Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Idees de kitemobile?

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar alexeyga » Mar 23 Août 2016 08:13

Si je me rapelle bien - une des plus fortes points negatives du Element - c'est ca consommation. Imho - tant qu a bruler autant du gaz pour 100km - il y a des meilleurs choix qui offrent beaucoup plus de comfort, plaisir de conduite et espace interieur.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Mar 23 Août 2016 09:08

Je pense que l element se situe autour de 10l au 100 en moyenne (8 autoroute, 12 en ville genre). c est un moteur 4 cyl 2.4l.
c est beaucoup pour un moteur 4 cyl quand meme.

C est pas aerodynamique du tout, je pense que ca vient de la. de l AWD un peu aussi.
C est un CRV en gros.

ca m inquiete moins, car je roule peu. pas la semaine, juste pour le kite en gros.
sur l autoroute, ca doit moins paraitre.
Un caravan, par contre, doit etre plus proche du 13l/100 en moyenne et proche de 10 sur l autoroute.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Flipper360 » Mar 23 Août 2016 10:03

Voici la bible:

Fueleconomy.gov
Tu vas dans find à car, tu choisi ton auto et une fois dans son dossier tu fais personalize et tu changes les mpg pour des l/100km.

9.8 la Element sur autoroute. Ce sont les ratings EPA donc assez fiables. T'as aussi le rating des utilisateurs mais la methédologie n'est pas standardisée.
Gros moteur ne veut pas dire plus gourmand, avec mon v6 3.5 l, je fais couramment sous la barre du 8l/100km, mais habituellement autour de 9 et le combiné ville autoroute sur 264000km est de 10.4l/100km... Je fais 70% autoroute environ.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Bobetpine » Mer 24 Août 2016 05:49

Flipper360 a écrit:... Par contre un élément? tant qu'à ça un Rav4, un Jeep n'importe quoi pas fait pour ça va faire la job.


Pas du tout! Un Rav4 et un Jeep sont pas mal moins spacieux qu'un Élément. Un Élément c'est haut et carré. Un rav4 c'est ben trop profilé, en comparaison.
Pis en plus un Jeep ca boit plus que moi...
:lol:
Dernière édition par Bobetpine le Mer 24 Août 2016 05:53, édité 1 fois au total.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Idees de kitemobile

Messagepar Bobetpine » Mer 24 Août 2016 05:51

landryb a écrit:J'ai opté pour un Élément et c'est la meilleure décision que j'ai prise. L'équipement reste à l'année dans ma kitemobile: 3 kites + 2 planches + 1 surf + wetsuit + etc. Mes planches sont suspendus au plafond dans la voiture. J'ai toujours un petit tapis pour les pieds et tu peux t'asseoir à l'extérieur sur la porte du coffre arrière qui se penche. Je me suis construit un lit pour dormir dans mon Élément et c'est très confortable. Tout est un plastique dans la voiture, SUPER facile à nettoyer et t'as pas peur de mouiller ton char. Je peux aussi mettre une boîte sur le toit.

J'ai acheté un Élément 2008, car c'est la dernière année où on pouvait avoir un modèle manuel! 108 000 km et j'ai payé 11 000$. La consommation d'essence est tout à fait correct, mais j'ignore la consommation exacte du moteur. Cela ne me coûte pas plus cher que ma Sonata qui était de 8 litres au 100 km

La conduite est agréable et tu es plus haut pour voir mieux. La conduite en hiver est aussi très intéressante et tu es en masse d'espace à l'intérieur!!!

Je pourrais t'envoyer des photos

Bernard


J'aimerais voir des photos de l'intérieur, stp
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jumarcil » Jeu 25 Août 2016 09:01

JP;

c est sur que c est pas ce qu'il y a de plus economique mais t'auras pas a t'inquieter en hiver;

ps: imagine parker ca a montreal !!!


Image

sans joke a l'autre extremite; tres economique

Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Jeu 25 Août 2016 09:28

Trouvé!
Image
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Jeu 25 Août 2016 09:29

jumarcil a écrit:JP;

c est sur que c est pas ce qu'il y a de plus economique mais t'auras pas a t'inquieter en hiver;

ps: imagine parker ca a montreal !!!


Image

sans joke a l'autre extremite; tres economique

Image

Le dernier est pas compatible avec les sports de vent je pense...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 501 invité(s)

cron