Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Extensions sur barre Ozone

Extensions sur barre Ozone

Messagepar Denis » Jeu 12 Jan 2017 11:23

Voici ma problématique, un sujet intéressant pour Flipper, Xulpix et autre technicien des barres, cordes, bridage, etc....

J'ai une barre Ozone avec des lignes de 25m sur lesquelles je veux installer des extensions de 8m en permanence.

- Contrairement a Core ou Slingshot dont les lignes se terminent avec 4 pigtails, les lignes Ozones n'ont pas de pigtails au bout.

- Les lignes arrieres de la barre (bleu et rouge) se terminent avec 3 noeuds. Le noeud du milieu est le noeud standard sur lequel on attache le kite (larks head) en vent normal. Donc ce noeud standard donne un longeur de ligne arriere equivalent a une ligne avant. En vent leger, on attache le kite au noeud plus court, et en vent fort on attache le kite au noeud plus long

- Les lignes avant (grises) se terminent aved des larks' head. Donc on les attaches aux noeuds sur les lignes grises du kite.

- J'ai 4 extensions de 8m (2 grises, 1 bleue et 1 rouge) avec des lark's head (ou loop) a toutes les extremités

Donc si j'ajoute les extensions a la suite des lignes avant, le match est parfait. Mes lignes avant se terminent en lark's head que je peux accrocher aux noeuds du kite

Pour les lignes arrieres le probleme se pose. Si j'installe mes extensions a la suite des lignes arrieres, je perds mes noeuds standards et je devrai rajouter des pigtails pour avoir des noeuds, donc il me faudra rajouter des pigtails aussi sur les lignes avant pour compenser mais je ne pourrai plus ajuster la longueur de mes lignes arrieres pour vent fort/leger

Donc j'ai pensé installer les extensions arrieres pres de la barre suivies des lignes de 25m. Comme ca j'aurai mes 3 noeuds a la fin des lignes pour connecter le kite.

Mais je ne pourrai pas faire ca sur les lignes avant a cause de la safety et les petites boules rouges.

Donc j'ose croire que ca devrait bien fonctionner quand meme si l'ordre des lignes + extensions n'est pas le meme sur les lignes avant et arrieres mais au total la longueur est egale soit 33m.

Image

Image

sinon je me commande un set de lignes RACE ozone de 32m qui je pense sont d'un seul morceau
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar snowburner » Jeu 12 Jan 2017 12:23

À mon avis ton problème n'en est pas un; utilise les pigtail comme tu le disait et en cas de vent fort/faible, tu modifie la longueur à la jonction de tes rallonges au lieu de collé sur le kite. Tes 3 noeud existe encore et font le même travail qu'ils soient collé sur le kite ou à 8m.

David
Avatar
snowburner
 
Messages: 20
Inscrit le: Ven 20 Déc 2013 08:52

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar jplecruguel » Jeu 12 Jan 2017 13:18

Comme dis, plus haut, tu te compliques la vie non?

Mets tes 4 rallonges au bout, comme d hab, (avec les 2 arrieres sur le noeud du milieu, en mode regulier) quitte a les allonger/raccourcir au besoin. ca se fait parfaitement, meme si c est a 8m, pas proches du kite.

facile a enlever au besoin. contrairement a ton idee de les avoir proche de la barre.

Tes extensions etant male-femelle, elle sont parfaites, rien a inverser. elles reproduisent un loop 8m plus loin, ou un noeud 8m plus loin. donc parfait pour la voile d origine.

J avais ce probleme la. barre cab sur voile ozone. ozone cab: les noeuds loops sont inverses. ca prend des pigtails inverseurs.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar Denis » Jeu 12 Jan 2017 14:37

Oui je comprends que vous me recommendiez ceci


Image

mais je le fait que le point d'attache de la ligne arriere avec l'extension, y a aura un bout de corde qui va pendouiller.

et ca m'enerve :lol:

me semble que qu'en déroulant mes lignes dans l'eau en self-launch (et c'est souvent que le cas en light wind) y aura possibilité que ca s'enmele plus facilement

Donc j'ai penser a mieux encore !!! JP tu vas l'aimer celle-la

- Je vais reconnecter mes lignes arrieres de 25m dans le sens inverse, c'est a dire les 3 noeuds d'ajustement pres de la barre. comme ca en plus je vais pouvoir ajuster la longueur de mes lignes arrieres dans l'eau !! et les bouts qui pendillent seront pres de la barre aucune possibilité de melage

je cours chez 30noeuds m'acheter un set de pigtail
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar jplecruguel » Jeu 12 Jan 2017 14:58

Tu vois un danger que ca accroche?

C est juste un bout qui depasse de 1 a 2 pouces au max, avec 1 ou 2 noeuds, donc pas de loop.
moi, ca m inquieterait pas (meme si effectivement ca pourrait se coincer a qq part, sur le sable. peu probable.... mais...
dans l eau encore moins, mais bon... je comprends que tu veux viser le risque 0.
je comprends ton point en tk.

tu serais capable d inverser? peu de marque permette l ajustement a la barre. c est le fun pareil ca.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar Thibe » Jeu 12 Jan 2017 15:16

Tu peux aussi vendre ta barre et acheter une barre ozone 2014-2015 ... l'ajustement des arrières se faisait sous les flotteurs bien caché. tu pourra laisser les rallonges en permanence dessus :D

Image
Avatar
Thibe
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 10:56

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar pietro » Jeu 12 Jan 2017 16:43

Donc j'ai pensé installer les extensions arrieres pres de la barre suivies des lignes de 25m. Comme ca j'aurai mes 3 noeuds a la fin des lignes pour connecter le kite.

Mais je ne pourrai pas faire ca sur les lignes avant a cause de la safety et les petites boules rouges.

Donc j'ose croire que ca devrait bien fonctionner quand meme si l'ordre des lignes + extensions n'est pas le meme sur les lignes avant et arrieres mais au total la longueur est egale soit 33m.


Et Oui.... Solution déjà écrite :idea:
en plus, permanent .... :D ou un set de ligne de 33m ( fait sur mesure )
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Extensions sur barre Ozone

Messagepar Flipper360 » Jeu 12 Jan 2017 22:56

ben oui ça va marcher, ça change rien, d'ailleurs on devrait allonger les North come ça il parait, mettre les rallonges avant le V pour pas changer l'angle mais il faut tout rallonger, les avant, et la mini fifth... dans ton cas c'est l'inverse, c'est sur les arrières ou tu mets les rallonges en premier...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lyanef et 525 invité(s)