Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Jeu 26 Jan 2017 14:46

Merci Mike!
Excellente nouvelle. C est ca le pb: on a peu de feedback a date. Quoique j ai vu qq belles photos de high jump avec (mais ca disait pas que ca tient le coup pour autant).

La prochaine fois que j en vois un sur un spot, j essaierai d aller vous jaser.
J aimerais ca l essayer. Avoir le feeling.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar jplecruguel » Mar 09 Mai 2017 13:59

Il y a un demo stallion 5"2 a vendre chez silent sports.
Vient equipe 4 ailerons et pads.
1000$. Je crois que c est 30$ shipping. Taxes?
J ai vraiment hesite mais je suis plutôt du format 5"4 a 190lbs et plus...
Il a un petit bump sur le nose a qq part. A voir avec eux. Rien de mechant. Pas vu de prochd.

Le v2 vient se sortir. Tres tres proche cote construction etc.

Ca vaut 1129 +tx. +Ailerons? 100$ min et pad 100$
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar flusher » Mar 09 Mai 2017 14:16

Je regarde cela également...
Mais es ce que le Angry swallow de slingshots serait comparable.... Denis... Ton avis, je crois.que tu kite avec le swallow?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Wave » Mar 09 Mai 2017 14:23

flusher a écrit:Je regarde cela également...
Mais es ce que le Angry swallow de slingshots serait comparable.... Denis... Ton avis, je crois.que tu kite avec le swallow?


Non je penses que aucune ressemblance, La Stallion semble être une bombe pour des virages rapides et radical. Le SS Angry Swallow est plus lente dans le virage. Je penses qu'une meilleur comparaison serait avec la SS screamer. Que j'aime cette SS Screamer, j'en cherche une 5.2 pieds.

Oui, moi aussi j'ai vu la 5.2 Stallion chez Silent sport, elle semble nickel comme condition et plein d'extra, fin, pads..

Mais Denis va nous répondre, il ride les deux SS Angry et Screamer.

a+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar flusher » Mar 09 Mai 2017 15:19

:-| Question volume.

Slingshot AS, 5,2. 22.9 litre
5,4. 25.8l
Screamer. 5,2. 21,7 l
5,4. 23,3 l
Core 720. 5,1. 22l. Pour 80kg
North whip. 5,2. 22,5 l. Pour 80kg max
5,5. 26,7 l pour plus de 70kg


Je suis a 80kg, Mon premier choix pour les conditions local serait la AS. 5,2. Es ce le bon choix?

Questions: quel planche avez vous, quel est votre poid et etes vous satisfait du ratio?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Denis » Mar 09 Mai 2017 15:28

Wave a écrit:
flusher a écrit:Je regarde cela également...
Mais es ce que le Angry swallow de slingshots serait comparable.... Denis... Ton avis, je crois.que tu kite avec le swallow?


Mais Denis va nous répondre, il ride les deux SS Angry et Screamer.


Oui j'ai les 2 surf slingshots: Angry Swallow 5'6'' 2016 et Screamer 5'6'' 2016

Wave les a essayé et il a bien saisi les differences, mais voici mon grain de sel

J'ai les 2 surfs en 5'6'' car c'est le size pour mon gabarit. Ils se font en 5'2, et 5'4 aussi pour poids leger et moyen. J'aurais pu chosir le screamer un size plus petit vu que je le ride dans plus de vent, mais les surfs sont differents donc j'ai préférer choisir le max de volume pour chaque.

Angry swallow: je l'utilise de 13 a 25 noeuds (en bas de 13noeuds, j'ai une nugget et un foil maintenant), il a plus de volume que le screamer (assez proche de la Celeritas meme si le nose est trunqué). Il est plus stable, vire un peu moins. Il ride upwind facilement. Il est excellent pour jumper strapless.

Screamer: je l'utilise en haute de 20noeuds jusqu'a .... En fait il est fait pour des plus grosse vagues que le angry swallow. Il vire beaucoup plus vite c'est pour cela que quand je le fait essayer, les gens le preferent. Le tail est beaucoup moins large que le angry swallow donc il a une shape plus etroite, donc il est plus rapide, carve plus vite. Il demande plus de vent que la angry swallow. Il tack upwind un peu moins. Pour les sauts strapless il est A1 comme l'autre.

@Flusher, puisque tu as deja une celeritas, je te dirais de garder ta celeritas et de completer avec la screamer (5'4 ou 5'6) si tu prends la slingshot. Pour un essai tu sais ou me trouver.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar flusher » Mar 09 Mai 2017 16:42

Bon...

Une planche reguliere disons ma 137 n'a pas plus de volume qu une boite de pizza .
Dans un vent de 20 n et plus la portée n est pas un enjeux

Donc pourquoi une 5,2 ne ferait pas l affaire,,,? Devons nous necessairement avoir un volume important sous les pieds pour rider
Disons à Becancour ou Gatineau,,,

Es ce un facteur si l on ne ride pas des vagues de 6 pieds?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar cadz » Ven 19 Mai 2017 08:21

La Stallion VS "Firewire" et ou "Autre" ( comparer l'incomparable )

Pour Montreal et EAST COAST moi je vote... HB, Stallion je ne suis vraiment pas un Fan des TOMO "trop bouncy"

AUSSI faite gaffe avec les "nose" sans rocker.. ca nose dive dans les vagues..

https://www.youtube.com/watch?v=Z2ybqDMpx8I


Image
Image
Avatar
cadz
 
Messages: 53
Inscrit le: Mer 27 Juin 2012 10:00

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Rotule » Ven 19 Mai 2017 14:28

mikemercury a écrit:pour ce qui est de la solidité des planches firewire version kitesurf , je peut vous assuré qu il n y as aucune inquiétude a avoir , j ai une vader et elle encore comme neuve apres une saison , le logo est rouge sur la version kite et noir sur la version surf , pour la vader c est vraiment une planche que j adore , facile , reactive , monte au pres en malade et tres confo dans le chop , c est un succes que plusieurs tentent de copier avec plus ou moins de bon résultat , tres populaire en australie , europe et usa ,mais tres rare au canada , real watersports ont normalement un bon inventaire ,mais la ils semblent un peu a sec pour la vader , ce printemps je veux une evo pour le light modele qui semble avoir de tres belles qualitées , donc achat prévu lors du prochain voyage au cap , a moins qu une shop du quebec décide de les vendre , version kite bien sur.


Je confirme mon Vanguard n'a toujours aucune égratinure, version Kite.

POur commander vous pouver commander directement de firewire.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Nouveau surf: Stallion un firewire solide

Messagepar Taurent » Lun 22 Mai 2017 08:24

C'est vraiment intéressant ces surfs au nez tronqué, beaucoup de volume au pouce carré, ça permet de prendre des surfs tres petit mais plus dynamique surement un peu moins vague mais tellement le fun. J'ai récemment rider plusieurs session la CSC Pro, plusieurs sauts strapless, pas haut 2-3-4 pieds max avec des atterrissages pas toujours smooth et c'est solide. Vraiment dyamique, j'ai ridé dans la grosse chop et ça se comporte vraiment bien. J'ai croisé un gars de mon gabarit, 6pi 3 et au-dessus de 200 lbs et lui ridait en Tomo Vador 5pi 1, juste dément! Je croyais que mon volume idéal était autour de 26litres mais lui me fait douter, p-e que je pourrais descendre a 23 litres.... Le planning de ces board (CSC et Tomo) est incroyable, la remonté au vent encore plus grâce aux rails très parallèles ce qui permet d'exploiter une grande parti du rail (donc du surf) pour la remonté au vent. Ils sont aussi tres leger, parfait pour les voyage. C'est certain que ce sont des surfs freestyle, mais je les recommande comme surf de freeride tellement ils sont facile a utiliser et à adopter.

Core arrrive avec la 720 que j'ai bien hâte d'essayer. Ce sont là aussi des surfs tres compacts, bcp de volume au pouce carré, rails parallèle... hâte de tester ça.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller beaucoup plus petit avec ces surfs vu leur volume important, donc en effet un surf compact trop grand pourrait être bouncy comme dit Cadz. J'espère tester une 22 ou 23 litres afin de me faire une tête surtout quand on se met au Foil pour le LW, ce qui donne plus de plage, plus de jeu avant de sauter sur le surf.... semble que ma TT va passer un bel été accrochée dans le garage....
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 503 invité(s)