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questions pour foileux experts

MessagePublié: Mar 13 Sep 2016 13:12
par Lechevalierduvent
Je ride en fish foil et j aime bien pour le lw, les transitions, etc
sauf la stabilité a haute vitesse, je réussi a maintenir la position mes c est pas relax pantoute!

pensez vous que l ajout d un fuselage extra long de 650mm original a 710 mm donc 6 cm de plus long pourrait faire un différence notable?



Il vient maintenant avec le kit rocket de lq force

merci

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 10:09
par Bugs
Si tu enlève le expert de ta question... je peux partager sur le sujet ;-)
je roule le foilfish depuis août l'an passé, et je fais que ça depuis
Hâte d'avoir tes impressions si tu test le fuselage plus long...

Depuis ce printemps j'essai de rouler en foil dans les vents soutenu
Et ce que j'ai remarqué pour gagner en confort et stabilité dans le vent 20-25nd en 7m
je déplace mes appuis vers l'avant de 2"...ça aide pas mal, le mat sort pas trop et ça devient du bonbon

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 10:24
par KiteRider
Ce que je peux ajouter et qui est connu à propos de ce foil est qu'il devient instable et erratique dans l'axe de tangage quand on atteint 25-26 km/h. Ça veut dire qu'à cette vitesse, il devient difficile d'aller plus vite à cause de la trainée de l'ensemble, et que le foil monte ou descend sans qu'on y fasse quoi que ce soit. C'est une caractéristique particulière de l'aileron avant de ce foil. Avec ce même foil mais une autre aile avant de forme différente, ce problème pourrait être corrigé.

Il y a meteo (Robert) qui a fait des tests avec différentes longueur de fuselage et qui s'y connait bien dans le domaine qui pourrait ajouter son grain de sel. Je lui ai envoyé un courriel pour qu'il intervienne ici.

Normand

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 11:55
par meteo
salut le Lechevalierduvent

J’ai commencé (et j’utilise encore) le foil Fun fish de LF…

Comme toi, j’ai très vite remarqué que lorsque j’arrive tout près de 25km/h le foil devient instable… j’ai quand même réussi 31km/h pour quelques secondes…

J’ai décidé de rallonger le fuselage pour éviter les instabilités à hautes vitesses… J’ai donc fait 3 fuselages de plus… l’original à 610mm, un plus long à 710mm, un autre à 915mm, et finalement un très long à 1220mm…

J’ai remarqué que : plus le fuselage est long, plus le foil est stable dans sa plage « NORMAL » d’utilisation… à un tel point que j’ai réussi mes premiers changements de pied de, talon à orteil, et vice versa, aérien avec le long fuselage. Ça vaut vraiment la peine d’essayer, surtout que le fuselage peut se faire pour moins de 10$ et 1 heure d’ouvrage…

Mais, pour BIEN répondre à ta question… la longueur du fuselage n’a pas d’incidence sur la stabilité à haute vitesse (au-delà de 25km/h)… tu piques du « nez » moins vite avec un long fuselage, mais tu piques quand même…

Il faut changer l’aile d’en avant pour être plus stable à haute vitesse… ma femme vient de s’acheter le Happy foil… et celui-ci est effectivement très stable à haute vitesse (32+km/h)..

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 12:02
par PatGoup
wow Je serais tres intéressé à voir ton R&D sur ces mats!

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 15:40
par meteo
Pour Patgroup...

Changer la longueur du mat n'est pas une solution pour la stabilité, ni même pour apprendre à faire du foil... les écoles l’utilise (mat court) pour donner confiance aux élèves, une façon de plus pour les attirer vers le sport... je suis d'accord... plus il y a d'adeptes, plus le sport prend de l'expansion. Les écoles de kitefoil devraient plutôt miser sur des fuselages plus LONGs... j'ai essayé 4 pieds avec BEAUCOUP de succès pour les débutants... j'imagine qu'il y a une longueur maximale, mais je ne l'ai pas encore trouvé... Une fois que tu sais « foiler » un fuselage très long n’est pas nécessaire…

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 20:13
par Lechevalierduvent
Bon enfin des réponses
merci flysurfer d avoir relancer le sujet
j ai perdue patience aujourd hui alors je suis aller au machine shop
alors je comprends que ca va pas changer la stabilité a haute vitesse mais ca pourrait can meme aider pour le reste transitions qui ne sont pas évidentes
Météo tu dit que t as réussi a faire un fuselage plus long pour $10?
Je reviens du machine shop et ca va me couter pres de $200 avec les trous et la polissage $65/heure
tu as acheter la piece carrée et t as filer les trous et polis la piece?
as tu un long fuselage a vendre? le 915Mm?

autre questions y as t-il un foil moyen aspect qui déjauche rapidement et est stable a haute vitesse? CAD c est quoi le next level

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 20:18
par Lechevalierduvent
et merci kiterider ! aka Normand

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016 20:37
par Pierrot
viewtopic.php?f=4&t=16203
Le next level pourrait ressembler à ca... Je ride avec un ketos aussi.
L'aile easy est top en light wind. et oui elle sature à haute vitesse mais sans instabilité.

Re: questions pour foileux experts

MessagePublié: Jeu 22 Sep 2016 14:10
par meteo
Salut le "chevalierduvent"

Mes trois "fuselages" m'ont coutés 8, 10, et 12$ respectivement... Je ne compte pas mon temps pour percer 7trous et faire des filets pour 5des7trous. J'ai une fraiseuse de plus de 3000$ alors très facile de faire rapidement 7 trous bien enlignés, par contre je n'ai pas "traité" l'aluminium contre la corrosion, et faut pas oublier les deux extrémités en plastique... A 65$ de l'heure, c'est facile de dépasser 200$... Malheureusement, les fuselages ont été vendu avec le foil FISH...

Le "next" step... N'est pas nécessaire... Tout dépend de ce que tu veux faire... La "sensation de foiler" ne change pas avec un foil plus rapide... C'est juste différent... Kiterider (normand) aime faire de grande distance, un foil de course est alors conseillé... Celui qui veut faire du balais aerien peut alors prendre un foil de debutant ou un foil intermediare... Quand je dis "foil", faut bien comprendre que c' est l'aile d'en avant qui compte...