[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Nouveau surf: Stallion un firewire solide
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Dim 22 Jan 2017 16:46

Depuis un bout, je regarde pour un surf court. Un tomo, par la marque firewire. Le vader ou le vanguard , mais j ai des reserves sur la solidite, meme des versions kite specific.
L histoire:
L histoire du tomo est un peu particuliere, c est un gars qui a reinvente une forme de surf court, trs efficace, tres leger.
Mais aussi assez fragile (meme en surf de surf, pas utlise en kite)
Ces surfs la ont commence a etre utilise en kite, format parfait, tres reactif. Mais la construction n etait vraiment pas adapte au kite, aux impacts de pieds, etc.
Firewire a realise le besoin, le nouveau marche et a sorti une construction kite, plus robuste. La shape reste identique.
J ai encore un doute sur la solidite, on en a peu vu ici aussi.

Je suis tombe recemment sur ces videos impressionnantes de ian allredge avec un surf jamais vu avant, le stallion de dsd, qui sont associes je crois a bws, ben wilson.

Image

https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1227342890647315/
https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1188644601183811/
c solide!

https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1228623250519279/

Allez voir sa page, c est impressionnant. J ai fouille un peu, la construction est en resine, differente d un surf regulier. Checkez le site web.
Ca semble beton.
Il y a 3 tailles et il semble etre plus court que les tomos. A 190lbs, un 5'2 est le modele indiqué. Je n arrive plus a trouver les tailles poids des riders,
Mais ya 5 5"2 et 5"4
Le 5"4 est pour les tres lourds. Plus de 200 lbs.
http://www.byslis.nl/product/dsd-intel-stallion/

Ya une promo pour les nords americains en ce moment: en $us shipping inclus. Mais il faut rajouter le dedouanage ou le faire shipper aux us.

Now is the time to do yourself a favor and get the most insane kiteboard designed and manufactured to date, the TDZ Stallion. We have a special deal, 849$ + 100$ shipping worldwide and on top we offer you a honeycomb DSD signature 5 fin set of 89$ for free. This offer is valid outside Europe only till January 31st and till stocks supply. Lead delivery time after purchase on website is 2-3 weeks. Order your Stallion here http://www.dsdintel.com/store/surfboards/tdz-stallion #itsstalliontime #orderonline #dsdintel #tdz #kitesurfingsucks #ianalldredge #nothinglikeatomo #intelthatworks

950$ us soit x 1.35 =1280$cad
Les taxes? Yen a pas si shippe aux us je pense. Je crois que c est shippe de californie?
Valide jusque fin janvier cette promo.


Sinon, c est 800 euros. X 1.4 pour avoir en $cad 1120. Donc Plus ou moins pareil si vous pouvez le faire shipper en europe et le ramener. Mon cas.
Sans shipping, sans ailerons.


Ca me tente pas mal!

Je crois que kiteforce va les avoir ou est en train de les essayer.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Denis » Dim 22 Jan 2017 17:12

Regarde ce que Ian Allredge peut faire avec ce surf.

Le timming est pas bon mais sinon j'en voudrais un le 5'2''

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar HabitatJF » Dim 22 Jan 2017 17:25

KSF est distributeur Firewire, il sont basé a Montréal, ca va peut etre vous revenir moin chère en passant par eux: http://ksf.ca
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Dim 22 Jan 2017 18:09

C est pas un firewire, c est un dsd. Nouvelle compagnie.
Mais il est directement inspire du tomo/firewire.
Ils ont repris le concept du mph, ils s en cachent pas, mais ameliorer la construction, en repartant a 0, qq mofif sur la shape un peu.
c est un fini en epoxy.

Desole si j ai mele le monde avec firewire, ca n a rien a voir en terme de compagnie, mais il y a une fillaition importante de design par contre.
C etait important pour moi de le preciser.

Image

Image

Image

Image
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Dim 22 Jan 2017 18:18

Leur facebook est super interessant, 2 prototypes, voici une photo de test 3 sessions avec du foam regulier a gauche, leur materiel a droite aprs 40 sessions.

Image
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar HabitatJF » Dim 22 Jan 2017 19:13

@jplecruguel oups!! Désolé, j'avais mal compris...ok DSD!...a suivre
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Taurent » Dim 22 Jan 2017 22:11

Je te comprends, je regarde les Tomo depuis un bout mais le prix me rebute, la DSD est encore plus chère que les Vader ou Vangard (Tomo), 775 ou 805 $US chez Real ailerons en sus, Zero usagés, il faut s'assurer d'acheter la version kite avec les bandes rouges, Je ne savais pas qu'il y avait un distributeur au Quebec, le seul que j'avais trouvé c'était les gars de Sauble beach.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Rim021 » Lun 23 Jan 2017 09:52

Juste pour vous informé que KSF, le dealer Firewire au Québec passe deux ou trois commande par année pour optimiser ses coûts de shipping . Donc, il faut prévoir un bon 2 à 3 mois entre la commande et la réception.
Dans un autre d'idée quand on jase solidité dans le monde du surf (et non kitesurf), Firewire fabrique un des surf les plus résistants par rapport au poids, et j'exclus les "beginner board" en mousse ou du type "tufflite", qui sont indestructibles mais qui pèse une tonne.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Lun 23 Jan 2017 10:12

Moi aussi, je regardais du Tomo/Firewire depuis un bout. j etais pret a faire le saut, mais avec un doute...
Comme je disais, c est la solidite qui m inquiete. et a ce prix, c est pas acceptable pour moi.

Les modeles originaux etaient tres fragiles. je ne sais pas pour la nouvelle construction Kitesurf. On a peu d echos, et Firewire a fait l erreur de peu les distinguer, ces modeles la. Ils sont pas forcement evidents a spotter/differencier et meme sur le site de Firewire ou Real, c est facile de les melanger.
C est p-e juste un pb de communication. je le sais juste pas. mais ca me gosse assez pour pas en acheter un maintenant.
Bref on le sait pas, mais j ai jamais vu de monde sauter et atterir d aussi sur un firewire que sur les videos du Stallion.

Le stallion est vraiment le next step (mais provenant par une autre compagnie), ce qu aurait du faire Firewire.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar mikemercury » Mer 25 Jan 2017 12:18

pour ce qui est de la solidité des planches firewire version kitesurf , je peut vous assuré qu il n y as aucune inquiétude a avoir , j ai une vader et elle encore comme neuve apres une saison , le logo est rouge sur la version kite et noir sur la version surf , pour la vader c est vraiment une planche que j adore , facile , reactive , monte au pres en malade et tres confo dans le chop , c est un succes que plusieurs tentent de copier avec plus ou moins de bon résultat , tres populaire en australie , europe et usa ,mais tres rare au canada , real watersports ont normalement un bon inventaire ,mais la ils semblent un peu a sec pour la vader , ce printemps je veux une evo pour le light modele qui semble avoir de tres belles qualitées , donc achat prévu lors du prochain voyage au cap , a moins qu une shop du quebec décide de les vendre , version kite bien sur.
Avatar
mikemercury
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2012 10:43

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 489 invité(s)