Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Raceboard Quatro ou Tri-fins

Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar Arsenal » Dim 13 Mars 2011 08:48

Je bâtis présentement un Raceboard. Je me pose la question à savoir quel sont les avantages de l'un à l'autre, soit le tri-fins ou le quadro-fins.
Mon feeling me dis que le quadro cape beaucoup plus, mais vire pas autant. Est ce qu'il est aussi confortable.

Merci de vos réponses.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar MarLep » Dim 13 Mars 2011 21:52

Heummmm! Pourquoi pas juste 1 aileron??? ;) :lol:

M.
Avatar
MarLep
 
Messages: 144
Inscrit le: Jeu 30 Sep 2010 11:23

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar Wave » Lun 14 Mars 2011 06:24

Sylvain, Demande a KiteRider, il ride des RaceBoards depuis plusieurs année et a fait l'essai de plusieurs modèles.

Avant d'entreprendre ton projet, contact le.

Un RaceBoard avec des composantes d'avion hyper léger et hightech, tu pourrais nous faires ça toi ?? :-)

Have fun.. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar SebM » Lun 14 Mars 2011 06:25

J'ai posé la même question il y a quelques temps à Alex Aguera et voici sa réponse :

''In general the tri fin is easier than the 4 fin. especially in rough water going downwind. In really lightwinds the 4 fin is easy but in strong winds it is not as forgiving.

Some of the racers are using 40 cm fins already to get maximum performance. I can also get shorter low aspect fins for just cruising around but the best performance is from the G 10 CNC windsurfing style fins. These fins are about $150 each from tectonicsmaui.com. Dennis Parton is making some nice ones there. His Talon design is a good one for kite racing.''

Moi je me suis commandé le Race Board Cabrinha qui a 4 fins. Une option pour toi serait de faire un modèle avec 5 powerbox pour pouvoir utiliser les 2 (3 ou 4 fins). C'est l'avantage du board CR de Alex Aguera. Va voir son site web pour plus d'info : http://alexaguera.com/

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar KiteRider » Lun 14 Mars 2011 06:36

MarLep a écrit:Heummmm! Pourquoi pas juste 1 aileron??? ;) :lol:

M.


Pour la stabilité directionnelle. Une planche avec un seul aileron va vouloir aller dans toutes les directions. Avec 3 ou 4 ailerons, ta planche va dans la direction où elle pointe et ne cherche pas à s'évader.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar KiteRider » Lun 14 Mars 2011 07:02

Je n'ai jamais essayé la Aguera CR-59 avec 3 ailerons, je ne peux comparer avec 4. Ce que je peux dire, c'est que la 4 ailerons est très stable. Mais je peux affirmer qu'avec des ailerons de 25 et 27 cm, elle est plus difficile à empanner que d'autres planches que j'ai essayées, toutes avec 4 ailerons mais des ailerons moins longs. Pour le virement de bord, je ne vois pas beaucoup de différences, elles présentent toutes le même niveau de difficulté.

L'allure la plus difficile à faire en vitesse sur une planche de race est définitivement le largue ou le grand largue. Selon Alex Aguera, c'est là qu'une configuration 3 ailerons est avantageuse sur une configuration 4 ailerons.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar Bugs » Lun 14 Mars 2011 07:57

être crinqué vous pourriez vous faire dévlopper des Ailerons de race
par makanifins.com Artzzz pis des gars de WQ
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar badou » Lun 14 Mars 2011 09:23

photos du projet arsenal!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar Arsenal » Lun 14 Mars 2011 15:27

badou a écrit:photos du projet arsenal!


J'en montre pas plus...
Image
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Raceboard Quatro ou Tri-fins

Messagepar Arsenal » Ven 15 Avr 2011 21:45

Merci les gars pour vos réponses. Finalement j'ai opté pour 4 ailerons. Hishhjhhhh, elles sont tranchantes en plus (en Aluminium T6), un peu peur pour les pissons, hi hi hi. La finition est completée, les ailerons sont positionnées, reste à les polirent et installation finale. Ensuite c'est du strapless test afin de connaître le positionnement des straps, peut-être, je dis bien peut-être. Elles est conçue pour le LW... mais on verra bien, elle risque aussi d'être une merdre!!!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 543 invité(s)