Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Effet Dunning Kruger

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar jplecruguel » Jeu 01 Sep 2016 17:13

ce qui m a fait le plus rire la dedans, a part l entetement c est justement ca. l aspect legal...
le gars vient chercher ici des encouragements pour qu on le felicite de sa demarche (mechante mauvaise perception d une situation en passant), et evidement se fait expliquer que c est pas ideal ni encourage.

Il ride du stock de 2003: combien de riders au qc ride du stock de 2003?
depuis ce thread la: je sais qu il y a 1 personne. c est pas un hasard. c est dangereux! c etait dangereux a l epoque quand c est sorti!

il explique en long et en large sa demarche, qui n est pas 100% fausse (documentation, video, trainer), mais qui systematiquement nie l utilite d une formation de securite meme de base.

s il arrivait un accident a oka ou ailleurs. et un spectateur finissait en fauteuil roulant parce qu un gars en kite lui ai tombe de dessus.
mettons... une hypothese de meme...

tout le monde viendrait ici se poser la question de ce qui s est passer. on aurait surement une couple de temoins qui etait la dans la journee.
on saurait le type de rider, de matos, de vent, la situation de base quoi...

Oh! le gars ridait une reguine de 2003 que personne n a vu depuis 10 ans...

mettons que n importe qui ici pourrait faire 1+1...

imagine ensuite que les avocats de la compagnie d assurance du paraplegique qui font leur enquete, si ils tombaient sur ce thread la... ils seraient morts de rire...

documenter sa demarche sur le web quand tu fais qq chose pas correct, c est courrir apres le trouble... (ici encore, un gros probleme de jugement et de perception...) ca me fait penser aux 2 filles avec 100kg de coke en australie...

Le kite est justement un sport ou le jugement et la perception des dangers/risques sont hyper importants pour eviter des accidents/situations. quand vous venez de prouver 2 fois que le jugement est pas toujours la, c est pas tres rassurant pour la suite...

Renseignez vous pour votre responsabilite civile. elle ne couvre pas tout (montant limite) et pas toutes les situations....
https://www.avocat.qc.ca/public/iirespextrac.htm
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar amadeus » Jeu 01 Sep 2016 18:21

Tu sais c'est un sujet dont on ne parle pas souvent, mais oui dans le cas d'un accident avec blésé et poursuite. avez-vous vérifier auprès de vos assurances si vous êtes couvert? Moi j'ai vérifié, je ne suis pas couvert pour les accidents qui pourrait m'arrivé à moi dans le sud ou ici, même si j'ai une bonne s'assurances collectives (Gouvernement Fédéral) le kite est considéré comme un sport extrême. Donc j'ai du prendre une couverture de plus a mes frais pour moi et non pour les autres que je pourrais blésé. Mais là je vais voir avec mes assurances maison ou responsabilité civil pour couvrir aussi les autres ou poursuites éventuelle car sur les spots autour de Montréal le kite c'est vraiment un sport extrême. À Oka, la dernière fois un Kite m'a frolé les oreilles et avant à Venise un kite a tombé à 2 pieds de moi et pourtant je fais du kite que la semaine car trop de monde la fin de semaine.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Jeu 01 Sep 2016 19:03

Moi c'est mon dernier message.
Vous interprétez mes messages à votre convenance c'est évident.
J'ai des kites 2008-2010 la 2003 j'ai perdu la barre avant de m'en servir, je connais pas tellement ça mais la barre que j'ai perdu était assez sécuritaire surement que la personne avait changé la barre.
Mais ça que j'ai des 2008-2010 vous ne le dites pas.
Bravo si vous avez des 2016
Le danger je l'ai vu des autres riders, des certains expérimentés (car plusieurs autres sont super serviable) qui aiment montrer leur savoir faire.
Aujourd'hui que vous le reniez ou non des profs expérimenté font des vidéos instructifs comme dans une formation.
Aujpurd´hui en 2016 et je vais citer juste un exemple, je peux démonter et remonter mon moteur de voiture sans aucune espèce de cours, c'est rendu là internet au cas ou que vous le saviez pas.
J'ai posté "encouragement" car je croyais en avoir et pourquoi ? Parce que vos comparses à qui j'ai demandé des infos et jasé étaient super gentil, PERSONNE ne m'a mit en garde ou ma jugé, et je croyais trouver la même chose ici.
Pensez vous que je me suis dit...go luc va te faire blaster.
Une chance que certain ont eu la gentillesse de m'écrire en mp.
Je me suis comparé croyez moi, même si vous me croyez pas, j'ai vu, très bien vu des débutants en formation et on est loin d'être pire félix et moi, j'ai même offert mon aide à deux débutants pour redécoller leur aile.
S'il m'arrive un accident je l'aurais eu même avoir suivis votre formation de 5 hres car j'ai passé bin plus d'heures que ça en pratique avec mon trainer kite et en apprenant la théorie sur le net.
Je suis même certain que vous n'avez même pas prit la peine d'aller en visionner pour comparer.
Je l'ai dit que j'étais pour la formation mais MOI j'ai la capacité d'apprendre seul, je dis bien MOI, les autres go en formation car oui c'est extrêmement dangereux et vos spots comme vous dite...j'ai le droit d'être là autant que vous.
J'ai respecté vos attaques, mais ceux qui menacent....sans commentaires car ça ne vaut pas la peine.
Merci à ceux qui me comprenne.

Ah oui, pour les effaçage, vous vous comprenez pas pourquoi mais d'autres oui.
Avatar
Wintake
 

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Bobetpine » Jeu 01 Sep 2016 19:45

Ce que je trouve platte dans tout ça, au-delà du fond de la question (cours ou pas de cours), c'est qu'on a un gars, un nouveau, qui naïvement peut-être
espérait trouver des encouragements et tout ce qu'il va avoir récolté c'est d'être connu par l'ensemble de la communauté sous un jour pas trop flatteur. Ça part mal pour l'expérience sociale de kiteux. Je ne dis pas qu'on a pas raison de le brasser, je dis juste que le gars ne s'attendait certainement pas à ça. À sa place, je ferais faillite et je repartirais sous un autre nom.
:)
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Sam99 » Jeu 01 Sep 2016 19:54

Un peu stupéfiant tout de même ? je ne sais pas si M. Wintake va inventer une menace si cette réponse ne fait pas son affaire ?

Je cite : J'ai des kites 2008-2010 la 2003 j'ai perdu la barre avant de m'en servir, je connais pas tellement ça...

Ici c'est toi qui le dis et pas nous ? J'espère que tu comprends ce que tu affirmes toi même. Aussi ne voit surtout pas une menace ici. Il faut être sage.

Je cite : Vous interprétez mes messages à votre convenance c'est évident.

Vous dites vous avoir les capacités de vous formez vous-mêmes contrairement à d'autres ? Mais vous ne comprenez pas que vous confirmez vous mêmes quêter de la formation gratuite, comme vous dites ''de gens serviable'' et au hasard ici et là (serviable impliquant la notion d'à votre service comme vous devriez surement le comprendre) ? En demandant c'est quoi cette corde là et autres questions à différentes personnes, alors, vous confirmez vous-mêmes recevoir de la formation mais de différentes sources et au hasard.

De tels pratiques de formation sont non seulement non souhaitable mais pas acceptable non seulement en kitesurf mais aussi dans plusieurs autres sports ou la sécurité représente un volet relativement important...

Vous qualifiez le kitesurf de sport extrême mais plusieurs vous diront que c'est relatif et que ce n'est pas si extrême que ça...

Mais le fait que vous qualifiez vous mêmes ce sport d'extrême et le type de formation que vous utilisez démontre bien la situation ici malheureusement pour vous...

Je cite : Le danger je l'ai vu des autres riders, des certains expérimentés (car plusieurs autres sont super serviable) qui aiment montrer leur savoir faire.
Aujourd'hui que vous le reniez ou non des profs expérimenté font des vidéos instructifs comme dans une formation.

Tout de même incroyable car vous pointez d'autres qui serait plus dangereux selon vous, alors, selon votre croyance plutôt forte, vous seriez justifié de faire selon votre méthode ? Une formation minimum de base ne fait pas qu'il n'y aura absolument aucun danger... Elle représente un minimum, assure plus de sécurité au moins au départ, une personne expérimenté près de vous au départ pourra aussi plus prévoir les coups, les vents, la météo, les distances du bord, la profondeur de l'eau, les autres devant aussi avoir accès au spot, les bateaux, les kayaks, les vagues, les baigneurs, etc.

Aussi la progression sera plus rapide, le matériel plus adapté, etc.

Est-ce que votre vidéo va vous corriger si vous croisez vos cordes ? Est-ce que votre vidéo va vous fournir un kite 4, 5 ou 6 m2 pour pratiquer les kiteloop ? Est-ce que votre vidéo va s'accrocher à votre harnais lors des premières pratiques de kiteloop ?

Si il arrive un fort coup de vent, ce qui est toujours possible, est-ce que votre vidéo sera tout près pour réagir ?

Aussi vous comprenez surement qu'une vidéo ne peut pas vous enseigner sur le spot, vous décollez, etc. Le vidéo est un complément et devrait le rester.

Je cite : Aujpurd´hui en 2016 et je vais citer juste un exemple, je peux démonter et remonter mon moteur de voiture sans aucune espèce de cours, c'est rendu là internet au cas ou que vous le saviez pas.

Votre comparaison avec apprendre sur internet comment monter un moteur démontre bien que vous ne comprenez pas vraiment très bien. Vraiment désolé pour vous mais vous devriez surement finir par allumer ? Sinon, je ne sais pas ? Est-ce que votre moteur est affecté par un fort coup de vent ?

Je cite : S'il m'arrive un accident je l'aurais eu même avoir suivis votre formation de 5 hres car j'ai passé bin plus d'heures que ça en pratique avec mon trainer kite et en apprenant la théorie sur le net.

Avec 5 heures de formation j'ai eu infiniment plus de formation pratique de départ que vous car vous c'est 0... Ensuite pour les heures de pratique ??? Pas de commentaires car m'avez vous suivi avec des sessions intensives sans arrêt de 3 heures et plus... 4 heures sur l'eau... Écoutez, je connais l'enseignement pratique ayant été moniteur de ski, patrouilleur au Mont Ste-Anne, ayant une licence de pilote d'avions, ayant été instructeur de vols en planeur avec plus de 1200 vols...

Désolé pour vous mais il est très facile de constater que beaucoup de choses que vous écrivez ne tienne pas la route ??? Aussi il est facilement possible de constater votre attitude, etc. Aussi, ici vous discutez avec plusieurs qui ont beaucoup plus d'expérience que vous et moi et vous continuez à vouloir imposer votre vision ? Alors quoi constater de plus ? Sinon un effet quelconque ?

Je cite : Je suis même certain que vous n'avez même pas prit la peine d'aller en visionner pour comparer.

On connaît tout les vidéos croyez-moi !!!

Je cite : J'ai respecté vos attaques, mais ceux qui menacent....sans commentaires car ça ne vaut pas la peine.
Merci à ceux qui me comprenne.

Vous voyez des commentaires d'une foule de gens plus expérimentés comme des attaques ? Alors moi je ne sais pas qu'elle effet ce serait finalement ?

On prends 0 heure de cours ? On aurait une tête sur les épaules et serait conseillé avec sagesse ? On dirait que certains autres devrait peut-être prendre 20 heures de cours car on a probablement lue ce que j'ai écrit sur Internet alors que j'ai été bad lucké pas à peu près et qu'il était relativement facile de pouvoir se retrouver dans le trouble...

Alors coté interprétation en faveur de notre opinion ??? Laissez moi rire !

Je cite : Ah oui, pour les effaçage, vous vous comprenez pas pourquoi mais d'autres oui.

Expliquez nous dont ce qu'il comprennent ? Vraiment ? vous allez garder cela secret ? Vous effacez simplement car vous constatez après coup plusieurs points ridicule dans vos propos ?

Aussi vous êtes à votre meilleur lorsque vous présentez des vidéo de P. Lalonde ? Est-ce vos sage amiable vous informant à savoir c'est quoi le trim, qui vous aurait conseiller de faire cela (Mettre une vidéo de P. Lalonde comme argumentation ) ?

Je cite : Je l'ai dit que j'étais pour la formation mais MOI j'ai la capacité d'apprendre seul, je dis bien MOI, les autres go en formation car oui c'est extrêmement dangereux et vos spots comme vous dite...j'ai le droit d'être là autant que vous.

Bien oui ? VOUS vous avez la capacité d'apprendre seul et pas les autres ? C'est bien ce que vous dites : Je dis bien MOI, les autres go en formation ???

Tout le monde ici s'accordera surement pour dire que c'est vraiment mais vraiment spécial ????

C'est vraiment d'un entêtement fort probablement pas souvent vue... Et espérons que vos techniques ne deviendront pas courante, car, vraiment ça risque d'être le bordel et pas à peu près. Avec plein de gens demandant des conseils ici et là... Tous les risques augmentés même si le risque 0 n'existe pas...

Vraiment spécial pour le moins ? Et est-ce que l'oiseau libre répondra finalement aux simples questions de base ? Ou il effacera comme vous ?
Dernière édition par Sam99 le Ven 02 Sep 2016 13:28, édité 9 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 01 Sep 2016 22:53

Chers collègues,
Nonobstant la baisse de confiance que nous constatons, il serait intéressant d'essayer la somme des voies évidentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance.
Dans le but de pallier à cette complexité actuelle, il est préférable d'analyser la simultanéité des voies possibles, en prenant toutes les précautions qui s'imposent.Dans le cas particulier de l'inertie observée, je suggère fortement d'imaginer la globalité des organisations matricielles de bon sens, à long terme.Avec cette inflexion actuelle, on ne peut se passer de remodeler les principales décisions réalisables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.Malgré l'orientation contextuelle, il est très important de fédérer certaines actions s'offrant à nous, si l'on veut s'en sortir un jour.

Cordialement,

Hannibal Lecter
Philosophiæ doctor
Harvard
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Titi24 » Ven 02 Sep 2016 09:48

Je suis assez désolé de l'esprit qui règne ici. Vivre et laissez vivre ça ne vous dit rien ?

C'est quoi ce réflexe de vouloir tout encadrer avec des papiers et tout réglementer ? Au Usa, tu peux aller escalader une paroi vertical de 1km de haut dans un parc national sans permis, sans enregistrement, rien. Le ranger va te dire go, tu es un grand garçon, tu gères ça ( et oui, si tu gaffes, tu peux blesser ou tuer d'autres personnes ).

On est là pour s'amuser en premier lieu non ? On n'est pas là pour se chialer les uns les autres. Il est où l'esprit cool ? Oui il y a des risques pour soi et pour les autres, mais faut pas exagérer non plus. C'est quoi les statistiques d'incidents sérieux impliquant des débutants ?

Je trouve souvent que c'est certains riders plus avancés qui sont dangereux à faire des acrobaties près de la berge au milieu des débutants... Personnellement, j'essaie d'aller au large et de m'amuser loin de la foule. Même à Oka, tu n'as pas besoin d'aller très loin pour être tranquille...

Oui les cours c'est très bien et j'encourage tout le monde à en suivre. Mais faut pas exagérer non plus, avec des amis et de la recherche, c'est possible d'aller beaucoup plus loin que n'importe quel cour d'une journée. Un cour de quelques heures peu même donner un faux sentiment de sécurité à un débutant qui ne fait pas ses devoirs...

Il y a plus de 2000 collisions mortelles sur la route au Canada par année ( et + de 200 000 blessés par an ), je ne vous entends pas trop déchirer vos chemises et demander encore plus de contrôle sur les routes.

En tout cas, bon vent et soyez prudent !
Avatar
Titi24
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim 31 Août 2014 10:06

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar amon » Ven 02 Sep 2016 10:17

Mon chère Hannibal ,

Déplace toi tu rentre mal !

Ma conclusion en attendant qu'une idée comme celle de Denis où tous les spots seraient encadrés (je résume)

se réalise peut être un jour , je crois que ns devrions ns inspirer du déjà vue .

J'ai eu la chance les dernières années de me promener sur plusieurs spots de kites et partout où ils avaient du succès , côté sécurité avec une bonne ambiance ( à part les endroits qui sont supervisés comme Squamish B.C ) et bien c'était surtout à cause que les locaux où riders plus expérimentés avec une
attitude sécuritaire s'impliquaient ds la sensibilisation de ceux qui avaient un comportement où mauvaises habitudes pouvant porter préjudice aux
sports et aux spots .
Ex: J'ai vu M. Kiterider siffler (sifflet d'alerte) ds le sud , un rider en plein P.M qui ridait sur le long de la beach avec son kite au dessus des parasols , résultat
le dossier était réglé .
Ex: Comme débutant je suis allé à Bozo (T.R) et j'ai fais mon décollage trop près des gens et de la rte . Hé bien Wax en venu (que je ne connaissais pas) me
voir pour m'expliquer mon erreur , le dossier était réglé .

Je sais je sais , il y en a qui comprenne e rien , that life .
C'est certains que cela ne ns tente pas toujours de jouer à la police (à deux c'est mieux) mais humblement c'est ce que j'ai vu de mieux sur les spots où il n'y
a pas de surveillance officiel .
N'oublions jamais que pour un sport aussi tranquille que le golf et bien si il n'y pas de Marshall , le bordel va prendre assez vite le samedi matin :D

Pour un endroit aussi achalander que Oka , je crois qu'il faudrait sensibiliser la
Sepaq que les journées de fin semaine où vacances venteuse qu'il y est un Life guard (comme à la plage) pour faire respecter certaines règles de base
afin d'éviter qu'un jour il soit obliger d'envisager la perte de ces beaux revenus que leur apporte le kite .
On appelle cela un placement :)

Bon vent bon kite !

P.S : c'est surtout la date et l'hre
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Grosben77 » Ven 02 Sep 2016 18:53

http://youtu.be/AVzw2BTEAIw


Juste pour vous bandes de chochottes:)
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 546 invité(s)