Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar Aldaris » Sam 12 Mars 2011 23:38

Bonjour à vous tous. Alors à la demande de suave, je me présente.

Mon nom est Alain et je demeure à Québec city. Je peux me compter chanceux d'avoir pu vivre dans ma vie 2 fois un 400e, soit celui de ma très chère ville natale et celui de membership de votre forum :) (lucky bastard I am lolll)

J'ai trouvé votre forum en surfant sur le net au sujet du snowkiting. Je suis un total newbie en snowkiting. J'en ai jamais fait encore à date. J'attends que la température sois plus clémente afin de pouvoir commencer mes cours de snowkiting.

J'ai commencé à m'intèresser au monde du snow kite depuis cet été. Tout ca a commencé au printemps dernier. J'ai un frère qui m'a initié au stunt kite. Il en a quelques un et m'a fait essayer ca. J'ai pogné la twist assez vite et y ai pris goût. Je suis allé à la boutique où il s'était procuré ses kites pour m'en acheter aussi à mon tour. En jasant avec le vendeur, je lui ai dit que j'aimais bien le principe du stunt kite mais que ca manquait un peu de power dans les bras lolll. Il m'a alors parlé de trainer foil dont le principe de manoeuvre était en tout point similaire au stunt kite mais avec pas plus de puissance sur la tire. Il m'a présenté un modèle HQ Rush Pro III 250 (2.0). Donc je suis resortis avec 3 kite, 2 stunts et un trainer foil loll. Quand j'ai essayer mon Rush Pro, mes stunt kite ont pris le bords lolll. J'ai trippé ben raide, même qu'un autre de mes frère s'en est acheté un aussi après avoir essayé le mien, soit un Rush Pro III 300. Avec ca j'ai pu me familiariser pas mal avec la notion de fenêtre de vent.

En regardant des vidéos de trainer sur Youtube, j'ai tombé sur des vidéos de snowkite....wow!!!! J'ai trrouvé ca malade.... J'en ai parlé au vendeur de ma boutique et j'ai passé ma commande de mon premier depower kite. Étant donné que je débute, j'ai acheté un HQ Apex III 5.0 avec le harnais et leash. J'ai déjà mes skis alors reste plus que la coopération de dame nature pour que je commence mes cours. J'ai trouvé une petite école dans mon coin et l'instructeur a toutes ses certifications (snowkite, kitesurf, parapente, etc...) petit bémol par contre, en jasant avec l'instructeur, il m'a dit que mon Apex III 5.0 serait un peu juste comme grandeur car je pèse 205lbs et qu'un plus grand, soit un 10.0 serait plus approprié mais que mon Apex III 5.0 serait quand même utilisable mais dans des grand vents.....alors mon prochain achat va être un plus gros, genre 10.0 lolll

Le style que je recherche pour le snowkiting sera plus du style freerider et non freestyle. J'ai 43 ans et mes belles années de forme physique sont un ti peu derrière moi lolll Alors les sauts, flip flop, pirouettes, non merci.

Bon ben je crois que j'en ai assez dit pour mon premier post lolll.

Mes salutations et au plaisir de peut-être se croiser dans un champs un mendné :)

Big Al
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar flipper231 » Dim 13 Mars 2011 00:01

1-Bienvenu
2-Grouilles - toi dans pas long c'est un cours de kitesurf etnon kiteski que ça va te prendre
3-pars un groupe lotomax
Bonne Ride
Avatar
flipper231
 

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar Aldaris » Dim 13 Mars 2011 00:12

@ flipper231

1-Merci
2-Je le sais. Manqué de temps à cause du travail.
3-Rapport?
Chow...
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar flipper231 » Dim 13 Mars 2011 00:29

3-tu dis que t'es chanceux...on veut en faire parti
2-relis 3 et t'auras plus de problème de travail

Pour la taille, oui 5m c'est petit mais des que la surface va être rapide ou que le vent va être au dessus de 30 km/h ça va être suffisant, surtout au début. Si tu crois en faire l'été tu peux même t'acheter un kite gonflable tout de suite, ça marche hiver-été

Bon vent
Avatar
flipper231
 

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar snowflick » Dim 13 Mars 2011 05:56

Selon moi c'est ben correct de commencé avec un petit car tu apprend vraiment comment générer de la puissance en travaillant le kite et donc comment piloter le kite. Tu verras après avec un plus gros kite plus lent t'aura des réflexes de champion. Avec ma access 6m, en ski, je peux avancer pas vite dès que j'ai un 6 noeuds. 10 noeuds en ski en 6m ca avance bien. À 15 noeuds j'ai peur parce que je suis un poche skieur (j'exagère)!!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar jumarcil » Dim 13 Mars 2011 06:58

Salut Alain et bienvenue sur le forum et surtout dans le monde du kite, tu vas voir c'est une tres belle activité.

j'a 44 ans et j'ai commencé le kite a 40 ans. Tu vas voir ca va te remttre en shape. C'est bon et pour le physique et aussi pour le mental. En passant avec ta 5.0m tu vas toujours pouvoir t'en servir comme pour les journées ou il ventera plus fort. Les Apex III ont aussi un tres bon rendement qualité/prix et sont vraiment axé freeride et progression.

Maintenant pour le manque de temps;
Tu vas voir que du temps ca se trouve, souvent au détriment de d'autres activités secondaires telle que ta femme, ta job, tes amis... non non je fais des farces.... faudrait quand meme en parler à ma veuve oups ma blonde :-)

C'est affreux mais ça m'est aussi arrivé de caller malade pour aller faire du kite des lendemains de tempête (et je ne suis pas le seul :-) Garde toi une petite porte ouverte pour le kite surf pcq si tu aimes le snowkite tu ne peux pas passer à côté du kitesurf.

A+
Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar suave » Dim 13 Mars 2011 07:58

Salut Aldaris Bienvenu sur Kiteforum
Le kite c'est comme ton premier velo a minute que tu comprend comment sa marche tu veut toujours en faire,
la drogue a deja commencer a opérer a lire ton post et tu vas te ramasser avec un paquet de kite de planche de ski et tu vas voir que plus tu en fait
plus tu en veut et quand le vent souffle et que tu n'est pas sur un spot sa devient un manque instantanné mais je ne suis pas le plus drogué sur kiteforum il y en a plus atteint que moi :D
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar Wave » Dim 13 Mars 2011 08:44

Salut Aldaris, notre 400ieme membre et de Québec en plus. Double 400ieme :-)

Merci de te présenter et bienvenue sur le forum.

Moi aussi je second. Tu as une belle progression, ne saute pas d'étape ta Apex 5M seras toujours un bon kite , plug and play dans des vents plus soutenu. Mais
contrairement à Flipper qui tu pourras rider avec ta 5M dans du vent de 30km/hrs et plus , moi je ne suis pas d'accord.
J'ai rider la Apex3 5M cette hiver et avec une belle surface rapide, je pouvais rider en ski a du 20km/hrs. Si la surface est rapide t'as pas besoin de beaucoup de traction pour rider.

Donc prend ton temps pour l'achat d'un plus gros kite, commence par bien maîtriser ton 5M et après tu verras.

Voila, bonne ride, take care et bienvenue dans le monde du Powerkite.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar flipper231 » Dim 13 Mars 2011 09:42

Je suis ptete un air bete Mais Je Donne pas de mauvais conseils. J' ai dit surface rapids ou vents au dessus de 30. Moi en fait ma 6 Je la sorta it dans pas grand chose si la surface etait de la durcie. Enfin son prof a pas tort Mais son vendeur l'a pas mal conseiller. Pis ma 12 caisson retournait dans son sac Ben asses vite (25-30kmh).
Ciao!
Avatar
flipper231
 

Re: Newbie et nouvèlement 400e membre :)

Messagepar Wave » Dim 13 Mars 2011 09:50

Flipper , pas de panic , j'ai mal lu ta réponse, désolé tu savais que je suis dyslexique :geek: J'avais pas vu le OU .. Ah ah ah ..

Toi bête, ben non ?? t'es le meilleur mec sur la plage, tu aides tous les mondes pour décoller et attérir leur kite. :-)

Pour les conseils , ben moi je suis la pire, je ne fais jamais ce que je dit, la preuve hier j'avais oublier mon leash et j'ai rider en boudin quand même, résultat au landing de mon kite, j'ai du tous larger et vu que je ne me souvenais pas que j'avais pas de leash (43ans et pas vite vite) j'ai tous perdu une Varial vert et gris qui s'envole tous ceux dans le champs, mais sans conséquence.. Oufff j'ai eu chaud.. Anyway c'est pas le sujet icitte.

A+ Wave :-)

flipper231 a écrit:Je suis ptete un air bete Mais Je Donne pas de mauvais conseils. J' ai dit surface rapids ou vents au dessus de 30. Moi en fait ma 6 Je la sorta it dans pas grand chose si la surface etait de la durcie. Enfin son prof a pas tort Mais son vendeur l'a pas mal conseiller. Pis ma 12 caisson retournait dans son sac Ben asses vite (25-30kmh).
Ciao!
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)