Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Taurent » Jeu 01 Sep 2016 10:07

Alors, est ce qu'il y a des commentaires sur ces harnais? Coté rigidité ?est ce que ça remonte ou c'est stable ? et le confort ?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Denis » Jeu 01 Sep 2016 12:49

Taurent a écrit:Alors, est ce qu'il y a des commentaires sur ces harnais? Coté rigidité ?est ce que ça remonte ou c'est stable ? et le confort ?



4 ans apres avoir cesser de porter mon waist (ION APEX 2011) car il avait tendance a remonter (probleme de petit bourlets coquets :geek: ), je ne ridais exclusivement qu'en seat. mais y a 4 ans je ne ridais pas vraiment en surf, surtout en twin-tip a 95% du temps.

depuis 2-3 ans je ride en surf 90% du temps mais je ridais en seat quand meme
j'ai acheté un dynabar cet hiver, mais je ne l'utilise pas tout le temps.

dimanche dernier j'ai ridé avec mon ancien waist et j'ai tripper sur le feeling d'avoi les jambes lousses en surf

donc je suis aller au magasin de bonbons a longueuil pour essayer des nouveaux harnais mardi apres le travail

- j'ai essayé des harnais waist ION mais je sens que j'ai toujours le meme probleme: la pad a tendance a basculer vers le haut quand le kite tire vers le haut (simulation avec crochet en magasin)

- j'ai ensuite essayer le mystic Majestic qui est 160$ de plus. wow un fit meilleur et plus tight. le pad bascule beaucoup moins vers le haut presque pas

- puis j'ai essayer le Ride Engine de base (Hex-Core). wow !! fit parfait,

La facon qu'il est concu avec le U en PVC qui ajuste la taille, fait en sorte que le pad ne bascule aucunement vers la haut. Pour moi c'est un fit parfait et ultra comfortable (essayer en magasin). Il est leger et il palie au defaut de la plupart des waists qui m'empechait d'en porter un selon ma morphologie

ceci etant dit, je vais emprunter un harnais ride engine pour un essai live a ma prochaine ride, et si le test est concluant, ca sera mon prochain achat

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Denis » Jeu 01 Sep 2016 12:49

et ma Dynabar V8 sera a vendre a ce moment
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar SebM » Jeu 01 Sep 2016 14:05

Moi depuis Mai je suis en amour avec mon harnais Ride Engine! J'ai le HEX avec crochet fixe mais aussi avec le sliding rope. Pourquoi? Je ride avec le sliding rope en surf et c'est absolument GÉNIAL. Mais dans du gros vent pour faire des big air je préfère le feeling plus "lock" d'un crochet fixe. Je commence à m'habituer à sauter avec le sliding rope mais je pense pas le prendre dans du gros vent. J'ai tester le sliding rope en métal et carbone. Le carbone est mieux si vous voulez que rider en version coulissante. Mieux parceque il est beaucoup plus léger et compact et il n'a pas de gaine en tissu qui le recouvre (pas besoin de la façon que c'est fait). Et cette gaine à tendance à user de ce que je vois sur mon slider en métal, rien de trop grave mais je vais devoir le faire modifier par un cordonnier. Le gros avantage par contre du slider en métal est qu'il est super rapide et facile de switcher avec le crochet ce qui n'est pas le cas du slider en carbone. Et il est moins cher ce qui n'est pas à négliger.

J'utilise le HEX qui est le moins cher et théoriquement le moins rigide. En réalité si vous comparez la différence est difficile à percevoir dans la rigidité et le HEX est amplement rigide. Il est confortable, il ne monte pas, ne tourne pas et en plus il est beau ;)

Bien sur je suis un détaillant de ces harnais mais j'ai toujours été très honnête dans mes analyses et il me fait plaisir de le faire essayer.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar greg_mtl » Jeu 01 Sep 2016 15:23

Je l'ai finalement acheté au début de l'été. J'ai le crochet et la corde, très facile à changer.

J'en suis plus que satisfait. Ce n'est pas donné, mais c'est un produit vraiment haut de gamme qui en vaut la peine.
Le harnais ne monte pas et il est très confortable.
J'étais tanné d'avoir du trouble avec les attaches et clip cheap de certain concurrents.

À se procurer sans hésitation.
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Pierrot » Jeu 01 Sep 2016 16:38

Je ride avec le HEX de base et le sliding rope carbone depuis le mois de mai. En foil et TT.
Super harnais. Ne remonte pas. Pas de mal de dos. Meme en big air avec le sliding rope, aucun problème.
Mais...
- Il faut faire attention au choix de la taille et vraiment serrer le harnais à fond pour ne pas qu'il bouge. J'avais un mystic L, j'ai pris un ride engine en M et quand je ride sans wetsuit je serais quasi mieux avec le S!
- pas très pratique à mettre dans des bagages

Ils ont probablement encore des démo chez 30 noeuds.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Rotule » Jeu 01 Sep 2016 20:32

La Sliding Rope est le meilleur upgrade que j'ai jamais fait sur mon équipement (après ce harnais) :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar trippeux » Ven 02 Sep 2016 17:08

Je possède le modèle hex (bas de gamme) avec le sliding rope en carbon et je vais vous faire mon pti compte rendu personnel.
Je précise que je ne suis pas vendeur ni actionnaire de cette compagnie.

Commencons par le harnais, il ne bouge pas, ne remonte pas. Le système lumbar lock fonctionne très bien. Le confort est total avec le gel d'une très bonne épaisseur.
La construction respire le solide. La coque rigide élimine l'écrasement du tronc. Phénomène commun chez toute les autres marques non rigide. L'avenir est au rigide.

Pour le sliding rope en carbon, sa grosseur minimaliste par rapport à celui en métal, fait que l'on a l'impression de presque rien avoir à la taille. (Pas de crochet
encombrant). Si votre programme est le surf, go for it! Les transitions sont beaucoup plus facile, rider toe side est facile. Jiber est facile.

Verdict: le Ride Engine avec le sliding rope est une arme redoutable en surf.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Wave » Ven 02 Sep 2016 18:28

Moi qui a un problème de douleur aux côtes flottante quand je met un west. Est ce que je pourrais porter ce harnais? J'aimerais tellement. Ça rider de nouveau en waist. A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Harnais Ride Engine avec Slider Bar

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 02 Sep 2016 18:38

Bonsoir chères consœurs et chèrs confrères,

Étant kitesurfer,je navigue depuis 2 mois avec le harnais "2016 Ride Engine Carbon Katana Elite Harness - Red Medium (M) "et le "Ride Engine Carbon Slider Bar - 10""

Il n'y a pas meilleur harnais sur le marché point à la ligne .

Cette combinaison harnais et "carbon slider bar" vous permettra d'effectuer avec grâce vos transitions et vos "jibes"

Votre dévoué Hannibal Lector
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 294 invité(s)

cron