Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Playa Santa Lucia Cuba

Re: Playa Santa Lucia Cuba

Messagepar Markite » Ven 21 Oct 2016 05:37

Surfer à Santa Lucia???? Je crois pas non... j'en suis même sûr . .. tu devras te rendre à coco beach pour ça . J'espère que vous serez en mesure de vous entendre avec les écoles de kite presentes sur la plage... Ils sont super bon et très sympathique . ..A la limite je trouve même ça un peu triste d'aller leur faire compétition directement chez eux... Vraiment
Avatar
Markite
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 23 Sep 2016 11:36

Re: Playa Santa Lucia Cuba

Messagepar KiteRider » Ven 21 Oct 2016 16:49

chercheur_de_vent a écrit:Est-ce qu'on a pied à terre à Santa-Lucia, comme à Cayo Guillermo ?


HighASaKite01 a écrit:Oui mais à marée haute il y a des endroits où tu ne toucheras pas comme à Guillermo.


Je préciserais que Playa Santa Lucia n'est pas Cayo Guillermo pour ce qui est de toucher au fond, loin de là. Pour expliquer ça simplement, du côté ouest de la ligne entre l'hôtel Brisas et la première ouverture dans la barrière de corail, au delà des bouées de la zone de baignade des hôtels, on ne touche plus au fond jusqu'à la barrière de corail. Pour espérer toucher au fond, il faut naviguer à l'est du Brisas pas trop loin du bord. Plus à l'est encore (qqes km), on trouvera de plus grandes zones peu profondes, mais pas toujours sablonneuses. J'ajouterais qu'il est grandement souhaitable et prudent de porter des souliers d'eau si vous ne voulez pas scrapper votre semaine pour une bêtise ou un "moi, ça m'arrivera pas, je vais faire attention" mal avisé.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Playa Santa Lucia Cuba

Messagepar jumarcil » Sam 22 Oct 2016 11:40

Markite a écrit:Surfer à Santa Lucia???? Je crois pas non... j'en suis même sûr . .. tu devras te rendre à coco beach pour ça . J'espère que vous serez en mesure de vous entendre avec les écoles de kite presentes sur la plage... Ils sont super bon et très sympathique . ..A la limite je trouve même ça un peu triste d'aller leur faire compétition directement chez eux... Vraiment

Oui c'est une belle gang très sympathique, je trouve ca bien qu'il commence à s'organiser et qu'ils profitent de leurs spot pour enseigner et se faire des Pesos.

Pour le surf en sup gonflable au reef, je serais assez prudent pcq à marée basse t'as beaucoup de corail hyper coupant qui dépasse, et surtout plante toi pas la bas pcq tu peux te blesser solide. Un de nos amis; un tres bon rider qui passe l'hiver la-bas c'était coupé pas pire du tout.

Et comme disait KiteRider les souliers sont pas mal un must ; meme avec des booties j'avais réussi à me perforer un talon sur un gros coquillage tres pointu. T'as pas mal de roches au fond, des coquillages; on est loin du beau fond sablonneux de Cayo Guillermo.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 419 invité(s)