Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   plusieurs questions

Re: plusieurs questions

Messagepar seanrmz » Lun 28 Juin 2010 19:55

legenou a écrit:autre question: le garsd y voulait me vendre des cours mais il m'inspirait pas confiance. il est petit il ressemble a l'acteur dans zoolander. il arretait pas de parler vite, pi parler de meteo, de nuages cumulus machin. il m'etourdissait.


sont non et rene senecal bon prof..
be smart take a lesson.
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: plusieurs questions

Messagepar Speedo » Lun 28 Juin 2010 20:11

Le kite dont tu nous donne le lien n'est pas fait pour la pratique sur l'eau.
Ça te prends un kite à boudin (gonflable), sinon un caisson à cellules fermées (pour garder l'air dans le kite s'il tombe à l'eau....et il tombera à l'eau).
Le mieux est d'en jaser avec le prof lors de ton cours.
Si tu veux du usagé y'a 30noeuds qui organise un bazar en fds prochaine.
http://www.30noeuds.com/kite/accueil_kite.htm

ps. sous l'eau y'a des roches, des hauts fond, sur le bord y'a des arbres, des voitures, y'a aussi les boardleash, les lignes de ton kite....tu verras qu'il y a moyen de se casser la gueule de plusieurs façon!
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: plusieurs questions

Messagepar pogo » Lun 28 Juin 2010 21:20

ca dépend de la grosseur de kite que tu achètes, tu pèses combien ?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: plusieurs questions

Messagepar flipper231 » Lun 28 Juin 2010 22:48

Bon bon bon... 30 noeuds pa une mauvaise place, ils ont pas mal de used et des close -outs. Rien plus vieux que 2007 pour commencer .René pas un mauvais bougre, un gars spécial (à date si je me retrouve en cours cours j'ai rien rien dit de mal). Si tu viens de ce coin là tu peux y aller, sinon il y'en a à Montréal aussi.
Ah pis pour ton kite 500$ c'est pas assez...Ça sent presque le canular cette histoire, ah oui et un kite avec de la pression en barre un peu ça facilite l'apprentissage, évite les Ozones 2006, 2007 et 2008, depuis 2009 ils ont plus de pression.
Vas voir la section vente de garage...
Avatar
flipper231
 

Re: plusieurs questions

Messagepar jumarcil » Mar 29 Juin 2010 06:35

Petite anecdote; il y a quelqu'un qui s'est trouvé un kit pas cher dernierement (le fils de notre receptionniste). Le gars qui lui a vendu le kit s'est acheté tout le kit complet mais pas le + important soit le cours. Il s'est ramassé dans les arbres et ensuite a l'hopital. Heureusement il n'a pas déchiré son kite ce qui a permis a l'autre personne de se ramasser un kit de Kite vraiment pas cher. Le gars ne veut plus jamais retoucher a un kite de sa vie...

Tu devrais aller suivre un cours et apres tu seras pas mal plus en position de choisir de l'équipement approprié. C Kite; Bow Kite; Delta; 7-9-11-13 15 metre ??? les planches; petite moyenne , grosse ; c'est quoi ca le rocker ??? monter au pret ???

C'est sur que quand tu vois ca pour la premiere fois tu as le gout de te lancer tout de suite; crois moi suis un cours et tu vas te sauver pas mal de problème et de $$$ en équipement non approprié ou désuet.

Bonne progression; tu vas voir le kite c'est vraiment un super beau sport et ca va te donner un mechant bon rush d'adrénaline.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: plusieurs questions

Messagepar scoutu » Mar 29 Juin 2010 07:49

Tribord à mur ?
Cumulo Nimbus ?
Front froid ?
Chicken loop, Bord d'attaque, bord de fuite, tete d'allouette, downloop, kiteloop, oversheeting, aspect ratio, bladder, canopy, pig tail,....

Une autre langue !!!!

Cherche pas le google translator ca existe pas

Respire t'a plusieurs chose a apprendre avant de te lancer seul avec ton aile.

Budget minimum environ 1500$ au total pour commencer. Apres ca continue.......

Je peux pas croire que je réécrit encore les meme conseils. Denis un FAQ au PC STP !!!! Un wiki ? Je sais je tape sul clou avec mon wiki mais croit moi c'est ce qui vous différentieras.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: plusieurs questions

Messagepar seanrmz » Mar 29 Juin 2010 08:20

flipper231 a écrit: évite les Ozones 2006, 2007 et 2008, depuis 2009 ils ont plus de pression.


Allo FLIP, oui vous avez raison pour la pression dans la barre. Mais moi et plusieurs autres aimons ca!
pour dire " evite " pas sur de ca.
Moi je ride avec des ozone edge 2008 et ja'dore. Les gouts sont personneles.
Pour les nouveaux qui comencent la meilleure info est de prendre des cours et le IKO va lui donner le choix.
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: plusieurs questions

Messagepar digit » Mar 29 Juin 2010 08:31

scoutu a écrit:Un wiki ? Je sais je tape sul clou avec mon wiki mais croit moi c'est ce qui vous différentieras.


Ça serait super intéressant pour les compte rendu de destinations voyage entre autre.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: plusieurs questions

Messagepar pogo » Mar 29 Juin 2010 13:53

pour commencer un kite usagé c'est bien car y a de bonnes chances que tu maltraites ta première voile...

à ta grosseure j'irais dans le 12-13-14 M qui va tepermettre de sortir de 15 à 25 noeud. 4M à boudin, même à 30 noeuds (60KM/h) c'est trop petit pour toi (les 4M que tu vois ça doit pas être des kites à boudin car même pour un poids léger ça demeure petit...)

un harnais c'est essentiel sans ça tu peux pas rider

pour le board prends un board large pas trop long, personellement je trouve que les litewave c'est en général trop long et pas assez large (quoique y a peut-être de nouveaux modèles que j'ai pas vu)
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: plusieurs questions

Messagepar mobe » Mar 29 Juin 2010 13:58

legenou écoute pas POGO (je le soupçonne d'être un vendeur) ,

premièrement : bienvenue dans le merveilleux monde du kite, tu semble un bon gars, alors voilà mon conseil (je suis ni vendeur, ni prof) : 13m en effet c'est beaucoup trop gros pour toi

4 ou 5m vu ton poids et la force des vents du Qc me semble amplement suffisant

un plus grosse planche c'est plus facile au début, mais si tu est habile dans les sports et que tu progresse vite, je te conseil de passer tout de suite à une VRAI planche

il y a souvent des bon deals sur ebay sur les planche de WAKEBOARD, choisi en une avec le maximum de rocker (la forme banane de la planche) et opte pour des fixations type binding (à lacets ou velcro, peut importe)

le harnais n'est pas obligatoire en kite, sauf l'hiver

si tu es dans le coin de montréal c'est le Parc d'Oka l'idéal (à la plage des baigneurs, le spot pour décoller c'est devant la bâtisse où le casse croute)

tu dois t'assurer que le vent est de la bonne direction : Nord Est c'est le best

moi j'ai pas pris de cours.... mais j'ai passer des heures et des heures sur youtube


quand tu vas devenir meilleur, probablement que tu vas vouloir un plus petit kite (pour les vents plus faible) genre 1 ou 2 mêtres, ça décolle avec presque pas de vent c'est machine là


bonne chance et surtout pense à t'amuser !
Avatar de l’utilisateur
mobe
 
Messages: 10
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 15:50

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 410 invité(s)