Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   plusieurs questions

Re: plusieurs questions

Messagepar Wave » Mar 29 Juin 2010 16:01

Mobe , tu m'as fait rire au début j'te pensais sérieux :-) :-) .. En plus j'aime ton avatar Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: plusieurs questions

Messagepar flipper231 » Mar 29 Juin 2010 20:54

seanrmz a écrit:
flipper231 a écrit: évite les Ozones 2006, 2007 et 2008, depuis 2009 ils ont plus de pression.


Allo FLIP, oui vous avez raison pour la pression dans la barre. Mais moi et plusieurs autres aimons ca!
pour dire " evite " pas sur de ca.
Moi je ride avec des ozone edge 2008 et ja'dore. Les gouts sont personneles.
Pour les nouveaux qui comencent la meilleure info est de prendre des cours et le IKO va lui donner le choix.



T'as raison c'est de la difamation...lol... ça peut aller chercher loin... Je crois que j'ai fait l'équation 30noeuds=Ozone (et bien d'autres en passant) et le fait que moi j'ai commencé avec un ozone et j'aurais pas du... Quand tu n'y connais rien un barre aussi molle ça aide pas... Le messagge aurais du se lire... ''Suite à mes essais erruers, je crois qu'il vaut mieux commencer avec un kite qui a plus de pression en barre que moins question de bien sentir ou il est dans la zone de puissance...''
Avatar
flipper231
 

Re: plusieurs questions

Messagepar Denis » Mar 29 Juin 2010 21:55

le best c'est de prendre un cours a Cuba

A Varadero, y a Alex, Charley, et Pedro qui donnent des cours pour 20pesos. Et ils ont de l'equipement hors pair, dont une Naish Aero II 16m 2002.

Pi me vla que j'embarque dans vos niaserie.

Blague a part, prend un cours avec un instructeur certifié ou d'experience, et demande ses conseils avant l'achat de n'importe quel kite. Notre site a une liste des ecoles reconnues au Quebec. voir lien ici

viewtopic.php?f=5&t=8

Si ils sont dans cette liste, c'est qu'ils sont bons S'ils ne sont pas la, c'est peut-etre qu'on a oublié de les ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: plusieurs questions

Messagepar jumarcil » Jeu 01 Juil 2010 22:25

Sans vouloir etre fatiguant avec ca je te souhaites fortement d'aller suivre un cours avant d'aller te pratiquer a Venise. Parce que si tu ne sais pas trop comment le décoller et l'atterrir et bien tu peux le crasher sur la tete de quelqu'un ou bien l'envoyer dans un arbre. Tu peux aussi te blesser ou blesser quelqu'un qui est autour. C'est bien beau d'écouter un DVD mais un kite de 11m ca peut tirer tres fort. Si ca peut lifter un rider a 30 pied dans les airs dans +- une vingtaine de noeud tu peux imaginer la puissance du kite.

La plus grosse peur des kiteurs est de faire fermer leur spot a cause d'accident qui impliquerait des non kiters qui pourraient porter plainte. Donc si tu scrappes ton kite sans blesser personne c'est pas si pire mais imagine que tu blesses quelqu'un autour ou bien que des gens se plaignent parce qu'il y a quelqu'un qui est tres dangereux avec son cerf-volant pcq il ne sait pas trop comment ca marche.... Et bien il n'y aura pas grand monde qui vont vouloir te voir sur leurs spots par la suite.

Moi j'irais me pratiquer dans un endroit tres peu achalandé la premiere fois que tu vas l'essayer. En plus a Venise ce n'est pas l'endroit le plus facile pour décoller parce qu'il n'y a presque pas de plage et beaucoup de monde autour dont des baigneurs.

C'est mon opinion mais je crois que plusieurs personnes la partagent.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: plusieurs questions

Messagepar suave » Ven 02 Juil 2010 06:45

le camping que tu parle a baie des brises tient toi loin des baigneurs je sais qui ta vendu ton kite ,moi je veut aller a ce camping a un moment donné et j'aimerais pas me faire dire que j'ai pas le droit de décoller la parce que quel qu'un a blessé un baigneur ou que tu tes blessé avec un kite et il m'interdise de décoller la je serais en :evil: :evil: écoute la cassette mais prend un petit cours tout le monde te le dit ,moi j'ai des amis qui ride l'hiver en kite et il viennent de commencer sur l'eau il doivent tout réapprendre je doit les assister pour les remettres a niveau sur l'eau ,
fait attention ne fait pas fermer ce spot parce que on ta tous averti.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: plusieurs questions

Messagepar jumarcil » Ven 02 Juil 2010 07:20

legenou a écrit:merci moins ou plus pour les infos. je me rends compte que certains rigole un peu sur le site et c'est bien cool avec moi. j'ai finalement acheter une kite. j'ai trouvé un kite falcom 11m sur les pac.com. j'ai compris la difference entre une kite gonflé et un kite aves des caissons comme un parachute. pour aller sur l'eau ca prends un kite gonflé. je me suis acheté le harnet aussi. donc je vais commencer a me pratiquer samedi a Venise-Quebec dans la plage du camping florent. le vendeur m'a aussi donné le DVD que je vais regarder. il m'a dit de pratiquer le body drag seulement. vu mon poids, ca l'air que je peux me pratiquer avec la 11m car ca va pas me tirer tres fort dans 25 kM. quand je vais pratiquer assez, le vendeur dire d'aller le revoir car il va me revendre un autre kite plus gros pour surfer dans les vents moyens, et la 11m va me servir quand il va venter fort. j'ai fait mes devoir. ma blonde va me filmer samedi. je vais mettre ca sur youtube pour que vous me donner vos commentaires.


Dernière chose; je ne sais pas qui est ce vendeur mais une 11m est loin d'etre un kite pour le vent fort !!!pour certains rider une 11m c'est leurs plus gros kite à boudins, c'est leur kite de vent léger.

Un kite pour le vent fort c'est une 7m ou une 8m pas une 11m. Tu dis j'ai fait mes devoirs :roll: c'est tu c'est quoi au moins le range pour ton kite ? sais tu comment fonctionne la sécurité dessus ; est-ce une sécurité sur un avant , deux avants; sais tu a quoi servent les "OSR" qui se retrouve sur la plupart des kites ?

C'est sur qu'il y en a qui on appris par eux memes mais il y en a aussi qui ont fait fermer des spots pcq il voulait économiser 250$ ou 300$ que coute un cours d'initiation. Regarde bien ces clips... ce sont des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font...

PS: Si t'a pas le $$$ pour suivre un cour c'est plate mais le kite c'est pas pour toi, prends pas la chnce de te blesser ou de faire fermer un des beaux spots de kite pres de montreal.

Juste quelques examples de ce qui peut aller mal avec des petits kite (pas mal plus petit que ton 11m)

regarde et ce n'est qu'un 2.5m: regarde les decoller le kite (ils apprennent par eux meme )
[youtube]1BxG1Vo_fDw[/youtube]

un autre petit kite inoffensif
[youtube]uom71Fv1rwc[/youtube]

pas trop en controle
[youtube]hzCFxzVg5vg[/youtube]

Ouch...
[youtube]T_S5FEDu5Ys[/youtube]

ouch2...
[youtube]aFKYkFCEqwI[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: plusieurs questions

Messagepar suave » Ven 02 Juil 2010 19:12

jules tu fait bien tes devoirs ,merci pour tes videos de demonstration ,
Eric
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: plusieurs questions

Messagepar seanrmz » Lun 05 Juil 2010 10:40

now with the money your going to spend on fixing your kite you could of of put it into the lesson's.
listen to the experts they know the easy way..

lach pas mon coco :eye:
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: plusieurs questions

Messagepar scoutu » Lun 05 Juil 2010 12:15

C't'une joke c't'affaire la.

:alien: :alien: :alien:
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: plusieurs questions

Messagepar digit » Lun 05 Juil 2010 12:47

legenou a écrit:ca ma pris presque une heure pour reussir a partir. [...] ensuite le kite a fait 2 spirales donc il tirait trop fort et j'ai pas ete capable de le retenir. il est aller revoler dans les arbres juste sur le bord pas trop loin. on a du utiliser l'echelle pour le sortir de l'arbre mais le kite est dechiré et le tuyau pour gonfler a péter. y a aussi une corde de peté. ?? j'ai compris et je vais aller m'inscrire au cours. :oops: c'est plus toff que je pensait. [...] j'ai eu l'air con.


Est-ce une joke ?

Sinon, bravo le cave ! C'est à cause des idiots comme toi qu'on perd des spots !

Le gars a été avertit de long en large sur plusieurs jours avec video à l'appuie. Décision "murit" il se lance par lui même dans l'eau avec un 11m et kite loop hors contrôle crash son kite dans un arbre. Faut le faire quand même !

T'est vraiement un king champion de course, si tu étais mort je t'aurais mis en candidature pour un Darwin Award ! Question comme ça, pour le bien fait de la race, tu ne t'est pas reproduit encore j'espère ?

Au fait, ne te met pas les mains dans le feu, ça brule. (Ne lui dite pas, mais quand il aura les deux mains brulées, il ne pourra pas aller à l'eau pour 3 mois. On sera en sécurité sur nos spots)

Quand même aussi une belle mention spécial au vendeur... qui lui a donner un dvd...

@modérateur: si ce n'est pas une joke, ce thread mérite un ménage pour garder l'essentiel et faire un sticky avec.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 411 invité(s)