Salut gang!
Je reflechis a changer de kitemobile. Pas sur encore.
J ai plusieurs options qui me viennent en tete. Mais je serais curieux d avoir votre input, selon vos experiences aussi.
J ai un westfalia 87, full campeur. Qui va bien (fiable). Ideal pour le kite franchement.
Mais qui a qq inconvenients :
- On peut pas rouler avec l hiver. Ca m oblige a avoir un autre bazou pour l hiver, le storer, etc. ya des frais, 2 chars a maintenir. Etc.
- C est un truck, ca se conduit comme un truck. Sur des longues distances, c est pas aussi confo qu un char recent. 13l/100km. Ca parait sur un longue distance.
Je le sous utilise je trouve. Je ne campe plus aussi souvent qu avant (plus celibataire). Je l aime bien pour squatter une nuit ici ou la, notamment pour le kite. Et toujours une couple fds de camping/kite dans l été (isle au coudres, etc). rien qu une tente peut pas faire. Mais je serais du genre a dormir dans un camion plutôt que de monter la tente dans le noir.
Je voyage plus en avion maintenant pour mes vacances. Donc pas de gros road trip a venir
Je regarde donc pour un vehicule pour le kite. 1 seul vehicule. Confo a l annee.
Je vis et stationne en ville (Montreal). Pas de stationnement perso. Mon char me sert surtout pour le kite/sortir de la ville la fin de semaine. Travaille au centre ville, donc velo, a pied, etc.
Pas d enfants. Mon blonde a son auto. Ca ouvre des options avec Communauto etc. mais ca me gosse de pas avoir de char de dispo ou de rater des sessions.
Je sais pas trop vers quoi m orienter?
- Une van style eurovan : non campeur, ok pour camper facilement. ca semble rouler ok. Traction avant, ca peut rouler l hiver. Mais c est vieux. Les derniers vendus ici datent de 2002. A cause de ca… je pense que c est pas un bon choix.
- Une mini van : genre Caravan. Ca a l air pas cher pour ce que tu as (genre 20-22k neuf). Ben correct pour le kite le stock, permet de camper et meme de dormir dedans facilement. Conduit ok l hiver. On en voit pas mal sur les spots. Je m en crisse de rouler la dedans (l image). Mais ma blonde… ish… sera pas facile a convaincre…
- Un SUV ou pseudo SUV, pur comme un CRV, forester ou le genre semi minivan comme Dodge Journey? Ya de tout la dedans. Du ford Flex AWD a ??? je veux qq chose de pas trop gros a stationner (et conso) meme si mon char bouge pas bcp la semaine.
- Honda Element : ca, ca me parait un bon char de kite/squat/camping, plancher plat. Facile a amenager ou nettoyer Etc. AWD possible. Ca date par exemple. 2011 les derniers je crois.
- Une van style Sprinter ou autre? Amenagee semi-camping (par moi). Rouler l hiver avec ca….je sais que ca existe en 4x4 mais $$$ encore. J en vois dans mon quartier du monde qui ont ca a l annee. Je suis pas certain de rentabiliser l effort de rouler ca a l annee et les surcouts vs mon utilisation. Pas assez de road trip de prevu.
- Un station genre Outback, golf Sportwagon. 2wd ou awd. Ca ferait la job ca aussi. Ma blonde a une audi pour le ski si pas awd.
- Mazda 5 ou l equivalent? Ford C max ou Kia Rondo. Les mini mini van. Lette (sauf la mazda)
- Une Prius? Ya un modele genre station qui date un peu (2012 a ?). Prius V. Bon volume interieur. Econo a rouler. Volt : je peux pas la brancher chez moi (dans la rue). J aime l idee par contre.
- Une golf GTI ou R ou une subaru WRX le fun? La sub est dispo en station. La golf me parait plus limite pour le kite, mais ok. J en vois avec ca. Mais ferait la job (je pars souvent seul). Boite de toit au pire.
Ya du monde dans la meme situation? Des bons coups, des mauvais a eviter?
Budget : a voir, j aimerais 20,000$ max mais je pourrais mettre plus.
Neuf, usage ok. Je preferais un presque neuf, demo ou meme 2 ou 3 ans ben correct.
Je fais +/-6000km par an.
Je hesite a faire le move. Je pourrais garder le west une annee de plus, et voir. Ca se vend toujours mieux au printemps aussi.