Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Infos la Ventana

Infos la Ventana

Messagepar Josee2903 » Jeu 27 Oct 2016 10:38

Bonjour a tous.
Je suis débutante en KITEsurf. J'ai fait un camp a cuba en 2015 et a la fin de la semaine je commençais seulement sur la planche, tout juste capable de sortir de l'eau. J'en ai jamais refait. Une amie va à La Vantana Mexique. J'aurais acces à 10 h de cours privé pour 5 jours, mais y parait que les cours sont en eau profonde et je ne peux pas emprunter le matériel par la suite pour me pratiquer. Le responsable dit que je vais être crevée apres de toute facon.
Je suis pas certaine que ce soit une bonne idee, a Cuba j'avais pied au fond, me semble que c'est mieux pour apprendre. J'ai 57 ans, petite, tres peu de force musculaire. Qu'en pensez-vous? Ce serait la derniere de février.
Merci!
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Infos la Ventana

Messagepar FurImmerKite » Jeu 27 Oct 2016 11:26

C'est clair que l'apprentissage en eau peu profonde est plus efficace et plus sécuritaire, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment profiter d'une formation en eau profonde.
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Infos la Ventana

Messagepar Josee2903 » Jeu 27 Oct 2016 11:28

Merci beaucoup pour l'info
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Infos la Ventana

Messagepar FurImmerKite » Jeu 27 Oct 2016 11:40

Plaisir :) c'est clairement pas un spot pour donner des cours aux débutants. D'ailleurs le responsable a raison quand il disait que tu seras crevée après les 10 heures, puisque beaucoup d'énergie sera dissipée à essayer de trouver ton équilibre dans l'eau profonde, chercher la planche, décoller le kite... Alors que habituellement 10 heures en 5 jours ce n'est pas beaucoup et tu pourras y ajouter quelques heures de pratique si tu prendras le cours dans un spot plus approprié.
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Infos la Ventana

Messagepar kiter11 » Jeu 27 Oct 2016 12:00

Salut!

La plupart des écoles à La Ventana te suivent en cours individuel avec un SeaDoo.

Souvent, ils vont commencer par te remonter assez loin upwind, et te laisser dériver et faire des water starts. La plupart ont des casques avec communication radio.

Pour l'avoir vu, ce n'est pas une mauvaise méthode non plus: ainsi, tu ne perds pas de temps à te ré-éloigner du bord en marchant, tu es souvent seule dans ton coin sans d'autres kiters pour te déranger ou t'inquiéter, et il y a moins de danger liés à la présence du fond (roches, moules, etc).

Je pense que ça peut très bien faire l'affaire, en autant qu'ils ont un SeaDoo et que c'est en individuel.

Pour la location, c'est vrai qu'après 10 heures, tu vas être fatiguée. En même temps, tu peux louer sur place facilement auprès de plusieurs boutiques.

Bon vent!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Infos la Ventana

Messagepar FurImmerKite » Jeu 27 Oct 2016 12:16

D'autre part, prenons par exemple au Québec, les écoles ne vont pas chercher l'eau profonde pour donner des cours, pourtant c'est pas qui manque. Je pense que les écoles qui donnent une telle formule le font parcequ'ils n'ont pas accès à un terrain d'eau peu profonde, ce qui est préférable pour les débutants. Je pense pas en tout cas qu'un école embarque sur un système de cours avec SeaDoo, eau profonde si elle avait le choix de donner un cours en eau peu profonde.
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Infos la Ventana

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Oct 2016 13:16

J,ai longtemps cru que c'était pas une affaire à faire et pour avoir vu les cours a BOZO avec le prof qui cours sur la plage ou nage derriere... Mais un pro Français me disais que quad c,est bien fait avec bateau et tout, c'est presque mieux parceque tu apprends les choses comme elles doivent être faites. En plus t'es pas poignée dans un shorebreak de schnoutte, ni dans le trafique... t'es bien y'a personne autour et oui tu vas devoir faire du body drag pour ramasser ton board mais tu vas devoir en faire tout le temps anyways.


Un truc que j'ai retenu de mon cours à Shippagan, je demandais à Éric ou je perdais pied et il m'a répondu: ''Quand tes pieds touchent plus au fond...Tu sais décoller une aile, tu sais faire du body drag, tu sais mettre ta planche dans tes pieds... ça change rien que tu touche au fond ou pas... Ça change avec la marée donc prend jamais pour acquis que tu touches'' Sure enough, en arrivant en Guadeloupe, je me jette à coté de la planche pour prendre un break dans 3' d,eau... Ben non y'en avait 5'1/2 pis j'avais de l'eau aux yeux...L'eau était comme de l'eau de piscine...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Infos la Ventana

Messagepar Josee2903 » Jeu 27 Oct 2016 16:39

MErci à tous pour vos informations.
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 245 invité(s)