Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar Pierrot » Ven 16 Sep 2016 06:37

Quelqu'un a un update?
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar amadeus » Ven 16 Sep 2016 08:06

Ils annoncent des vents pas pire samedi pour Venise. Je vais appeler au Camping Kirkland et leur demander l'état de la plage et si c'est praticable.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar amadeus » Ven 16 Sep 2016 08:31

J'ai appeler au camping Kirkland et effectivement la Ville de Venise en Québec a émis un avis de fermeture des plages pour la baignade. Cependant l'accès pour le kite est possible mais à nos risques, il recommande fortement le port d'un Wetsuit et d'une bonne douche après et le moins possible d'eau dans ou près la bouche. Moi je vais sauter mon tour, c'est plate mais je prends pas de chance.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar legranbien » Ven 16 Sep 2016 10:49

si il en a qui decide d aller kiter j espere qu il auras pas personne qui va actioner le camping . il a des avis inscis a l entrer donc chaque personne devrai etre responsable . merci de votre comprehension
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar jumarcil » Dim 18 Sep 2016 07:19

Dommage qu'on reussisse a polluer de si beau plan d'eau... pas moi qui irait kiter dans un plan d'eau contaminé.

Algues bleues: tres dangereux surtout pour les enfants et animaux de compagnie. (Lesions hépatiques )


Formation de l'algue bleue

Les cyanobactéries se forment dans les eaux peu profondes, tièdes et calmes ou immobiles. Les phosphates en sont un des principaux catalyseurs. De nombreuses causes font grimper le taux de phosphate dans l'environnement. La plupart de ces causes sont reliées à la présence humaine en bordure des lacs et des rivières:

les écoulements d'eau de vaisselle, souvent chargée en phosphates;
les coliformes fécaux en provenance de fosses septiques désuètes;
les engrais aux phosphates;
les rejets agricoles;
les rejets de certaines usines;
l'absence de végétation naturelle.

On peut absorber des toxines soit en buvant de l'eau contaminée, soit par inhalation, lorsqu'elles sont en suspension dans l'air. Aussi faut-il se tenir éloigné des fleurs d'eau.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar Icikite » Dim 18 Sep 2016 07:58

Selon un site américain (merci les américains) on peut voir l'état de l'eau.

https://apps.health.vermont.gov/vttracking/bluegreenalgae/2016/d/
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar lyanef » Lun 19 Sep 2016 10:22

J'espère que la dame du camping Kirkland a choisi Me Goldwater (oh le beau jeu de mots!) pour la défendre!!!
On est chanceux que ce ne soit pas une personne qui fait du kite qui la poursuive...un autre spot qui pourrait être en péril...
Avatar
lyanef
 
Messages: 37
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 20:28

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar legranbien » Mar 20 Sep 2016 10:00

le champlain a son pire l eau est pas vert elle est bleu turquoise avec une grosse ecume blamche juste a la sentir le Coeur nous leve a cette condition s est vraiment rendut dangeureux . donc s aptenir meme pour les kiteux de la belle 9 m moi qui est au camping je vais rider d un autre spot .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar Beu Renard 07 » Mer 21 Sep 2016 09:32

La baie Missisquoi sera toujours un milieu fragile pcqu'elle est peu profonde. Les vents et la température de l'eau ont un effet déterminant sur la qualité de l'eau.
VENTS:
Comme les vents dominants sont sud ouest pendant l'été, la partie est de la baie Missisquoi (Philipsburg) est la + polluée. Par exemple, les cyanobactéries apparaissent à Philipsburg généralement 1 mois avant la baie de Venise. La partie ouest de la baie (Clarenceville) est la + propre.
TEMPÉRATURE DE L'EAU:
L'eau qui réchauffe à partir de la mi-août déclenche la prolifération des algues bleues. Toutefois, les nuits froides qui viennent devraient atténuer tangiblement le phénomène.
On a beau dénoncer l'épandage du purin dans les champs qui longent les rivières se déversant dans la baie (rivière aux Brochets, Missisquoi et aux Roches) il est évident que nos récriminations ne font pas le poids auprès des politiciens tant municipaux, provinciaux que fédéraux. Les agriculteurs, principalement les MÉGA-PORCHERIES ont un poids politique BIEN SUPÉRIEUR. De plus, les commerçants (restaurants, camping etc.) préfèrent dissimuler le problème à court terme $$$$ que de chercher des solutions à long terme.
En attendant, du 15 août au 15 septembre, le résident de Venise que je suis a tendance à aller aux IDM.
Avatar
Beu Renard 07
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 21 Sep 2016 07:47

Re: Qualité de l'eau Venise en Quebec ?

Messagepar Denis » Mer 21 Sep 2016 10:51

Un apercu de la soupe aux microbes que vous pourriez goutez !!!

le lac champlain est capoute bord en bord

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)

cron