Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   questions pour foileux experts

questions pour foileux experts

Messagepar Lechevalierduvent » Mar 13 Sep 2016 13:12

Je ride en fish foil et j aime bien pour le lw, les transitions, etc
sauf la stabilité a haute vitesse, je réussi a maintenir la position mes c est pas relax pantoute!

pensez vous que l ajout d un fuselage extra long de 650mm original a 710 mm donc 6 cm de plus long pourrait faire un différence notable?



Il vient maintenant avec le kit rocket de lq force

merci
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: questions pour foileux experts

Messagepar Bugs » Jeu 15 Sep 2016 10:09

Si tu enlève le expert de ta question... je peux partager sur le sujet ;-)
je roule le foilfish depuis août l'an passé, et je fais que ça depuis
Hâte d'avoir tes impressions si tu test le fuselage plus long...

Depuis ce printemps j'essai de rouler en foil dans les vents soutenu
Et ce que j'ai remarqué pour gagner en confort et stabilité dans le vent 20-25nd en 7m
je déplace mes appuis vers l'avant de 2"...ça aide pas mal, le mat sort pas trop et ça devient du bonbon
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: questions pour foileux experts

Messagepar KiteRider » Jeu 15 Sep 2016 10:24

Ce que je peux ajouter et qui est connu à propos de ce foil est qu'il devient instable et erratique dans l'axe de tangage quand on atteint 25-26 km/h. Ça veut dire qu'à cette vitesse, il devient difficile d'aller plus vite à cause de la trainée de l'ensemble, et que le foil monte ou descend sans qu'on y fasse quoi que ce soit. C'est une caractéristique particulière de l'aileron avant de ce foil. Avec ce même foil mais une autre aile avant de forme différente, ce problème pourrait être corrigé.

Il y a meteo (Robert) qui a fait des tests avec différentes longueur de fuselage et qui s'y connait bien dans le domaine qui pourrait ajouter son grain de sel. Je lui ai envoyé un courriel pour qu'il intervienne ici.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: questions pour foileux experts

Messagepar meteo » Jeu 15 Sep 2016 11:55

salut le Lechevalierduvent

J’ai commencé (et j’utilise encore) le foil Fun fish de LF…

Comme toi, j’ai très vite remarqué que lorsque j’arrive tout près de 25km/h le foil devient instable… j’ai quand même réussi 31km/h pour quelques secondes…

J’ai décidé de rallonger le fuselage pour éviter les instabilités à hautes vitesses… J’ai donc fait 3 fuselages de plus… l’original à 610mm, un plus long à 710mm, un autre à 915mm, et finalement un très long à 1220mm…

J’ai remarqué que : plus le fuselage est long, plus le foil est stable dans sa plage « NORMAL » d’utilisation… à un tel point que j’ai réussi mes premiers changements de pied de, talon à orteil, et vice versa, aérien avec le long fuselage. Ça vaut vraiment la peine d’essayer, surtout que le fuselage peut se faire pour moins de 10$ et 1 heure d’ouvrage…

Mais, pour BIEN répondre à ta question… la longueur du fuselage n’a pas d’incidence sur la stabilité à haute vitesse (au-delà de 25km/h)… tu piques du « nez » moins vite avec un long fuselage, mais tu piques quand même…

Il faut changer l’aile d’en avant pour être plus stable à haute vitesse… ma femme vient de s’acheter le Happy foil… et celui-ci est effectivement très stable à haute vitesse (32+km/h)..
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: questions pour foileux experts

Messagepar PatGoup » Jeu 15 Sep 2016 12:02

wow Je serais tres intéressé à voir ton R&D sur ces mats!
Avatar
PatGoup
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 02 Mars 2015 10:50

Re: questions pour foileux experts

Messagepar meteo » Jeu 15 Sep 2016 15:40

Pour Patgroup...

Changer la longueur du mat n'est pas une solution pour la stabilité, ni même pour apprendre à faire du foil... les écoles l’utilise (mat court) pour donner confiance aux élèves, une façon de plus pour les attirer vers le sport... je suis d'accord... plus il y a d'adeptes, plus le sport prend de l'expansion. Les écoles de kitefoil devraient plutôt miser sur des fuselages plus LONGs... j'ai essayé 4 pieds avec BEAUCOUP de succès pour les débutants... j'imagine qu'il y a une longueur maximale, mais je ne l'ai pas encore trouvé... Une fois que tu sais « foiler » un fuselage très long n’est pas nécessaire…
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: questions pour foileux experts

Messagepar Lechevalierduvent » Jeu 15 Sep 2016 20:13

Bon enfin des réponses
merci flysurfer d avoir relancer le sujet
j ai perdue patience aujourd hui alors je suis aller au machine shop
alors je comprends que ca va pas changer la stabilité a haute vitesse mais ca pourrait can meme aider pour le reste transitions qui ne sont pas évidentes
Météo tu dit que t as réussi a faire un fuselage plus long pour $10?
Je reviens du machine shop et ca va me couter pres de $200 avec les trous et la polissage $65/heure
tu as acheter la piece carrée et t as filer les trous et polis la piece?
as tu un long fuselage a vendre? le 915Mm?

autre questions y as t-il un foil moyen aspect qui déjauche rapidement et est stable a haute vitesse? CAD c est quoi le next level
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: questions pour foileux experts

Messagepar Lechevalierduvent » Jeu 15 Sep 2016 20:18

et merci kiterider ! aka Normand
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: questions pour foileux experts

Messagepar Pierrot » Jeu 15 Sep 2016 20:37

viewtopic.php?f=4&t=16203
Le next level pourrait ressembler à ca... Je ride avec un ketos aussi.
L'aile easy est top en light wind. et oui elle sature à haute vitesse mais sans instabilité.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: questions pour foileux experts

Messagepar meteo » Jeu 22 Sep 2016 14:10

Salut le "chevalierduvent"

Mes trois "fuselages" m'ont coutés 8, 10, et 12$ respectivement... Je ne compte pas mon temps pour percer 7trous et faire des filets pour 5des7trous. J'ai une fraiseuse de plus de 3000$ alors très facile de faire rapidement 7 trous bien enlignés, par contre je n'ai pas "traité" l'aluminium contre la corrosion, et faut pas oublier les deux extrémités en plastique... A 65$ de l'heure, c'est facile de dépasser 200$... Malheureusement, les fuselages ont été vendu avec le foil FISH...

Le "next" step... N'est pas nécessaire... Tout dépend de ce que tu veux faire... La "sensation de foiler" ne change pas avec un foil plus rapide... C'est juste différent... Kiterider (normand) aime faire de grande distance, un foil de course est alors conseillé... Celui qui veut faire du balais aerien peut alors prendre un foil de debutant ou un foil intermediare... Quand je dis "foil", faut bien comprendre que c' est l'aile d'en avant qui compte...
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invité(s)