Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Mer 27 Juil 2016 15:54

Je veux pas être plate mais Zino était illégal depuis 30 ans et c'est pas moi qui est fait fermé la place, c'est Zino qui a vendu. Vous vous êtes amusé là quelques années et bien tant mieux pour vous, on s'est bien amusé tout le monde. Il y a encore un accès publique à BDB mais faut croire que seulement quelque uns (dont les écoles) on trouvé la lumière au bout du tunnel ;-)

Ne pas défendre la place car ça ne vous concerne pas c'est votre choix. Mais dans mon livre à moi c'est complètement nombriliste. Il n'y a pas que le kite dans la vie. Vous avez des enfants ? Vous devriez savoir qu'ils aiment jouer dans l'eau et vous aimez les savoir en sécurité. Pis il y en a combien qui ont aussi des SUP, kayak, canot ? M'enfin ... le nombril est malheureusement la grosse tendance des dernières années.

Ce que je lis c'est que l'effort de répondre ici aurait mieux servi en faisant un commentaire sur le blog. Vous faites comme la ville soit de mettre les efforts du mauvais bord. Mais c'est pas grave on gagnera contre cette situation ridicule.

Merci de ne pas continuer ce fil de discussion si ce n'est pas pour être constructif.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar tomahack » Mer 27 Juil 2016 16:01

Il y a encore un accès publique à BDB mais faut croire que seulement quelque uns (dont les écoles) on trouvé la lumière au bout du tunnel ;-)


Tu peux être plus spécifique? On parle du camping?

Je veux pas être plate mais Zino était illégal depuis 30 ans


Absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar jplecruguel » Mer 27 Juil 2016 16:31

Yvente a écrit:Je veux pas être plate mais Zino était illégal depuis 30 ans .



C etait illegal? Me semblait que c etait un club nautique, donc une business, donc zone commercial ou semi-commercial.
Bizarre que la ville n ait pas ferme ca rapidement si c etait le cas. facile a faire.

Il etait pas trop fort sur la facture...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Bubblewalker » Mer 27 Juil 2016 19:10

Belle discussion mais bon.......

J'ai suivi mon premier cours a l'eau a BDB et l'endroit est parfait pour ca. Zino a fermer, vendu et partie ok.
L'endroit reste beau et trippant, avec un seadoo et petite ride a partir de la descente publique c'est encore un beau spot.
Les riverains nous ont poussé car peu importe les raisons : manque de civisme, trop de monde autour de chez eux, chicane entre kite et baigneur sans oublier les embarcations trop pres. Ils l'ont fait et pi il y a toujours moyen d'y allé quand même et reste la sécurité qui est importante car je sais pas pour vous mais moi je travaille le lendemain et pas le gout de me petter la face la-bas.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi si les riverains ont si peur que ca, ils ne mettent pas des cruches de plastique blanche attaché a une corde en attendant pour montrer les blocs. Me semble que ca coute pas les yeux de la tête de la corde: 24 ti boute de corde , 24 cruches me semble que c pas le boute de la marde ca.
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Flipper360 » Mer 27 Juil 2016 20:08

@Bubble: Sont parti sur une ballonne de tribunaux, de conseils municipal de permis d'opéré... Sont pas dans un mode sécurité, sont dans un mode de revendications. C'est pas ceux que ça fait 30 ans qui nous voient aller qui chialent. c'est les nouveaux... Honnetement, le spot allait se vendre à un moment ou un autre anyways mais je ne vois pas comment je peux les aider. Ça vaut quoi un nom sur une pétition pour une situation que je ne connais pas, que je n'ai pas vécu, si j'emmène mon fils se baigner au camping, le seul accès qui me reste, on va se peter les orteils sur des blocs? Non c'est une bonne chose que les écoles aillent là, c'est le spot parfait pour apprendre et y'a assez de place pour 7-8 profs dans la baie.

@Yvente, si tu parles du camping...nope... juste les écoles depuis cette année et pas le weekend. Si tu parles du superbe spot sur le mur de Béton j'emmène pas mon fils se baigner là. T'as juste à mettre la ville en demeure pour qu'ils retirent les blocs de ciment, plaint toi au ministère de l'environnement, ça pollue le ciment. T'as des armes, utilisent les ...les bateaux vont à BdB, légalement depuis 30 ans...C'est pas nouveau. Demande à ton conseil de ville pourquoi ils ont enlevés les bouées. Pas de staff pour les mettre peut-être? Evidemment qu'on veut que nos enfants soit en sécurité, je l' emmène ou y'a des plages aménagées et on a pas eu de problème à date. En fait ça fait deux semaines qu'ils se baigne sur la Côte d'azure le petit snoro. Là-bas y'a la loi du littoral... avec une telle loi ben y'aurait un 25m tout le tour du Lac St-François ou personne peut empêcher personne de s'installer avec ses chaises, son kite, sa PAV, son SUP.
Pour le SUP, je pars des parcs publiques et encore là, pas de trouble à date.

T'avais une belle histoire de quasi noyade à BdB, la ville a peut-être considéré que d'avoir un zone de baigneur non surveillée aussi grande la met à risque si une telle noyade survenait. Informe toi et vient nous dire de quoi il en retourne... Les prochains jours vont être calmes, on va aller faire du SUP à Verdun, AAO, Oka ou Champlain mais on va venir lire l'évolution du dossier... Tu pourrais mettre 2-3 photos qu'on voit l'étendue du drame. Je vais peut-être essayer de faire du wake, thefly4 dit que je suis trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Jeu 28 Juil 2016 03:48

Oui Zino opérait illégalement un commerce dans une zone résidentielle, c'est un fait, tout le monde le savait et on en avait la preuve formelle. Pourquoi la ville ne l'a pas fait fermé ? Parce que les voisins ne voulaient pas la fermeture de Zino mais simplement un contrôle sur des gens dangereux (volontairement ou involontairement).

Pourquoi était-ce possible de rider à BDB ? Bin justement parce qu'il y avait un corridor sans bateaux près de la rive. C'était assez grand pour partir en toute sécurité son kite. Les bouées ont été enlevées et deux jours après j'avais un beau gros ponton ancré là où tout le monde se partait en kite devant l'ex-Zino. La multiplication des bateaux ici et là se fera rapidement et ensuite ce sont les Seadoo qui vont venir virailler le gaz dans le fond là où les gens se baignent. En plus vous le savez comme moi; il n'y a pas la moitié de ce monde là qui connait les priorités sur l'eau ...

Et pour l'accès à la baie ce n'est pas par le camping (site privé) mais bel et bien sur un site publique, le seul que possède la ville.
http://www.st-stanislas-de-kostka.ca/fr/acces-public-au-lac-st-francois-rue-brosseau

Ne pas avoir le privilège d'avoir un pied à terre à Baie des Brises j'irais faire le tour des résidents pour me trouver une personne qui accepterai une contribution $$$$ afin d'utiliser le terrain pour avoir un accès à la baie. C'est un peu désolant et du gaspillage mais au pif je dirais que 50% des riverains ne se baignent même pas et n'utilisent pas le lac.

On demande pas grand chose à la ville: des bouées légales, approuvées par Transport Canada et les contrevenants auront des tickets par la SQ. Tout le monde y trouvera son compte: du touriste en bateau au locaux. Parce que là, tout ce qui traine se sali...

La seule chose que la SQ a commencé à faire cette année c'est de donner des tickets au party-animals qui mettent le son dans le fond. La police ne se rend même pas en bateau, ils prennent le numéro du bateau du bord de l'eau et envoie directement une contravention de 150$ au prorprio du bateau. Ce fut drôlement efficace jusqu'à date.

Alors maintenant je peux vous demander votre aider pour Baie des Brises ??? Merci
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 28 Juil 2016 11:55

@Yvente
Je crois que tous les commentaires sur le site wordpress convergent: Dangereux! Et je suis certain que tous de Kiteforum sont en accord avec ce constat.

Personnellement, j’ai toujours eu la sympathie pour les riverains qui subissent une pollution bcp plus importante que les qq kiteurs délinquants – l’armée de bateaux dans leur cour-arrière. La retraite des bouées pourrait transformer cette pollution en danger reel. Mon Coeur est avec vous.

Je doute cependant que des commentaires/plaintes/accusations additionnels, sur wordpress, provenant des non-résidents peuvent aider la phase Conciliation & Résolution. Ils risquent même de nuire.

Les payeurs de taxes sont en droit d'exiger (je pèse mes mots) des explications et actions. En plus, si j’étais impliqué dans la décision de retirer les bouées, je prendrais très au sérieux les responsabilités civiles (accidents/décès/poursuites) associées. Bref, les riverains et résident de la région ne devraient pas sous-estimer leur poids: Ils paient le salaires des intervenants clés qui doivent répondre à toutes crises (incluant médiatiques) et (normalement) tiennent à leurs emplois.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Flipper360 » Jeu 28 Juil 2016 15:21

C'est parce que 80% des utilisateurs de la baie sont disparus du jour au lendemain. Il ne reste que les écoles. On est juste passés à autre chose, je vais pas faire le tour de la baie pour me trouver un parrain. Passé à autre chose... Comme je te dis y'a rien que je vais écrire sur WP qui va amuser l'association des riverains (tu connais mon opinion). Mise en demeure, plainte au MEQ pour dumping de blocs de ciment dans l'eau. Ou ré-instauration de bouées mais j'enlève rais l'argument zone baigneur, juste zone à vitesse contrôlée et pas d'ancrage, ça existe au ministère des transports. Faites votre recherche. Sur WP, ce qu'ils disent c'est que c'était mieux quand les résidents s'en occupaient mais rien de tout ça n'a de valeur légale. Si je mets un stop en styrofoam devant chez nous, personne n'a à le respecter.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar scoutu » Ven 29 Juil 2016 05:35

Ah pis de la marde faut que je le disent...

Y'a plein d'hell Angels avec des bottes en ciment dans le fleuve.

Y'a personne qui les ramasse...

:D :D :D
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Sam 20 Août 2016 11:56

ACCÈS BAIE DES BRISES SAISON 2017


J'offre des accès illimités à Baie des Brises pour la saison 2017. Prix: 500$/personne
Nombre de places limitée à 4 personnes uniquement.
Offre réservée uniquement à ceux qui aiment la place.


Info par courriel seulement: Yvente @@@@ Hotmail point COM


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 239 invité(s)