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FULL KITE   >>   Ozone REO V4 2017

Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar Rotule » Lun 30 Oct 2017 17:22

La orange est magnifique :)
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar Denis » Lun 30 Oct 2017 17:26

balasniak a écrit:C est avec la barre complétement choquée qu'elle backstallait.Elle devrait en principe tenir en l air surtout pour une elle qui est considérée comme légère et devrait bien voler
Testé le meme jour avec une 6 rpm qui elle restait en l'air....


j'ai de la diffculté a comprendre comment une voile completement choquée peut backstaller

faut faire la difference entre backstaller et tomber du ciel

dans quelle zone de la fenetre de vent se trouvait la voile ? quand tu dis completement choqée, ca veut dire que tu ne tirait pas sur la barre ??
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar balasniak » Mar 31 Oct 2017 01:30

En position fixe et aile à 12h
En fait elle bascule et tombe comme une feuille morte.
Elle décroche completement si pas bordée.les lignes arrières sont tellement détendues qu elle ne tient pas en l air
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar balasniak » Mar 31 Oct 2017 01:34

xulpix a écrit:
balasniak a écrit:C est avec la barre complétement choquée qu'elle backstallait.Elle devrait en principe tenir en l air surtout pour une elle qui est considérée comme légère et devrait bien voler
Testé le meme jour avec une 6 rpm qui elle restait en l'air....


He...tu a pas d’ajustement sur ta barres pour allonger les lignes? J’essayerais ça en premier...


Je pensais plutôt raccourcir les arrières pour avoir + de tension dans les lignes
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar Denis » Mar 31 Oct 2017 05:51

balasniak a écrit:Je pensais plutôt raccourcir les arrières pour avoir + de tension dans les lignes


un kite backstall quand les arrieres sont trop courts
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar balasniak » Mer 01 Nov 2017 02:53

Pour bien expliquer les symptômes que je constate : en position immobile kite a 12h l aile commence à reculer sur l arrière par rapport à ma position.les lignes arrières sont très détendues et au lieu de continuer à reculer ou de rester à midi (et donc de tendre les arrières )l aile décroche ,bascule et tombe comme une feuille morte.
Le terme de bckstall est donc certainement pas approprié dans mon cas car elle ne tombe pas complètement sur l arrière mais plutôt perd sa portance et donc tombe.
En revanche si je borde l aile l aile tient en l air.
Est ce donc une caractéristique de la reo d avoir besoin d être Tjs bordée ou d être en mouvement pour tenir en l air?
Pour info j ai vérifié l’a taille des bridages,des lignes et tout est ok de ce côté là ....
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar jplecruguel » Mer 01 Nov 2017 10:22

Non, justement, une aile de vague, ya comme un autopilote.
c est ok pour pour une voile de tomber un peu par manque de vent, mais normalement la reo (j ai v2, v3) elle tombe et se met en tension automatiquement. en equilibre, juste sur le bord ou elle a assez de tension pour se tenir seule, pas tomber plus, pas remonter non plus (c est fait pour tomber et se placer sans remonter).
une voile qui drifte fait ca automatiquement, pas besoin de retendre les lignes.

Defaut de fabrication?
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar Neub » Mer 01 Nov 2017 13:09

@balasniak: ça ressemble plus à un problème de vent marginal et/ou poffeux qu'à un problème de kite ton histoire...
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Re: Ozone REO V4 2017

Messagepar balasniak » Dim 05 Nov 2017 03:37

Neub a écrit:@balasniak: ça ressemble plus à un problème de vent marginal et/ou poffeux qu'à un problème de kite ton histoire...


C est ce que j’en pensais au départ...Testé hier dans du 18 kn mini et le résultat est le même.
En’ position fixe aile à 12h barre choquée à fond les lignes arrrieres sont completement détendues et l aile décroche 5 seconds apres en perdant toute sa portance et tombe comme une feulle morte
Pas dramatique en nav ou l aile est peu de temps 12h,souvent en mouvement ,ou en la bordant même légèrement mais ennuyeux voir dangereux qd tu est en train de mettre ton Leash par ex et que lâches ta barre.
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