Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Idees de kitemobile?

Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Mer 17 Août 2016 10:59

Salut gang!

Je reflechis a changer de kitemobile. Pas sur encore.
J ai plusieurs options qui me viennent en tete. Mais je serais curieux d avoir votre input, selon vos experiences aussi.

J ai un westfalia 87, full campeur. Qui va bien (fiable). Ideal pour le kite franchement.
Mais qui a qq inconvenients :
- On peut pas rouler avec l hiver. Ca m oblige a avoir un autre bazou pour l hiver, le storer, etc. ya des frais, 2 chars a maintenir. Etc.
- C est un truck, ca se conduit comme un truck. Sur des longues distances, c est pas aussi confo qu un char recent. 13l/100km. Ca parait sur un longue distance.

Je le sous utilise je trouve. Je ne campe plus aussi souvent qu avant (plus celibataire). Je l aime bien pour squatter une nuit ici ou la, notamment pour le kite. Et toujours une couple fds de camping/kite dans l été (isle au coudres, etc). rien qu une tente peut pas faire. Mais je serais du genre a dormir dans un camion plutôt que de monter la tente dans le noir.
Je voyage plus en avion maintenant pour mes vacances. Donc pas de gros road trip a venir

Je regarde donc pour un vehicule pour le kite. 1 seul vehicule. Confo a l annee.
Je vis et stationne en ville (Montreal). Pas de stationnement perso. Mon char me sert surtout pour le kite/sortir de la ville la fin de semaine. Travaille au centre ville, donc velo, a pied, etc.
Pas d enfants. Mon blonde a son auto. Ca ouvre des options avec Communauto etc. mais ca me gosse de pas avoir de char de dispo ou de rater des sessions.

Je sais pas trop vers quoi m orienter?

- Une van style eurovan : non campeur, ok pour camper facilement. ca semble rouler ok. Traction avant, ca peut rouler l hiver. Mais c est vieux. Les derniers vendus ici datent de 2002. A cause de ca… je pense que c est pas un bon choix.
- Une mini van : genre Caravan. Ca a l air pas cher pour ce que tu as (genre 20-22k neuf). Ben correct pour le kite le stock, permet de camper et meme de dormir dedans facilement. Conduit ok l hiver. On en voit pas mal sur les spots. Je m en crisse de rouler la dedans (l image). Mais ma blonde… ish… sera pas facile a convaincre…
- Un SUV ou pseudo SUV, pur comme un CRV, forester ou le genre semi minivan comme Dodge Journey? Ya de tout la dedans. Du ford Flex AWD a ??? je veux qq chose de pas trop gros a stationner (et conso) meme si mon char bouge pas bcp la semaine.
- Honda Element : ca, ca me parait un bon char de kite/squat/camping, plancher plat. Facile a amenager ou nettoyer Etc. AWD possible. Ca date par exemple. 2011 les derniers je crois.
- Une van style Sprinter ou autre? Amenagee semi-camping (par moi). Rouler l hiver avec ca….je sais que ca existe en 4x4 mais $$$ encore. J en vois dans mon quartier du monde qui ont ca a l annee. Je suis pas certain de rentabiliser l effort de rouler ca a l annee et les surcouts vs mon utilisation. Pas assez de road trip de prevu.
- Un station genre Outback, golf Sportwagon. 2wd ou awd. Ca ferait la job ca aussi. Ma blonde a une audi pour le ski si pas awd.
- Mazda 5 ou l equivalent? Ford C max ou Kia Rondo. Les mini mini van. Lette (sauf la mazda)
- Une Prius? Ya un modele genre station qui date un peu (2012 a ?). Prius V. Bon volume interieur. Econo a rouler. Volt : je peux pas la brancher chez moi (dans la rue). J aime l idee par contre.
- Une golf GTI ou R ou une subaru WRX le fun? La sub est dispo en station. La golf me parait plus limite pour le kite, mais ok. J en vois avec ca. Mais ferait la job (je pars souvent seul). Boite de toit au pire.

Ya du monde dans la meme situation? Des bons coups, des mauvais a eviter?


Budget : a voir, j aimerais 20,000$ max mais je pourrais mettre plus.
Neuf, usage ok. Je preferais un presque neuf, demo ou meme 2 ou 3 ans ben correct.
Je fais +/-6000km par an.
Je hesite a faire le move. Je pourrais garder le west une annee de plus, et voir. Ca se vend toujours mieux au printemps aussi.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Denis » Mer 17 Août 2016 12:21

veux tu mon Honda Odyssey 2015 avec 33000 km, ca fait 16 mois que je le roule

c'est une location

valeur neuve: 33118
buy back actuel: 25708
buy back final : 17331 le 8 avril 2018
paiment mensuel avec tx: 527

tu peux l'acheter ou finir la location comme tu veux

j'ai deja coucher dedans et on y dors bien

les bancs de la derniere rangee rentre dans le plancher, et ceux de la rangee du milieu s'enlevent

8L au 100km sur la route

il est noir avec du sable du Cap et du lac champlain en prime
et ma boite Immo grise sur le top

changement huile fait hier

perso je trouve que la minivan fait un bon char de kiteux car tu peux trainer une boutique de matos

pi tes voisins vont penser que tu veux des enfants

tu pourrai demenager dans le 450 avec ca, je peux te vendre ma maison (inlus mon frigidaire dans le garage) ?

en prime: une Reo 7m kite only si tu achete la maison
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Mer 17 Août 2016 12:40

Hehe!

Pas decide encore. La odyssey est vraiment immense. Tout un bateau. Ca doit etre plus grand que le west. interieur et exterieur.
La reo nue (sans maison, et char et famille), ca pourrait m interresser! Elle a la taille parfaite pour rentrer dans mon char!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jaykite » Mer 17 Août 2016 15:53

un ford transit toit bas diesel
Avatar
jaykite
 
Messages: 79
Inscrit le: Lun 24 Sep 2012 19:57

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Flipper360 » Mer 17 Août 2016 20:04

Un seul truc CinqMars Illusion...J'y vais demain ou vendredi pour me faire monter un weekender... Sinon il y'a quelques used full camper mais sans intérêt pour moi.

C'est une Dodge Gran Caravan donc véhicule de tous les jours, stationnement intérieurs et tout... 10L /100 sur la route et 13 en ville, tu peux rouler à 140kmh si tu veux c,est un moteur 3.7l, chauffage à l'essence donc pas de propane mais une kite mobile chauffée l'hiver et toute la place pour mettre tes bottes de ski parceque t'as pas de banquette avant (tu peux la mettre pour un 7 places ou la retirer pour un 5 places. Couche un ou deux avec un enfant... pas d'affaire de coucher 4. Si tu pars en gangue tu loue une roulotte tu peux tirer 3600lbs.

Une seule patente pour toi... VR 5 mars. Sinon ben tu peux te patenter un lit dans n'importe quelle van (Honda, Nissan, Dodge, etc) mais t'auras pas de pop-up. LE pop-up n'est pas obligatoire pour nous mais quand tu fais du camping, c'est bien d'avoir de l'air et du volume pour te lever. C'est une tente sur roue, qui te sert de véhicule de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Bobetpine » Mer 17 Août 2016 20:24

Je confirme qu'une Honda Élément est très pratique. Il y a plein de sites web de trippeux qui parlent d'ajouts, de transfo etc.
Moi j'ai acheté sur Craiglist une sorte de tente faite exprès pour le Élément. Tu peux coucher ds ton truck facilement avec ca
http://www.bestcarinf.com/honda/honda-element-cabana/1
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Août 2016 09:03

Merci!

Wow! le element est cool. mon instint me fait pencher vers qq chose du genre.
Petit mais versatile.
J ai jase avec Greg qui a un mazda 5, 6 ou 7 places, 3 rangees. qui enleve son banc du milieu. il s est gosse une plateforme de bois pour avoir un plancher plat et dormir au besoin. Un peu limite. ok pour squatter genre.
il peut camper en tente aussi. mais avoir son stock a l interieur dispo (glaciere, bouffe).
une chauferette au propane au besoin. il s en sert l hiver pour le ski hors piste. se rechauffer etc.

tres ressemblant au Element. mais 2wd only.

ca fitte en ville. parfait. l hiver est ok, char manuel dans les bancs de neige.

une Caravan ou une base de minivan donne plus de loose, on peut y aller extreme avec ce que propose Flipper. je vais checker ca.
je pense que c est overkill dans mon cas encore. Je me souviens d une discussion avec Flipper, dans son cas, serait parfait. il roule bcp. kite et job.
plus gossant l hiver a rouler dans les bancs de neige mais ok.
je sais que le Element existe aussi en version pop top. comme les west un peu. rare a trouver. et surement $$$.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Août 2016 09:25

Flipper360 a écrit:Un seul truc CinqMars Illusion...J'y vais demain ou vendredi pour me faire monter un weekender... Sinon il y'a quelques used full camper mais sans intérêt pour moi.

C'est une Dodge Gran Caravan donc véhicule de tous les jours, stationnement intérieurs et tout... 10L /100 sur la route et 13 en ville, tu peux rouler à 140kmh si tu veux c,est un moteur 3.7l, chauffage à l'essence donc pas de propane mais une kite mobile chauffée l'hiver et toute la place pour mettre tes bottes de ski parceque t'as pas de banquette avant (tu peux la mettre pour un 7 places ou la retirer pour un 5 places. Couche un ou deux avec un enfant... pas d'affaire de coucher 4. Si tu pars en gangue tu loue une roulotte tu peux tirer 3600lbs.

Une seule patente pour toi... VR 5 mars. Sinon ben tu peux te patenter un lit dans n'importe quelle van (Honda, Nissan, Dodge, etc) mais t'auras pas de pop-up. LE pop-up n'est pas obligatoire pour nous mais quand tu fais du camping, c'est bien d'avoir de l'air et du volume pour te lever. C'est une tente sur roue, qui te sert de véhicule de tous les jours.


ya pas les prix, mais c est du beau stock! bien fait a priori!
http://www.5marsvr.com/home.html
yen a 2 a vendre du kijiji a 39000$. 2 ans. 70,000km.
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laval-rive-nord/vr-grand-caravan-illusion-2014/1189291149?enableSearchNavigationFlag=true
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Denis » Jeu 18 Août 2016 10:46

ton style ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Wave » Jeu 18 Août 2016 10:46

Pour moi, je vais vendre ma roulotte et m'acheter un safari condo le modèle sur une base de savana. je m'ennuie vraiment de mon petit safari condo 16P,
jplecruguel le modèle Safari condo 16pieds, passe vraiment partout et tu peux l'utiliser comme véhicule de tous les jours.
KiteMobile idéal pour les weekends , été et hiver.

J'ai vendu le mien car nous sommes 3 et nous sommes plus stationnaire dans des campings, donc l'option roulotte était bien, mais je vais y revenir.
Une roulotte, ben trop de trouble, criss qu'il y'a des bidules à installer la dessus avant de partir, j'suis plus capable....
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 488 invité(s)

cron