[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 231: Undefined offset: 1
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar jfboyd » Dim 21 Août 2016 20:28

J ai aussi besoin de votre aide !!! Je me pars une campagne de socio-financement pour aller kiter à Baie des Brises... Qui aurait cru qu'un spot de kite pouvait se gentrifier ... Pq y a 4 spots seulement c'est plus légal que Zino ?
Avatar
jfboyd
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 27 Juil 2010 10:27

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar oli 74 » Lun 22 Août 2016 07:54

Yvente a écrit:ACCÈS BAIE DES BRISES SAISON 2017


J'offre des accès illimités à Baie des Brises pour la saison 2017. Prix: 500$/personne
Nombre de places limitée à 4 personnes uniquement.
Offre réservée uniquement à ceux qui aiment la place.]


Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre !!! c'est légal ou illégal d'opérer un commerce dans une zone résidentielle ??(peut être que tu n'appel pas ca un commerce que de demander de l'argent en échange d'un accés a l'eau, en tous cas moi je vois pas la différence avec ce que faisait Zino avant!!)
Surtout que 500$ par personne c'est quand même pas donné, si on fait le rapport avec ce qu'on payaient dans le commerce "illégal" de Zino il faudrait faire une bonne trentaine de sortie a BDB pour 'Amortir' son abonnement.
Bref moi je l'aime cette baie mais pas assez pour me faire enfler a ce point la ;) ...
Et tout bien réfléchis, on aurait meilleur temps d'économiser ces 500$ et de s'acheter une petite embarcation pis de la poser au milieu de la baie pour se décoller (hé oui les nombreux bateaux n'ont pas l'air de déranger les riverains ni la municipalité et les utilisateurs du camping par rapport aux kites présent dans la baie), on seraient bien plus dans nos droits, NON ???
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Lun 22 Août 2016 13:16

Pour répondre à ta question qui aurait pu être posé par e-mail: Je suis zoné commercial.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar oli 74 » Lun 22 Août 2016 14:30

Désolé d'avoir mis ca publique, mais au moins pas de on-dit ni télephone arabe.
Sur le sujet BDB on a tout entendu jusque la et pas que du véridique, et en connaissance de cause j'ai pas toujours u un super accueil des riverains kiteux de la baie, et encore moins de leur aide quand on leur a demandé .
Pour la petite histoire, début Juin on était 4 a partir du camping, et cela avant que l'on entende tout et n'importe quoi au sujet de l'accès a la Baie, et on c'est retrouvé pris pas loin de chez Zino car le vent était tombé et alors plus aucun moyen de revenir a notre point de départ. Mon amis s'est avancé vers quelques kiteux qui attendaient dans ce que j'imagine être leur jardin et leur a demandé s'il était possible de regagner la route en passant par chez eux...Ce a quoi on lui a répondus que ce n'était pas possible, qu'ils préféraient qu'on se démerde autrement !!!(on a bien compris qu'on dérangeait l'intimité des quelques locaux présent ce jour la :oops: )!!! on a attendus et heureusement le vent est repartis et on a pu remonter au vent et ainsi regagner le camping de justesse avant qu'il ne retombe a nouveau. Si le vent ne s'était pas re-lever on étaient partis pour une belle nage ou alors obligés de rentrer sur des terrains privés sans autorisation, ce qui aurait encore fait passer les gens qui kite pour des gens qui dérangent a BDB..Voila pourquoi ca me titille un peu que l'on demande de l'aide pour sauver un spot qui est devenus privé a cause de ce genre de comportement égoïste et non-aidant, ou qu'on te prenne pour une vache a lait avec un tarif assez exorbitant pour quelques rides a la bonne saison.
Donc désolé de pas marché dans votre sens, je ne sais pas si vous étiez présent cette journée, ni si c'est de votre terrain que l'on parle, mais en tout cas demandé de l'aide pour sécurisé un spot devenu inaccessible au public (on s'entend pour le public qui kite) sans être capable d'aidé des personnes de la "communauté" en galère je trouve ca limite, et encore plus de payer 500$ juste pour pouvoir accéder a l'eau !! .Il y a des limites quand même a être opportuniste ;) .
Maintenant ceux qui ont les moyens de payer je leur souhaite que du bonheur car c'est une baie super pour le kite, c'est juste dommage que la municipalité n'ai gardé qu'un accès ridicule et non propice a décoller son kite (et ca les riverains l'on bien compris que leur pelouse valait de l'or depuis la fermeture de la Zinautique :? ....)
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Mar 23 Août 2016 03:28

On jase ... mettons que tu trouves quelqu'un qui soit tombé sur la tête et qui te vends son bord de l'eau pour seulement 100 000 piasses. En amortissant sur 25 ans à du 2.94% ça te coûte 470$ par mois (5640$/an) et je calcule même pas les taxes municipales pis le gaz d'la tondeuse.

Moi je t'offres mon terrain privé avec un accès illimité, un parking, un gazon pré-tondu quand t'arrives, un quai déjà installé, une clé du chalet, mon trône ainsi que le papier qui va avec et tu trouves ça cher ??? Tu veux quoi de plus ? Des brochettes de poulet sur le BBQ après ta session ? Une caisse de bière à chaque visite ? Tu veux je te crême le dos et gonfle ton kite ? Tu veux payer juste 49.99$ pour l'année ? Bin voyons dont .... T'habites encore chez tes parents pour penser de même ???

De toute façon en moins de 5h les 4 places se sont comblées.

Pis désolé pour ton échouerie à BDB, c'est pas moi que tu as rencontré. Et en passant, ça sort par l'accès publique au bout de la rue.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar oli 74 » Mar 23 Août 2016 05:13

ah bah bière brochette et trône j'ésperais bien que ca vienne dans le deal c'est quand même la vie ;) pour la crème ca ira j'ai une blonde pour ca.
Et pour ta question que tu aurais pu me poser par mail :lol: , mes parents habitent a 6000km de Mtl et je suis loin d'être né avec une cuillère doré dans la bouche, mon seul chez moi c'est mon camion qui me permet d'aller voir ailleurs comment ca se passe, et je peut t'assurer que ca se passe différemment partout ailleurs ...
Sur ce, bonne saison 2017 a BDB vous ne devriez pas être trop dérangé !

ps: le passage au bout de la rue on le connait, mais je trouve juste ca désolant de se faire renvoyer comme des malhonnête juste pour un maudit passage sur le gazon de pratiquant comme nous ..( mais mon point de vue doit pas être le bon, c'est vrai qu'a BDB et pas que, c'est chacun pour sa pomme et moi je suis pas habitué a ca, mais plus a partager/aider....).
Se sera ma dernière contribution a ce foutu post, comme tu l'a dit avant mieux vaut se taire si ce n'est pas pour être constructif, et la ca devient une histoire de cabochons
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar jfboyd » Mar 23 Août 2016 10:00

Nouveau service Baie des Brises 2017!

Je loue un accès privé à mon AirDock pour la saison 2017 :) 5$ par tête! :) Le quai sera attaché au large de la sortie publique. Assez de place pour gonfler, launcher et même prendre une bière! La première brochette est sur mon bras!
Image

:joker: :joker: :joker:
Avatar
jfboyd
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 27 Juil 2010 10:27

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Yvente » Mar 23 Août 2016 15:42

Bonne idée ! Tu le tiendras dans le vent fort, tu courras après les gens pour te faire payer et on va te regarder partir le BBQ dans l'eau.
Nous on ridera pendant ce temps là ;)

@ Oli74: Effectivement pas constructif comme discussion. Achète toi une maison et on s'en reparlera des dépenses que ça implique et de ton temps personnel que tu dois mettre pour l'entretient. Je vais quand même pas prendre le blâme sur mon dos que BDB n'offre pas d'accès à l'eau. Dans le passé ça paraissait moins car jadis il y avait 3 écoles de planche et je me rappelle que les gens pestaient de payer 5 piasses pour y passer la journée. On vit dans un pays libre où c'est l'offre et la demande qui dicte les prix, ne vous en déplaise.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Bubblewalker » Mer 24 Août 2016 22:12

@jfloyd, belle initiative pour permettre au gens d'avoir une place pour partir dans cette merveilleuse baie. Et le remboursement de la plateforme se fera tranquillement en aidant les autres kiteurs... On va surement être capable de t'aider si tu as des problèmes avec ton radeau, n'en déplaise a Yvente.

@oli74, lache le morceau car tu parle avec ta tête de kiteux et l'autre avec ses pieds d'adolescent débile. Y nous demandent notre aide au départ et nous dénigre maintenant.

@Yvente, tu nous demandent ton aide pour t'aider a garder ton bord de l'eau sécuritaire et boumm tu dérape sur la légalité de Zino. S'il a vendu c'est surement a cause des riverains comme toi qui trouvais qu'il y avais beaucoup trop de monde dans leur petite baie et qui sont allés a la ville. Que le terrain soit commercial ou non ca change rien au fait que je pense pas que tu va charger les taxes a tes 4 clients et en déclarer les revenues au Ministère du revenu....HEIN. J'ai manqué le chalet a vendre en face de chez Zino et crois moi que si j'avais pris possession de se droit d'accès je ne l'aurais pas louer pour payer mes taxes.
Dernière édition par Bubblewalker le Ven 26 Août 2016 11:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: - BAIE DES BRISES À BESOIN DE VOTRE AIDE -

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 25 Août 2016 07:57

Nous tous formulons des opinions/positions ayant perspective/contexte qui évoluent avec le temps.
Nous n’avons pas à être en accord avec tous, ni à débattre tous les décisions personnelles, encore moins en dénigrant.
Essayons de maintenir de ce forum d’un lieu de partage positive entre passionés, qui habituellement recherchent contenu technique et dose d'énergie positive contagieuse parcourant les divers sujets.
Tempérons, ...ou utilisons les mp quand approprié.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 122 invité(s)