Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je reste sur ma Faim

Je reste sur ma Faim

Messagepar storm_trooper » Dim 06 Mars 2011 17:36

Je me suis acheté un kite à caissons pour cet hiver. Avec les enfants et la "bonne"~femme mes sorties se sont limités aux week-ends. Ça pas été "vargeux" comme qu'on pourrait dire. La neige s'en va... pis la y se pose plein de questions... rester sur terre buggy ou mtb ou dans l'eau. Oui je suis au courant que mon kite à caissons «is not designed for water sports». La planche à voile me tenterait presque... mais tant qu'à être on the dark side aussi ben plonger... J'imagine que je vais me faire dire de suivre un cours... ce qui me donnera une bonne idée du kite sur eau... sa prends une combinaison pour rider au Printemps quel épaisseur pour un fullsuit? Pas l'goût d'attendre que l'eau soit chaude comme du pipi!
--------
Autre question noobs... dans les différents vidéos que j'ai vu jusqu'à date.... de snowkite... le bout de sangle entre les arrières qui sert de frein... dans les vidéos cette sangle est attachée sur les avants pis semble pas servir. Y plante jamais eux autres? Sa kill le look du top rider d'avoir cette sécurité?
8-)
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar Denis » Dim 06 Mars 2011 17:53

H2O aucune question

vu que tu ride deja en hiver, ta progression sera plus vite, mais apprendre au Quebec genre region de Montreal avec les vents a chier, tu risque de RESTER SUR TA FAIM car tu vas pas progresser assez vite.

1 semaine de vacances a Cayo Guillermo ou au Cap Hatteras combiné avec 1 ou 2 lecons va regler ton probleme. Oui des lecons pour le safety, et aussi pour la technique question de sauver sur ta courbe d'apprentissage et pas RESTER SUR TA FAIM

suggestion :: Arthur et son ecole kite-force a Cuba du 27 mars au 3 avril. Ils sont aussi au Cap plus tard au printemps, et y a d'autres ecoles aussi qui font ces meme voyages.

pi tu verras que l'ete si tu ride juste les fins de semaine, tu ride pas souvent. ca se passe au printemps et l'automne, pi faut caller sick des fois, et combiner ca avec des vacances

dernier point: rider tot sur l'eau ?? quand tu sauras rider pas avant. ca fait une difference de rider sur l'eau a 3degre ou patauger dedans en essayant de faire decoller son kite et faire des waterstarts. en plus les niveaux d 'eau sont souvent trop haut et pas de place pour decoller. faut savoir remonter au pres assez vite sinon ton kite s'en va dans les arbres.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar storm_trooper » Dim 06 Mars 2011 19:18

Merci Denis, les USA oublit ça pour moi... je suis «blacklisted». :rendeer:
---
Bobdill; lac tremblant tu parks ton char où? Pointeur sur google map stp!
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar flex23 » Dim 06 Mars 2011 20:33

Je suis du pour une ride printanière sur le Lac Tremblant......je vaus répondre à ton call......
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar storm_trooper » Dim 06 Mars 2011 20:41

Je reste confiant de pouvoir rider une "dernière fois"... y me reste 12, 19, 20, 26 et 27 Mars de disponible.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar jumarcil » Mar 08 Mars 2011 15:36

XMAN a écrit:moi jai commencé sur l'eau avant en fin de 2010 et je ride mes boudins sur la neige. ca sert a rien des caissons. vent tes caissons pour t'acheter des vrais kites.


Pendant que Xman pompe ses "vrais" kites nous autres on ride nos caissons ;)

non mais c'est tu juste assez ridicule comme commentaire ..... :roll:

Ca fait 4 ans que je kite et c'est mon premier hiver que je ride juste des caissons et je ne pense pas retourner en arrière. J'arrive sur le spot je déroule mes lignes et je suis parti.

PS: En passant essaye donc une Speed 3 12m dans du bon vent pis tu vas voir que c'est pas si inutile que ça. Tu peux préférer des boudins à des caissons mais de dire que ça sert à rien, ça ça ne sert vraiment à rien :idea:
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar storm_trooper » Mar 08 Mars 2011 16:22

Le profil d'un kite à caissons fait la différence... pas besoin d'avoir suivit un cour en aéronautique pour le savoir... vendre mon kite à caissons >>dream on! :dwarf:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar seanrmz » Mar 08 Mars 2011 18:55

XMAN a écrit: ca sert a rien des caissons. vent tes caissons pour t'acheter des vrais kites.


peut-être pour vous les caisson sert a rein, les caisson aujourd'hui son aussi bon que les boudin,
pour les débutants, le caisson est bonne façon de commencer.
Si on commence sur l'eau le boudin est un bon choix.

boudin vrs caisson et une long débat... :farao:

boudin = l`eau
caisson = snow
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar kabouka » Mar 08 Mars 2011 19:55

Je pense que Xman voulait dire que sa sert a rien dans la mesure ou t'es un débutant.

Commencer avec un seul kite en tant que débutant t'es mieux d'avoir un boudin, ça te permet de rider été comme hiver
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Je reste sur ma Faim

Messagepar jumarcil » Mar 08 Mars 2011 21:42

C'est sur que quand tu commences et que tu veux rider été et hiver c'est pas mal plus facile de t'acheter 2 boudins (genre 8 et 12 ou 9 et 13) que tu vas rider été et hiver.

Mais à la longue je connais plusieurs personnes qui rident des caissons l'hiver et l'été des boudins. Moi souvent je ride apres la job et je n'ai vraiment pas beaucoup de temps. Ca ne me prends meme pas 5 minutes que je suis décoller. Quand tu plie ton caisson comme il faut et bien ca n'est pas mêlé à ta prochaine sortie. Pas de gonflage dans la neige épaisse, pas de main gelés à moins trente. En plus les Speed 3 que je ride on vraiment beaucoup de hangtime quand je saute. Ca plane vraiment longtemps.

Ca reviens toujours à vivre et laisser vivre; ce qui est bon pour toi ne l'est pas nécéssairement et vice versa.

Sur ce excuse mon commentaire et amuses toi bien avec tes kites; caissons ou boudins :-)

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 534 invité(s)