ce qui m a fait le plus rire la dedans, a part l entetement c est justement ca. l aspect legal...
le gars vient chercher ici des encouragements pour qu on le felicite de sa demarche (mechante mauvaise perception d une situation en passant), et evidement se fait expliquer que c est pas ideal ni encourage.
Il ride du stock de 2003: combien de riders au qc ride du stock de 2003?
depuis ce thread la: je sais qu il y a 1 personne. c est pas un hasard. c est dangereux! c etait dangereux a l epoque quand c est sorti!
il explique en long et en large sa demarche, qui n est pas 100% fausse (documentation, video, trainer), mais qui systematiquement nie l utilite d une formation de securite meme de base.
s il arrivait un accident a oka ou ailleurs. et un spectateur finissait en fauteuil roulant parce qu un gars en kite lui ai tombe de dessus.
mettons... une hypothese de meme...
tout le monde viendrait ici se poser la question de ce qui s est passer. on aurait surement une couple de temoins qui etait la dans la journee.
on saurait le type de rider, de matos, de vent, la situation de base quoi...
Oh! le gars ridait une reguine de 2003 que personne n a vu depuis 10 ans...
mettons que n importe qui ici pourrait faire 1+1...
imagine ensuite que les avocats de la compagnie d assurance du paraplegique qui font leur enquete, si ils tombaient sur ce thread la... ils seraient morts de rire...
documenter sa demarche sur le web quand tu fais qq chose pas correct, c est courrir apres le trouble... (ici encore, un gros probleme de jugement et de perception...) ca me fait penser aux 2 filles avec 100kg de coke en australie...
Le kite est justement un sport ou le jugement et la perception des dangers/risques sont hyper importants pour eviter des accidents/situations. quand vous venez de prouver 2 fois que le jugement est pas toujours la, c est pas tres rassurant pour la suite...
Renseignez vous pour votre responsabilite civile. elle ne couvre pas tout (montant limite) et pas toutes les situations....
https://www.avocat.qc.ca/public/iirespextrac.htm