Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Effet Dunning Kruger

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Bababoum » Mer 31 Août 2016 16:26

Première intervention! Faut croire que j'aime la controverse. Moi Freewheel je l'aimais bien. Ça mettait un peu de piquant. Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est les débordements émotifs. Je suis d'accord qu'il faut faire preuve d'un peu d'inconscience pour se lancer dans ce sport sans prendre de cours. Mais à qui on vendrait notre vieux stock si c'est pas à un petit nouveau un peu naïf? Mon premier kite s'est décomposé dans l'eau. Il aurait dû être mis au poubelle. J'avais pris un cours mais je manquais de budget. Pourtant on m'avais averti. Ce que je me suis aperçu avec le temps, c'est que pour pratiquer et bien évoluer en kite au Québec, ça prend un bon budget, du temps et de la passion. Pour ma part j'ai commencé à évoluer une fois bien équipé. Je pense aussi que c'est la responsabilité de toute la communauté de déceler et d'intervenir sur les sites en cas de danger.Si personne n'est intervenu sur le terrain avec Windake ça ne devait pas être trop menaçant. Peut-être qu'on a pas assez de place pour accueillir de nouveaux riders? Trop de rats dans une cage et ils vont se manger entre eux!
Avatar de l’utilisateur
Bababoum
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 13 Nov 2015 16:36

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Flipper360 » Mer 31 Août 2016 21:25

Je suis d'accord avec toi, mais le gars qui vient die, je fais tout sur le net, va rider au large, t'as pas d'affaire à passer près de moi, ben c'est pas comme ça que ça marche.

-Pas facile de trouver un video youtube qui te montre les priorités, pourtant dès que tu lève tu dois les savoir et les appliquer
-Me fout qu'il apprenne avec ses chums, un prof, d'autres riders qui ont plein de temps à lui consacrer. Ils vont lui dire de pas rester au zénith, c'est encombrant, pas les vidéos
-Intervenir? T'as le temps toi? on a combien de sessions par été?
-Comme monsieur veut pas se faire emmerder au bord, je dois aller au large et courir mon board comme un bon si je me plante en plus d'avoir bu la tasse? On est tous en progression, on a tous le droit d,avoir accès aux endroits peu profonds, la différence est que je vais rider au large, je fais certains trucs, je reviens au bord j'en fais d'autres, puis je repars... Lui il veut simplement que je le laisse tranquil au bord toute la journée... Ben tu sais quoi? J'aime autant qu'on ride pas au mêmes spots. J'aime quand tout le monde peut utiliser le plan d'eau, pros, intermédiaires et débutants en harmonie... Ça veut aussi dire que si t'es pas capable de sortir du trou, tu dois tolérer d'avoir des gens qui rident avec toi...En Méditerranée, ils te drop d,un Zodiac au large quand tu débute.
Cheers!, Bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar ouatsup » Mer 31 Août 2016 23:47

Donc Wintake est en train d'apprendre à conduire seul avec une collexion d'auto vintage, sur l'autoroute et il trouve que les gens passent trop près et sont dangereux. Ils ont plus de chance que lui d'avoir un accident selon les statistiques.

Son argument pour sa décision d'apprendre seul est que dans le temps personne ne prenait de cours, mais dans le temps le monde se pétaient la geule beaucoup plus qu'aujourd'hui. De plus dans le temps les gens se promenaient plus a cheval (planche a voile).

c'est ce que je comprends de la situation


quelqu'un a une vieille planche à voile qui traine (je vais avoir priorité sur vous tous et je vais être dans le chemin pour un bon bout je crois) :lol:
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 01:16

À l'oiseau libre - Freeasabird...

Bien oui : Sagesse, effacer les commentaires, lever le chapeau...

Même le premier commentaire de ''Encouragements'' qu'il avait lui même mis (Wintake) au départ pour ensuite effacer et remplacer par : C'est une belle journée ! Profitez en bien !

Bien oui sagesse ! On lève notre chapeau ! Oui on lève au ridicule en fait...

Monsieur prônerait les cours mais sans prôner par l'exemple ? Monsieur aurait acheté plein d'équipement mais sans avoir de budget pour faire un cours pratique de base ?

Tout cela semble pour le moins de bizzare assez du moins pour se demander si vraiment il vaut la peine d'argumenter sur ce sujet avec des personnes alors qu'un tel dialogue de sourds semble bien installé pour le moins.

Croyez-moi qu'il sera éventuellement très facile pour moi de répondre à chacun de vos propos... Y compris ce qui concerne l'aviation car vous pourriez constater que c'est vraiment plus similaire que vous ne le croyez...

Mais avant de mettre du temps là dedans, pourriez-vous nous informer à savoir si vous faites du kitesurf ? Et si oui depuis quand ? Aussi avez vous pris un cours ou non ?

Avec tous vos propos sur la sagesse, politesse de lever le chapeau, etc. Et bien vous ne serez surement pas gêné de répondre à ces questions de base ?

Car avant de vous répondre point par point, je dois vous dire qu'il semble pour le moins évident qu'assez souvent, vous ne semblez pas vraiment comprendre ni savoir de quoi vous parlez ? Comme par exemple on monterait sur le kite ?

Pour votre info on monte sur la planche ?
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Jeu 01 Sep 2016 06:48

Celui qui a une ferrari ne conduit pas nécessairement mieux que celui qui a bazou.
Si tu as de la misère à trouver un vidéo sur la priorité en kitesurf ...
J'ai lu ici dernièrement....les gars attention à la priorité, plusieurs ne la respecte pas.
Avatar
Wintake
 

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Jeu 01 Sep 2016 07:19

Avatar
Wintake
 

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Jeu 01 Sep 2016 07:37

Dernière édition par Wintake le Jeu 01 Sep 2016 07:40, édité 1 fois au total.
Avatar
Wintake
 

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar DBerube » Jeu 01 Sep 2016 07:39

Ce qu'il decrit c'est exactement les ColRegs. Manque quelquesdetails mais c'est pas mal ca.
Et les ColRegs je connais ca par coeur.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar ouatsup » Jeu 01 Sep 2016 08:25

@Wintake Jusqu'a l'an passé c'était moi en bazou (kite très usé). toi tu as des kites vintage (en bon état selon ce que tu as écris) mais au moins ce ne sont pas des kites antiques ;)

les gars en ferrari sont au large parce que leurs équipement n'est pas très agréable dans le peu profonds, à cause des long ailerons ou du foil.

voici ma vision de l'affaire vous faites 200' avec votre garçon, avec un cours et bien vous seriez probablement en mesure de rider car le cours rendu à votre niveau c'est plus de la location supervisée. Vous auriez le bon kite et le bon board pour les conditions de la journée, de plus le cours vous couterait moins cher puisque la plupart des cours rendu à votre niveau se fait à deux. un qui essai de rider et l'autre qui reçoit des indications sur ce qu'il doit faire pour réussir à rider.

@ceux qui donnent des cours comme travail, ça ne vous tente pas de partir un sujet qui explique le déroulement d'un cours. le timing serait bon. Pas pour Wintake mais pour ceux qui n'ont pas encore choisi de prendre un cours ou non.

Par le fait même M.Wintake pourrait nous expliquer les embuches qu'il a vécu, les risques qu'il a pris et le temps que ça lui a pris pour apprendre les notions de base.

Bonne journée
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Jeu 01 Sep 2016 09:12

le video de la chanson n'a qu'un but, décontracter la discussion car j'ai un très bon sens de l'humour.
Vous savez que ça s'applique aussi à moi naturellement.
Avatar
Wintake
 

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 540 invité(s)

cron