Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Caisson

Caisson

Messagepar kabouka » Jeu 10 Mars 2011 17:33

Salut a tous,

J'aimerais peut-être m'acheter un caisson pour l'hiver prochain, mais question caissons je n'y connais que dalle !

Sa serrais quoi l'équivalent d'une switchblade 9 m pour un caisson ?

Merci
Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 18:54

kabouka a écrit:Salut a tous,

J'aimerais peut-être m'acheter un caisson pour l'hiver prochain, mais question caissons je n'y connais que dalle !

Sa serrais quoi l'équivalent d'une switchblade 9 m pour un caisson ?

Merci
Marc


Marc c'est toute une question

je vais te repondre du mieux que je peut

je suis propriétaire de trois caissons Flysurfer speed3 12dlx-15dlx-19std

tout depend de ton budjet mais aucun caisson vas se raprocher de ta switchblade point de vue manoeuvre un caisson sa demeure lent.

pas un gros budget je te conseil HQ APEX j'en ai fait l'essaie cette hiver je te la recommande a 100%%% pour le prix et qu'elle grosseur demande a Wave

un budjet moyen la Flysurfer Outlaw 10m très bonne machine avec un peut plus d'ajustement sur le kite (mixer test) pour garder toujours ta voile aux maximun de sa performance.

il y aussi la Ozone frenzy je ne peut pas te dire grand chose sur ce kite je n'ai jamais essayer. demande a Galop

Un bon budget une voile performante en vitesse tu la ride autant sur l'eau que sur la neige , reagi pas si mal aux pof mais un boudin sera toujours mieux qu'un caisson dans un vent pourri,
une voile avec beaucoup de puissance, caisson fermé , 0 pression en barre ,glide ,asser rapide en manoeuvre, je te suggère une voile que je ride deja la Flysurfer speed3 12 DLX tu peut la prendre standard mais si c'est le seul kite a caisson que tu veut t'acheter vas y pour la DLX

Si tu choisi la deuxième ou la quatrième option je te montrerai comment ajuster le mixer sur une Flysurfer
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar SebM » Jeu 10 Mars 2011 19:12

Je suis d'accord avec Suave sauf que si tu veux l'équivalent de ta 9m SB je crois qu'une Psycho4 10m serait plus proche plutôt que la Speed3 12m. Cependant avec la 12m tu peux rider pas mal tout le temps l'hiver. J'ai jamais essayé malheureusement la Psycho4 mais c'est le kite le plus rapide de Flysurfer donc plus près en vitesse de ta SB mais surement pas aussi vite.

Personnellement j'ai une Speed3 12m deluxe et une 21m que j'adore. J'ai vraiment hâte d'essayer ces machines de sauts/hangtime sur l'eau. J'ai vendu ma Crossbow 13m 2011 pour ne rider que ces voiles + une Crossbow 9m lors de vent trop fort pour la 12m.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Caisson

Messagepar galop » Jeu 10 Mars 2011 19:25

Dans le produit 'ozone une 9m frenzy équivaut à une 9m boudin maintenant!!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 19:30

Seb j'ai rider ma 12 a CUBA hallucinant j'ai capoté en sale tellement je planais j'avais juste a tirer sur la barre avec un ti pup et up 15 pied en l'air , un vent de 22 a 25 kn la dernière journée de vacance et les autres journée le vent étais asser fort mais il fallait que je travail un peu plus pour sauter le vent étais de 14 a 18kn le reste de la semaine je ridais ma 19 le matin et ma 12 en après midi
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar kabouka » Jeu 10 Mars 2011 19:44

Merci pour toute vos réponses !!

Je vais essayer d'en essayer une cette hiver pour me donner une idée, car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 19:47

galop a écrit:Dans le produit 'ozone une 9m frenzy équivaut à une 9m boudin maintenant!!


faut que je vois sa , si je compare ma Epic Screamer 10 a un caisson ya pas de comparaison ,quand je la sort l'été il faut que je me réadapte a rider un baton de dynamite
Dernière édition par suave le Jeu 10 Mars 2011 19:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 19:51

kabouka a écrit:Merci pour toute vos réponses !!

Je vais essayer d'en essayer une cette hiver pour me donner une idée, car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc


Beaucoup plus performant dans du light wind aux course cette hiver a part OKA , Venise en Quebec , Labaie , tous des caissons en premier , mais quand le vent est present le caisson se compare aux boudin en vitesse
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 19:59

Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar Denis » Jeu 10 Mars 2011 20:03

kabouka a écrit:Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?


moi c'est le contraire ! je ridais des caissons ete comme hiver avant, et maintenant je prefere le boudin meme en hiver.

je garde ma 19m pour le vent leger car c'est un incontournable. aucune comparaison ! c'est la bete de LW

oui la speed3 a plus de hangtime qu'un boudin, mais c'est du a sa shape allongée. un crossbow ou une ozone edge ca du hangtime aussi

oui faut pomper mais perso je trouve le boudin plus maniable, pas de devente, et beaucoup mieux dans les gusts d'hiver

suave a écrit:Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12


ca sent le lutin :dwarf:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 542 invité(s)