Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Re: Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Messagepar Titi24 » Dim 24 Avr 2016 08:32

Depower en haut, c'est bien.
Depower en bas c'est très bien aussi. Selon les systèmes l'amplitude possible est souvent bien plus grande en bas et toujours accessible et proche de soi.

Le truc pour tout ceux qui ont de la misère avec un ajustement en bas, c'est de réduire la tension dans les lignes AVANT d'ajuster. Si on fait ça, c'est beaucoup moins forçant. Plusieurs options sont possibles, pousser la barre pour réduire la puissance du kite ou se diriger sous le vent ( down wind ) sont deux options possibles par exemple.

Donc quand on ajuste en bas, c'est souvent une combinaison de 2 mouvements, pousser la barre puis ajuster la corde en bas. C'est certain que si vous naviguez pleine puissance en remontant le vent et que vous essayez d'ajuster sans toucher la barre, vous allez trouver ça difficile...

Bon vent!
Avatar
Titi24
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim 31 Août 2014 10:06

Re: Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Messagepar Flipper360 » Lun 25 Avr 2016 16:37

Pour une raison nébuleuse, le trim en dessous marche très bien quand tu ride toeside...

Anyways, LF, Slingshot et Naish ont encore des depower sous la barre disponible mais elles ont toutes switché à un système au-dessus de la barre...

Donc je veux bien aller vider ton frigidaire à bière pour t'expliquer ça... À moins que t'ouvre un bouteille de vin qui a de l'allure la prochaine fois... Ça vient pas de moi ça, je plus loi que ça... :-)
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Messagepar Bobetpine » Lun 25 Avr 2016 19:25

Flipper360 a écrit:.. Ça vient pas de moi ça, je plus loi que ça... :-)


Hein??? Pour moi t'as déjà ouvert une biere mon Flipper, tu déparles!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invité(s)

cron