Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Lun 09 Jan 2017 18:52

Image

Parlons courses avec nul autre que Normand McGuire

Quand: jeudi le 26 janvier 2017 (les portes ouvrent à 18:00 et notre invité débute à 19:00 ... on ferme les portes à 22:00 ).

Où: au 270 Lacerte, Trois-Rivières, G9A 3C2 https://goo.gl/maps/4tpETQGowBN2


Voici un lien qui vous permet de comprendre le pourquoi que vous devriez venir à cette rencontre enrichissante:
https://docs.google.com/document/d/15dWJmwkng6rGV6BHc96TSOEGlVSnp8XExCs-Uvy4rNU/edit?usp=sharing

Bienvenue à tous

Rich Wax :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Mer 11 Jan 2017 12:30

P.S. Saviez-vous que nous allons mettre à votre disposition un circuit de course en triangle le 26 janvier en après-midi à Ville-Joie ? De plus, vous allez pouvoir tester quelques voiles car Wax Kitesurf ajoute à ça une démo !!! ;-) De 13 heures à 16 heures... ensuite on se déplace vers le 270 Lacerte pour la Soirée Parlons Kite! :D
Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Lun 16 Jan 2017 15:09

Un petit texte pour ceux qui veulent savoir pourquoi on refait un sujet course:
Pourquoi: Pour éviter de se retrouver comme un chien dans un jeu de quilles, Normand alias KiteRider démystifie les courses, de la préparation d’avant course à l’arrivée, en passant par un bon départ, la préparation du matériel, les règles de course et la bonne position du corps pour ne pas terminer complètement épuisé après la première course. Il vous montre aussi comment trouver les repères nécessaires sur le parcours et comment améliorer ses performances.

Depuis plusieurs années, Normand se situe dans les premiers au Québec comme coureur et en 2015, il a terminé 2e du classement général au Championnat du monde et 1er dans sa catégorie. Il nous fait l'honneur de nous partager son expérience et ses astuces.

Sa passion pour les courses de kite et sa générosité nous permettra de vivre une superbe Soirée Parlons Kite.


Tous les points couverts seront:

• Pourquoi participer à des courses
• Qui suis-je?
• C’est quoi une course de kite?
• Avant le premier départ
• Le départ
• Faire le parcours
• L’arrivée
• Le classement
• Les règles de course
• Préparation du matériel
• Entrainement
• Aller plus loin


Merci encore Normand alias Kiterider!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar DBerube » Lun 16 Jan 2017 16:13

Petite questions. Nous en voiliers, comme tout les voiliers ne sont pas identique nous avons donc des Handicap. C'est le cas en kite?
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar jplecruguel » Lun 16 Jan 2017 17:28

Non, c est un enjeu important, car le rider fait une difference, mais le matos, les skis, etc. fait toute une difference. Ca peut etre une course aux equipements... je pense que c est pour ca que les courses n ont pas bcp de succes, sinon un succes participatif, pour tester/s amuser.

Il y a des categories ski vs snow, flex vs kites parfois (gonflables et caisson), et des cat. homme/femme age, etc.

Il commence a y avoir des kites "universels" pour des courses en foil. Neil pryde je crois a sorti le kit CR:X kite et foil. 3 voiles, 7 10 13

https://www.facebook.com/crxclass/

Rendu la, a kite egal, le poids du ride peut handicaper les plus lourds... ou les plus legers quand 7m est rendu trop gros pour certains.

pas evident. mais non la notion d handicap est pas evidente a adapter...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar DBerube » Lun 16 Jan 2017 18:28

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Flysurfer64 » Lun 16 Jan 2017 20:32

Wax a dit - nous allons mettre à votre disposition un circuit de course en triangle le 26 janvier en après-midi à Ville-Joie

Le sujet et le conférencier en soi sont déjà tentants. L'art de rendre la tentation irrésistible. Merci Wax!
Clinique de Speed kiting avec cela? Je payerai pour une telle clinique.

JP a dit - Rendu la, a kite egal, le poids du ride peut handicaper les plus lourds... ou les plus legers quand 7m est rendu trop gros pour certains.

L'art de vulgariser les principes physiques en application, et de...ne pas avoir tort :lol:
En effet, j'ai entendu (de source fiable) que les costauds performent (en course de vitesse) mieux que les poids plus légers et c'est le contraire lorsque les conditions sont plus clémentes. Je traduis cela en capacité de cranter / planter les carres. Est ce raisonnable comme déduction?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar DBerube » Lun 16 Jan 2017 21:35

Je ne donnerais pas de handicap par rapport au rider.
Par contre si certains on des voiles différentes, la c'est autres chose.
Pour la course a voile c'est le bateau qui a un handicap pas l'équipage.
Prenons mon bateau comme exemple.
Selon le SLVYRA me donne un handicap de 1.007.
Donc chaque seconde que je suis en course est multiplier par 1.007. Je dois donc être plus rapide que celui qui a un handicap de 1.000 ou pire ceux qui ayant un bateau moins rapide on un handicape de .989.
Apres 2 ou 3 heures de course ça s'accumule.
Je me fais parfois battre par un bateau qui fini 10 minutes derrière moi.
Les handicapes calculent que mon bateau avec des voiles parfaite, un fond parfait un équipage parfait devrait faire tel performance. Et c'est la que me donne mon handicap.
Ils mesurent mes voiles, etc etc.
Bref les flottes one design tout le monde est parait. Si le rider est bouboule ou trop léger...c'est sont problème.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar bobdiver » Lun 16 Jan 2017 22:55

Je comprends le principe du handicap, mais ce serait vraiment trop compliqué pour les courses de kites. Il faut dire que de faire des courses avec des kites à caissons, à boudins, des Flex, des skis, et des planches permet de se comparer et de voir les différences. Une partie importante des courses c'est aussi de faire le bon choix avant le départ, on veut avoir le plus gros kite possible, mais si on est over, c'est pas gagnant (sauf pour le donwind). :D
Les kites à caissons ont vraiment évolués, et fait évoluer le sport. Aujourdh'ui on peut rider avec moins de 10 km/h de vent quand la glisse est bonne. Je crois sincèrement que si les kites à caissons continuent à évoluer comme ils le font, il est possible que les kites à boudins disparaissent. Je sais que je vais en faire sursauter plusieurs, mais je le crois vraiment...on en reparlera dans 10 ans... :lol:

Les courses c'est formateurs, mais il y a aussi le coté social de la choses.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Soirée Parlons Kite = Sujet Parlons Courses

Messagepar Wax » Jeu 19 Jan 2017 08:50

bobdiver a écrit:

Les courses c'est formateurs, mais il y a aussi le coté social de la choses.

Bob


100% d'accord avec Bob et ça le Wax Team la bien compris! ;-)
Par exemple, l'année passée, Bobdiver m ’a prêté une de ses voiles et je me suis aperçu (même marque et même grandeur que la mienne) qu’elle était difficile à piloter. Je lui ai immédiatement signalé que cette voile avait besoin d’être modifiée, parce qu'en course, oui on veut gagner ... mais au delà de ça on veut vivre une expérience avec des amis et partager notre savoir faire pour une saine compétition.

Je pense encore l'année où Normand McGuire (Kiterider) m'avait appelé pour me dire qu'il était sur le point de prendre ses anciennes voiles pour faire les courses car à l'époque Flysurfer venait de sortir le prototype Sonic (et il remportait toutes les courses ou presques) et il me disait qu'il avait moins de challenge avec ses amis compétiteurs et qu'il préférait que ça soit plus chaud comme compétition... Jusqu'au jour où tous eurent accès à du bon matériel de course alors la compétition fut tout d'un coup plus le fun...

Néanmoins, si vous voulez entendre les commentaires directement de la bouche de Normand venez l'écouter et poser vos questions le 26 janvier au soir à la Soirée Parlons Kite ... Sujet : Parlons Courses.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)