Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Surfboard

Surfboard

Messagepar kitesurfing » Jeu 10 Mars 2011 17:32

Quel type de surfboard doit-on considérer pour commencer le surf lors de journée de lightwind?

Un peu mélanger avec les histoires de tri fins, quad...

Que faut-il considérer?

Des modèles ?

Merci!
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Surfboard

Messagepar laurenzo » Jeu 10 Mars 2011 21:29

jeme pose justement la meme question lorsque on check sur le net sa dit que toute est bon c'Est comme les kites :D
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Surfboard

Messagepar Denis » Ven 11 Mars 2011 00:12

un surf c'est pas necessairement fait pour le light wind mais sinon il faut choisir un surf qui

- a un bon volume
- est large
- a pas trop de rocker

possiblement un fish tail aura ses caracteristiques et peut etre ridé quelques pouces plus court mais aussi y a des square tails
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Surfboard

Messagepar Neub » Ven 11 Mars 2011 10:09

Denis a pas mal résumé les principales caractéristiques d'un surf de LW.

Je considére qu'un surf en LW doit être ridé strapless et, dépendamment de ton gabarit, doit faire un minimun de 5'10'' + scoop (rocker) relativement tendu + outline rond (genre fish) + rails épais. Après pour les dérives, un quatro sera forcément + efficace au près mais je ne pense pas qu'il faille spéculer là-dessus pour ton futur achat.

Beaucoup de marque proposent des surfs aujourd'hui, question de goût et de préférence par la suite... Je ridais une LF 6'0'' l'an passé et je passe sur du Wainman cette année.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Surfboard

Messagepar jeff » Ven 11 Mars 2011 11:12

J'entreprend la construction d'un surf avec mon amis. Si quelqu'un a des liens qui pourait m'aidé ca serait bien soit pour la réalisation ou l'achat de matériel pas chère ( fins). D'Ailleur on ce demandais si on y allait avec 3 ou 4 aillerons. Si ya pas bcp de différence, c'est moind chère 3...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Surfboard

Messagepar Neub » Ven 11 Mars 2011 11:54

jeff, une mine d'info sur le shape: http://www.shaperoom.net/. Tiens-nous au courant!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Surfboard

Messagepar MarLep » Ven 11 Mars 2011 20:58

Salut Kitesurfing!

Tiens, prend le temps d'en zy'euter qques une avant. Ça coûte pas bin bin + cher d'en faire fabriquer une à ton pied.....et ça coûte rien de poser directement tes questions au shaper.

Mais Lee Brittain te dirait d'emblée de prendre au moins (minimum) une 72" de long X 18-20" de large.

J'en ai 4 de tailles et de volumes différents. Le volume compte beaucoup pour la flotte. J'en ai 2 de 78" x 16" 3/4 dont une qui a seulement 1/2" de + en épaisseur et c'est celle là que je préfère dans le very light wind. Elle me permet de remonter au vent + vite et + efficacement....genre un tack d'un km pour une remontée approx 1/2km....vérifié au GPS. La forme concave ou double concave sur la longueur a une incidence énorme sur la capacité en upwind.

Je te suggère un minimum de 2"1/2 en épaisseur. Regarde là dans ses photos: http://picasaweb.google.com/LeeBrittain/Kiteboards# Y a un ------thin----medium et fat rail. Le Fat rail est je pense 3".....

Pour les ailerons, hé bien j'ai expérimenté pas mal.....avec 2....3 fins et je me suis apperçu qu'avec 1 aileron assez long 6 ou 7", ça ridait aussi bien sinon mieux.J'ai fais poser des(2) sides thrusters et un boîtier central US box(sur mes 3 premières) pour la solidité et la possibilité d'utiliser un seul aileron. Maintenant, je ride seulement avec 1 aileron (weed ou speed fin) US box central. Même sur ma speed needle de 84", j'utilise un seul aileron de 5" que j'ai shapé moi-même à partir d'un aileron "pointer" de planche à voile.

Hé! Hé!....bon bricolage Jeff!

M.

PS: Ça coûte des peanuts installer des inserts(3 idéalement) pour footstraps et là on peut rider avec où sans...... :thumbup:
Avatar
MarLep
 
Messages: 144
Inscrit le: Jeu 30 Sep 2010 11:23

Re: Surfboard

Messagepar Shaka » Sam 12 Mars 2011 00:46

Hola. Petits informations pour vous.

http://www.youtube.com/user/jimmylewisUSA?feature=mhum

Saludos. William Acosta
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: Surfboard

Messagepar Jostwind » Sam 12 Mars 2011 08:41

Je pense que je vais demander à Bobdill de me mettre des insert de footstrap sur ma vielle panche à voile et essayer cela.

Bob tu peut tu m'arranger ça ? :?:

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: Surfboard

Messagepar Bugs » Lun 14 Mars 2011 11:01

ça sert a rien des strap...
Selon les condition de vent du adapte ta position sur le board, les pied sont jamais au même endroit
Vive la wax, pas mal plus simple!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 545 invité(s)