou l'anneau des Nibelungen.

Cette anneau inoxydable, similaire à un anneau nuptiale, unifiera corde et "chicken loop" afin d'éviter une usure par friction du "chicken loop" .

En espérant le tout conforme .

Cordialement ,

Votre dévoué ,

Hannibal Lecter
Image
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar trippeux » Ven 02 Sep 2016 21:40

Un anneau oui, si tu rides autre chose que du core. Le système de larguage twist Core, fait que tu as besoin de, justement, twister plus pour larguer et c'est pas l'idéal je trouve. J'avais essayé avec un mousqueton d'escalade et je l'ai cancellé car je trouvais ca trop dangeureux. Tu twistes et ca largue pas, faut que tu tiennes et twiste une 2e fois. Oui, le chicken loop va usée plus vite mais j'aime mieux avoir mon chicken loop collé sur moi et largué sans aucun problème. Sécurité oblige. J'espère que je suis pas trop compliqué dans mes explications.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 02 Sep 2016 22:06

trippeux a écrit:Un anneau oui, si tu rides autre chose que du core. Le système de larguage twist Core, fait que tu as besoin de, justement, twister plus pour larguer et c'est pas l'idéal je trouve. J'avais essayé avec un mousqueton d'escalade et je l'ai cancellé car je trouvais ca trop dangeureux. Tu twistes et ca largue pas, faut que tu tiennes et twiste une 2e fois. Oui, le chicken loop va usée plus vite mais j'aime mieux avoir mon chicken loop collé sur moi et largué sans aucun problème. Sécurité oblige. J'espère que je suis pas trop compliqué dans mes explications.


Monsieur Trippeux vous avez absolument raison, le système de largage "Twist Core" couplé au système corde/anneau, gêne la manœuvre de se détacher du cerf-volant dans un mouvement .

Comme vous le dites si bien et je vous cite "Sécurité oblige" j'ai donc résolu cette problématique par l'achat d'une barre " 2017 Compstick Sentinel" de marque Slinshot" qui complète de manière transparente et sécuritairement le duo ride engine-corde/ anneau et les voiles Core .

http://www.slingshotsports.com/2017-Compstick-w-Sentinel#.V8o7BZBvqK0

Malheureusement, c'est un inévitable compromis, puisque j'adore ma barre Core sensor2 Pro. Parfois, par vents de 25 nœuds et plus, j'aime bien utiliser la Core sensor2 couplée au système corde/anneau mais en raccourcissant la longueur des lignes Tectanium à 18 mètres pour en diminuer la fenêtre de vent . C'est risqué mais tellement excitant !

Cordialement,

Votre dévoué,

Hannibal Lecter
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar jeff » Sam 03 Sep 2016 06:42

Moi, j'ai installé mon crochet de dynabar sur ma la corde de mon slider bar liquid force. Ca fonctionne bien, voir mieux que l'anneau et évite d'ouvrir le cl. Pour core en passant, j'ai aussi remarqué l'impossibilité de larguer dans le cas d'une dévente...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Sam 03 Sep 2016 07:03

jeff a écrit: Pour core en passant, j'ai aussi remarqué l'impossibilité de larguer dans le cas d'une dévente...
Ça largue boen lors d'une dévente mais tu dois utiliser tes deux mains afin d'eviter que la corde ne tourne sur elle même ce qui absorbe l'énergie requise pour ouvrir le CL Core. Je l'ai vécu en mer au Cap ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 490 invité(s)