Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Épaisseur de glace ??? Attention!

Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar xulpix » Jeu 08 Déc 2016 11:41

Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar amon » Ven 09 Déc 2016 16:33

Merci pour le rappel !
Question : qu'est ce qui se passe entre 3'' et 4'' ?

On se débouche une bière :D

Bon temps des Fêtes !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar Flysurfer64 » Ven 09 Déc 2016 19:19

Entre 3" et 4", on dit aux ami(e)s qui ne remontent pas encore le vent: "Es-tu en forme pcq je ne pourrai pas aller te chercher en skidoo".

Yahoo, les plans d'eau commencent à geler.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar xulpix » Ven 09 Déc 2016 19:29

Yep ça COMMENCE à geler...;)
Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar amon » Dim 11 Déc 2016 10:17

c'est peut être moi qui lit mal la charte mais tu ne peux pas lui dire d'aller kiter entre 3 '' et 4 '' .

3'' et moins , ne pas s'aventurer

4'' pouce et plus , vas-y

en toute circonstance 1 '' c'est 1 '' :D
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Épaisseur de glace ??? Attention!

Messagepar bobdiver » Lun 12 Déc 2016 10:48

En fait ça dépend du type de glace, la glace translucide (communément appelée glace noire) est sécuritaire à 3 pouces, mais 3 pouces à un endroit ne veut pas dire 3 pouces partout. Quand c'est limite il faut vraiment prendre le temps de percer la glace et faire plusieurs sondages avant de s'aventurer.
Cette année j'ai fait les premières sorties sur le lac à l'Anguille près de Rimouski, j'ai fait les sondages avec mon dry suit sur le dos pour être vraiment sécuritaire, la section Ouest du lac avait une épaisseur de glace de 3 à 4 pouces de belle glace translucide, mais passé un certain endroit la glace avait seulement 1 à 2 pouces, pourtant visuellement il n'y avait pas de différence, c'est là le danger. Nous avons eu 2 jours de froids depuis ce temps, et le lac est maintenant sécuritaire avec 4 pouces de glace et plus partout. Voici quelques images de cette belle glace. C'est la glace la plus solide qu'on peut trouver. Bonne saison au sec les copains...


Image



Image



Image
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invité(s)

cron