Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Votre meilleur choix de board, jumelé à un foil slingshot

Re: Votre meilleur choix de board, jumelé à un foil slingsho

Messagepar trippeux » Mer 14 Sep 2016 08:40

Chez 30 noeuds, je suppose qu'il venait juste de les recevoir. Je vais te revenir
avec un pti review.Y a t-il un ou des point précis que tu veux savoir?
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: Votre meilleur choix de board, jumelé à un foil slingsho

Messagepar Pierrot » Mer 14 Sep 2016 11:13

- poid du board vs un surf normal
- positionnement des straps avant pour le foil. Ils avaient l'air assez exentrés...
Et facilité overall en surf strapless

Merci
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Votre meilleur choix de board, jumelé à un foil slingsho

Messagepar trippeux » Mer 14 Sep 2016 15:39

Oui, je t'avoue que les footstraps avant excentré m'inquiètent un peu. J'espère les enlevé rapidement pi rider ca strapless au plus vite.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: Votre meilleur choix de board, jumelé à un foil slingsho

Messagepar trippeux » Dim 09 Oct 2016 19:47

Voici un pti apercu de la Axis Maroro 5.1 convertible vs la Axon WTF.

Commencons par le poids, bien sûr que la Maroro sera plus lourde, elle est faite en partie de bois et elle recoit 2 rails pour recevoir un foil. La axon, elle, est faite de mousse avec de léger renfort en carbone. On parle de 7.2 lbs pour la Axon vs 11.6 lbs pour la Maroro. 62% d'écart. On sent que la coque de la Maroro est plus épaisse et rigide, elle dégage une impression de solidité. La Axon, elle, dégage une légerté et une fragilité digne d'un vrai surf.

Mon appréciation sur l'eau de la Maroro se limite à environ 3 heures dans des conditions très light Wind, avec 2-3 pieds de vague. Le kite utilisé est ma Core XR4 15M avec ses rallonges et réglé au plus rapide avec le plus de pression en barre. Les conditions n'étais pas optimal comme je l'espérais, et avoir su que ce serait aussi light Wind, j'aurai apporté la Axon pour bien comparer la remonter au vent. Donc, dur à dire de ce coté. La Maroro est un surf que je qualifierais de facile, les jibes s'enchainent facilement, elle est moins nerveuse que la Axon, peut être dû à son poid. Je me suis bien amusé dans les vagues, on dirait qu'elle reste plus accroché aux pieds, (strapless) je ne peux pas dire si c'est le pad ou encore une fois le poid.

Je suis actuellement très content de mon nouveau board qui me permettra de surfer et de foiler lorsque les conditions deviendront marginal. J'ai bien hâte de retester les 2 boards back à back pour me faire une idée juste des forces et faiblesses de deux très bon surf.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 533 invité(s)