Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche confortable

Re: Planche confortable

Messagepar vamasurf » Sam 23 Juil 2016 20:53

Avatar
vamasurf
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 23 Juil 2016 20:45

Re: Planche confortable

Messagepar Vincent » Dim 24 Juil 2016 12:31

L'idéal c'est vraiment d'essayer avant d'acheter... J'ai lu les commentaires précédents concernant les boards Shinn. J'ai une Monk 134x42 qui est vraiment un excellent board confortable dans la chop. J'ai aussi une Bronq Heritage 135x41 qui est de loin le board le plus confo que j'ai ridé jusqu'à maintenant. Un board hyper léger, avec un bon rocker et un flex parfait. On ne sent vraiment pas la chop. Rien à voir avec d'autres boards en carbone que j'ai essayés et qui étaient trop rigides à mon goût. Par contre la Bronq n'a pas un bon low end comparativement à la Monk.

Par ailleurs je suis d'accord que pour les genoux, le mieux est de rider strapless... Tu pourrais essayer un surf Axon WTF qui est un surf de LW (aussi agréable à rider dans des vents plus forts) et qui est parfait pour débuter en surf. En plus c'est un surf qui excelle dans la chop par un confort de ride étonnant (ça ne tape pas...).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Planche confortable

Messagepar Icikite » Dim 24 Juil 2016 13:07

Dommage le modele a été changé mais la Shinn Dundee est une planche magique. Je ne sais pas la raison. Elle est super super douce . Mieux selon moi que les Monk ou Toyloy ( ce que j'ai en petit format).

viewtopic.php?f=3&t=10396&p=57400&hilit=dundee#p57400
Dernière édition par Icikite le Lun 25 Juil 2016 12:20, édité 1 fois au total.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Planche confortable

Messagepar SebM » Dim 24 Juil 2016 13:42

Icikite a écrit:Dommage le modele a été changé mais la Shinn Dundee est un planche magique. Je ne sais pas la raison. Elle est super super douce . Mieux cela moi que les Monk ou Toyloy ( ce que j'ai en petit format

La Dundee et la Red ont été remplacées par la Pinbot qui est justement ultra smooth et remplace très bien ces planches dans une seule offre.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Dim 24 Juil 2016 15:35

Shape ronde de mako un peu? Mais moins rigide.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar amadeus » Lun 25 Juil 2016 11:59

Finalement, j'ai fais l'essai de la Shinn Pinbot vendredi dernier à Oka dans des conditions pas pire, vents 15/16 nœuds avec rafales soutenue jusqu'à 23/24 nœuds créant de bons moutons sur l'eau, donc pour moi des bonnes conditions pour essayer un board. Finalement, essai très concluant, j'ai été agréablement surpris du confort et rendement de ce board. Au départ j'étais très sceptique qu'il puisse y avoir une grande différence entre deux board et que ça pouvait changer quelque chose au niveau de ma douleur au genou mais là j'en revient pas, j'ai roulé pendant 4 h avec la Shinn et wow, sérieusement pas de douleur ou presque et pas d'enflure le soir et le lendemain prêt à repartir. Même si je n'ai pas essayé beaucoup de board, j'ai adoré dès les premiers moments le comportement de la Shinn, les virages, remontés au vents, dans les petites vagues. Maintenant, je suis propriétaire d'une Shinn et j'ai hâte de retourner m'amuser en Kite. Merci à tout ceux qui ont écris sur ce sujet et conseillé et surtout à Seb (KiteXpress) qui m'a fait parvenir le board par autobus le jeudi pour en faire l'essai le vendredi sans obligation de ma part, super service. À noter, la plupart des boutiques permettre à leurs clients d'essayer de l'équipements, ce que je recommande maintenant avant d'acheter surtout pour du neuf.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Lun 25 Juil 2016 14:23

Excellent!

Ca prend grand chose des fois. Essayer essayer essayer.
Les planches de ses chums, dans une meme session. Ca permet de comparer dans des conditions identiques a qq minutes d intervalle.
Y compris 2 voiles ou 2 planches identiques... des fois, les settings peuvent differer ou on peut spotter un dereglement, comportement bizarre.

ya surement du monde qui ride des affaires tout croche depuis des annees, pis si tu debutes, tu t en rendras p-e jamais compte si tu essayes pas etc.
barres trop petits, avant ou arriere trop longs, debalances, etc.

Parler aux boutiques, ils sont la pour aider et vendre. Pas juste vendre. Ils veulent que tu sois satisfait et tu reviennes la prochaine fois.

J ai eu une vieille TX-3 d un gars qui avait fait reproduire la tx-3 sur demande a F_one (il etait chum avec eux), une couple d annees apres sa fin de production, ca m avait fait ce genre de feeling la. tellement douce! moi, c etait le silence qui m avait impressionne. Elle mangeait le chop en silence!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar Flipper360 » Lun 25 Juil 2016 17:02

amadeus a écrit:À noter, la plupart des boutiques permettre à leurs clients d'essayer de l'équipements, ce que je recommande maintenant avant d'acheter surtout pour du neuf.


Bon point, les planches passaient en second mais c'est ce qui nous connecte à l'eau, pas le kite. Tu peux faire avec une SB 2007 la meme chose qu'avec une Evo, XR4 ou TS 2016 (les coudes en compotes en prime)... Mais le board c'est ce qui fait qu'on pratique un sport de glisse et non pas un sport aérien...Il nous fait speeder, carver, popper, surfer, etc.

Pour la derniers partie de te phrase c'est une question d'éthique. C'est un peu cheap de tester dans une de nos boutiques et d'acheter used... J'ai une éthique élastique mais si j'ai acheté du stock que j'ai testé, je l'ai acheté chez celui qui me l'a prêté...C'est pour ça que j'aime bummer du stock sur les spots...J'en prête aussi pas mal...Clash, Tona, North Evo, Nobile 50-50, Slingshot RPMs...

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche confortable

Messagepar marshone » Lun 25 Juil 2016 17:53

+1 pour strapless
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Planche confortable

Messagepar Flipper360 » Lun 25 Juil 2016 22:24

Ben pas pratique si tu veux faire autre chose que des sauts de crapauds ou des rotations. Il en est à deux ans de ride, il va commencer les backs bientôt. J,ai même vu Astuce en straps sur un spot in a galaxy far far away.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 500 invité(s)