Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   et si c'etait a refaire...?

et si c'etait a refaire...?

Messagepar Spirit Rider » Dim 18 Sep 2016 08:49

OK maintenant tu passes des 720 dans tous les sens sans les mains par force 12, tu fais du parking start car le beach start c'est pour les naze.

Alors, si c'etait a refaire, dans quel ordre et quelles etapes ferais tu pour optimiser une formation complete et safe (optimiser = 1: securite 2: rentabilite des $)

bidouille perso puis cours puis accompagnement?
cours tout de suite, un pack de 75 heures avec garantie a vie?
snowkite puis kite surf l'ete suivant?

Pour ma part, je dois appliquer la pratique pour que ca rentre, donc theo/pratique/theo/prat ..ca fonctionne bien pour passer les etapes
J'ai dans l'idee que le meilleur deal est une semaine complete avec cours/suivi illimite au chaud...mais si on a pas cette chance, je dirai: quelques heures avec un trainer et des amis, puis un cours serieux, puis repratique avec les amis ou en accompagnement, puis des cours specifiques sur un sujet particulier (jump..).

Je me disais juste que c'etait de recueuillir les idees des "tout bons" (si je "pro" certains n'oseront pas:))
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Spirit Rider
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 30 Août 2016 10:15

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar Icikite » Dim 18 Sep 2016 09:11

1 cours de kite l'hiver suivi de pratique 1 à 2 hivers puis sur l'eau cours plus pratique c'est le succès
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar jplecruguel » Dim 18 Sep 2016 10:18

une semaine de kite avec formation au cap. au printemps

ca pourrait etre precede d un trainer (pas une mauvaise idee pour rentabiliser les heures de cours). l hiver..
ou meme un petit kite a caisson.

apres 5 jours de formation/kite au cap.
l ete arrive. c est la periode pas facile (sessions espacees et spots moins friendly) on a besoin de pratique et on va faire des gaffes/
Oka?
Un sejour aux iles pendant l ete? ideal pour confirmer/progresser rapidement.

a ce niveau, si on a ride pas mal, on ride a peu pres autonome (mais debutant).

c est p-e le temps pour un refresh du cours de securite? surtout si on a ride dans des lagunes securitaires ou pas grand chose peut arriver.
(au printemps suivant pe)

Ensuite, rides +video youtube etc
voyage d une semaine ici et la. on progresse + vite

ajouter des sessions de coaching )notamment dans les voyages) va faire progresser dans les tricks et les prises de risque. bcp plus vite.
en voyage, avec 30 noeuds ou autre, c est l ideal. coaching informel ou formel. si vous ridez avec des bons riders, ils peuvent vous faire progresser aussi.

Chacun apprend a son rythme et selon ses capacites.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar ouatsup » Dim 18 Sep 2016 11:26

Je crois que j'ai progressé assé rapidement don voici ma démarche:
1) j'ai acheté un 13 sonic d'un gars louche sur la plage
2)j'ai essayé ça tout seul dans un parc avec du vent direction vers la rue :oops: :oops: :oops: j'ai eu de la chance il ne ventais pas trop fort et les dunes de sable ont atteri mon kite!!
3)je suis allé au magasin pour prendre un cours, je me suis fais vendre un trainer
4)j'ai fais du trainer jusqu'à l'hiver.
5)j'ai pris un 3h de cours l'hiver pour être en sécurités , j'ai ridé toute l'hiver
6)au printemps j'ai suivi un cours au cap hatteras, après 3h de cours, une semaine de vent stable tous les jours et un downwind je ridais dans les deux sens
7)après un mois à essayer de rider le soir après le travail au québec j'ai finis par être capable d'aller ou je veux sur le lac sans problème.

Donc ça m'a pris environ 10 mois pour me déplacer ou je veux sur l'eau au québec.

Quand tu fais le calcul versus le nombre de sessions que je fais maintenant j'ai manqué entre 5 et 10 sessions.
Avatar
ouatsup
 
Messages: 66
Inscrit le: Sam 29 Juin 2013 21:51

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar fullchoke » Dim 18 Sep 2016 14:17

Les trainers kite sont justement en réduction chez Kite Académie René Jobin :D
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr/Equipement/kites-d-entrainement-c75c83/

Full-Trainer :thumbup:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar Spirit Rider » Dim 18 Sep 2016 17:01

Merci de votre input et de votre humour a tous.
Ca confirme bien la direction a prendre et ca rassure d'avoir l'experience (en sachant que chacun a un passe different)

Au plaisir de vous voir sur l'eau ou la neige :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Spirit Rider
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 30 Août 2016 10:15

Re: et si c'etait a refaire...?

Messagepar Flipper360 » Lun 19 Sep 2016 00:14

C'est une affaire de 30heures... Ça dépend juste combien de temps tu mets pour faire tes 30 heures: 6-8h de cours, 6-8 heures de pratique entre les cours et 18-14heures de pratique pour en venir à rider confo et remonter le vent.

Après.... Moi j'ai niasé 5 ans à faire du back and forth Au large pour rien. Donc petite saints simples des que t'es confo puris apprendre à bien popper et ensuite tu commences les rotations. Backs, fronts fans tes deux premières années. C'est moins toff que tu penses et après tu décides ce que tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 535 invité(s)

cron