Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Sam99 » Mer 10 Août 2016 15:49

C'est une question importante ! Surtout lorsque l'espace est limité sur un spot (souvent le cas...) et qu'on voit des journées records... Par contre j'avoue ne pas savoir combien de 2e kite se retrouve sur un spot tel AAO ? Mais on constate qu'il y en a probablement beaucoup je crois, stationné sur le côté du spot, à l'ombre ?

Le 2e kite encombre l'espace, donc limite-bloque le passage et l'espace pour monter son kite, etc. imaginez le nombre de kite si tout le monde faisait cela ! Le fait de gonfler 2 kite fait qu'un kitesurfeur utilise grosso-modo l'espace de 2 et même plus si on considère qu'on installe son kite 20 minutes et quitte ensuite normalement. Cela limite aussi l'espace pour vérifier les cordes, etc.

Aussi cette pratique encombre l'espace pour les autres utilisateurs devant avoir aussi un accès raisonnable aux beaux secteurs ombragés du parc, près des arbres et de l'eau, etc.

Est-ce que Granny Dee comme Marshall devrait accepter cela selon vous ? Ou elle devrait interdire cette pratique avec tout le doigté qu'on lui connaît ?

N'ayez pas peur de vous exprimer pour aider et appuyer notre Marshall virtuel et international à tous ! En effet, une des principales qualités de Granny est de voir grand ! Marshall virtuel, car, avancée technologique oblige.

Ne vaudrait-il pas mieux prévoir les coups et limiter volontairement l'encombrement d'un parc publique lors des périodes de fort achalandage (Journée de fin de semaine, ensoleillée et venteuse) ?

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Granny cette incroyable leader :

https://www.youtube.com/watch?v=e7BAQvt-H18
Dernière édition par Sam99 le Sam 27 Août 2016 00:18, édité 18 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar jplecruguel » Mer 10 Août 2016 16:18

Dimanche, j ai compte 30 kites au sol, dans l espace principal. Bien cordes par exemple, mais il y avait plus vraiment de place.
Probablement autant sur l eau.

Bonne chance pour derouler les lignes. ca se fait mais limite... bouger son kite de la pour aller a l eau est vraiment complique, pas impossible mais long et gossant, presque impossible seul (+ croisement de ceux qui rentrent/sortent).

Le stationnement debordait totalement (jamais vu ca). Les petites rues autour commencaient a recevoir du monde.
Rendu la, il ne peut plus rentrer de monde sur le site, donc il ne peut pas avoir bcp plus de kites non plus.

La logique: optimiser l espace pour ameliorer la circulation et permettre de derouler/rerouler ok.
Donc: Corder encore plus les kites au max, les coller, si pas actif. Les degonfler et plier si possible.
On a tous tendance a se donner un peu d espace en arrivant. et donc prendre tout ce qui est dispo.
Ca prend un volontaire ou une directive qui optimise et collent aux max les kites gonfles. ce se fait pas naturellement.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Fouduvent » Mer 10 Août 2016 18:16

Bien d'accord avec toi. Je ride pas dans votre coin mais en général je suis d'accord que lorsque l'espace est limité c'est trop respectueux d'avoir plusieurs kites de gonflé quand tu est sur l'eau et encore pire certain roulent même pas leurs lignes il les laissent la pendant des heuress! En fds on avait plus 40 kites dans les airs ici et ai moins autant sur le sol... Sur une toute petite îles.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Août 2016 05:35

Le deuxieme kite n'est pas le problème à l'AAO c'est les kites dans le milieu de la place. Bien cordé tu peux en mettre le double sans problème et en gardant une bonne allée centrale, tu peux facilement accéder à l'eau.

Combien crois-tu qu'il y avait de kites sur l'eau samedi? Moins que tu penses, j'ai compté souvent...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar jplecruguel » Jeu 11 Août 2016 08:56

je dirais 30 max ou meme moins, j ai pas compte, mais yen avait pas tant que ca vers 3h30 apres la pluie. le vent venait de baisser.
yavait ben du monde (baigneurs, plein de planches) mais les kites etaient spreades jusque allez loin hors de la baie.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Sam99 » Ven 12 Août 2016 10:17

Dimanche j'ai compté environ 40 kite dans l'eau à un moment donné. Je n'ai pas compté les kite dans le parc.

Si par exemple, un orage arrive et tout le monde sort en même temps, facile de comprendre que des kite en double ce n'est pas idéal.

Qui est responsable de voir à ce que les kite soit cordés ? Dimanche, je n'ai pas vraiment vue de kite cordé mais bien épars à l'ombre et ailleurs.

Je crois que lors des journées de fort achalandage (Jours fériés et fin de semaine des vacances de la construction par exemple), un 2e kite ne devrait pas être gonflé idéalement et Granny devrait surveiller cela.

Mais ce n'est pas facile de rendre tout le monde heureux.

Un principe simple. Imaginez si tout le monde se mettait à faire cela ? Il pourrait y avoir 50 kite en tout temps gonflé et stationné dans le parc ?

Même chose pour les planches ancrés dans le fond ? Imaginez si il y avait 30 planches ancrées dans le fond ?

Facile à comprendre non ?

Aussi le trop grand encombrement du parc pourrait être une cause de problème futur.

Aussi, on parle du problème de kite dans le milieu de la place ? Mais ou voulez-vous aller lorsque pratiquement tout l'espace autour est encombré et que le seul espace qui reste ou presque se trouve au milieu ?
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Flipper360 » Mer 17 Août 2016 20:09

J'étais là le samedi 6 et le dimanche 7 et j'ai compté 17, 21 et 23 kites. Je devais luncher quand y'en avait 40. Je ne compte pas ceux dans le grand lac, je compte ceux dans la baie. donc tant qu'à moi tu peux gonfler 3 kits si tu veux si ils sont bien emboités les uns dans les autres.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Est-ce que Granny Dee accepterait qu'on gonfle 2 kite ?

Messagepar Sam99 » Sam 27 Août 2016 10:34

Granny est une grande diplomate. Elle accepte surtout d'écouter toutes les opinions avant de décider et-ou proposer qqc.

Elle dirait cordez vos kite. Laissez un passage raisonnable afin de circuler et entrer - sortir de l'eau. Autant que possible, ne marchez pas sur les cordes bien que parfois difficile, etc.

Et surtout, si il y a évidence qu'un jour il y a trop de kite dans le parc, et bien pensez a ne pas en monter 2 afin de limiter l'encombrement.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Yvente et 232 invité(s)