Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vaudreuil ???

Vaudreuil ???

Messagepar vasygil » Ven 25 Mars 2011 11:53

J'avais peut-etre l'intention d'y ammener ma fille demain et la trainer en 3ski , mais es'ce qu'elle risque de ce noyer...il me semble que la derniere fois v'la 2 semaine a lsp, y'avait comme il faut 1 pied et demi de slush liquide.....y'avait meme un crinquer en shorty's pis en kiteboard......

Je lui ammenne tu un masque pis un tuba, je l'emballe dans des sac de vidanges pour pas etre trop mouiller des suggestions??? ou ben je suis correct peut etre....

feedback qqun???
Avatar de l’utilisateur
vasygil
 
Messages: 267
Inscrit le: Dim 07 Nov 2010 22:14

Re: Vaudreuil ???

Messagepar Arsenal » Ven 25 Mars 2011 17:32

Moi j'ai entendu un vrai ''CROUTCH'' au large lors d'une pause aujourd'hui. La surface travaille!!!Je ne traînerais pas ma fille en ce temps de l'année, d'autant plus qu'elle n'est pas alléger par un kite. Il y a toujours un risque en cette période de l'année et moindre en rapprochement du bord, exception près des ruisseaux se déversant et les sorties d'égouts.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Vaudreuil ???

Messagepar flipper231 » Ven 25 Mars 2011 19:40

Sur l'a glace, les gros croutch c'est pas rassurant. Tiens toi loin du pont, ca degele en dessous mais c'est pas de la slush, c'est du gros sel ailleurs. Amene DES sacs poubelle au cas ou ca degele au bord, Mais y'a des madriers pres de la cabane a droite. Pour ta fille Ben Je sais pas Galop dit que c'est de l'a glade dure de 3 pieds Mais comme dit Arsenal, quand ca arrache, ca arrache au large.
Avatar
flipper231
 

Re: Vaudreuil ???

Messagepar URSS » Ven 25 Mars 2011 21:11

La glace est encore très sécuritaire. Avec le temps froid des derniers temps, rien à craindre. Ceci dit, à partir de maintenant je reste dans la baie (1km au large max). Les bruits de glace, rien de plus normal. Imaginez les forces internes quand il y a 30 pouces de glace. Quand le son est sourd et puissant = bon signe. Quand de son est aigue = pas bon.

Je suis allé rider aujourd'hui. Le bord à re-gelé, donc plus de problème de bottes mouillées. Aujourd'hui la surface était très belle mais un peu dure en snow. La surface est vraiment plus belle en allant dans la section nord - ouest de la baie: pas de traces de ski, belle table de billard.

En général la baie calle quand il reste encore 15 pouces de glace. La glace se gorge d'eau, ça vien à l'eau claire au large, un vent NE pousse l'eau sur la glace, et la glace calle alors qu'elle est encore très épaisse.

Avec le temps froid des derniers jours, on devrait étirer ça jusqu'au mois d'avril. Toujours surveiller les embouchures de tuyau, la glace est plus mince à cause du petit courant (et des crottes). Quand ça vient à l'eau claire, on peu tenter une première ride sur l'eau en snow. :o
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Vaudreuil ???

Messagepar Airtime » Sam 26 Mars 2011 10:24

J'veux ben croire qu'il faut être très prudent au printemps mais arrêtez de vous faire des peurs, là on est carrément revenu en hiver!!!
Flipper y a aucun gros sel ni même du petit... c'est d'la neige sèche croutée glacée sur fond très très dur.

Les jours sont encore assez froids, les nuits relativement très froides pour encore jusqu'à mardi, la glace est encore très épaisse et
au pire elle se maintient, sinon elle continue de s'épaissir encore un peu avec ce temps froid.
Plus besoin non plus d'utiliser le pont en bois (à l'extrême droite), on accède à la glace directement en face du stationnement, c'est gelé ben dur.

À partir de mardi le mercure va recommencer à monter à nouveau au-dessus de 0ºC et s'y maintiendra pour de bon cette fois-ci.
On pourra commencer à être plus vigilant et bien sûr on va s'occuper de vous tenir au courant des conditions afin que ça reste très sécuritaire pour tout'l'monde.
On en a pour encore un bon 2 semaines à rider à Vaudreuil mais évidemment les derniers 10 jours faudra être très vigilants.

Mais pour ce weekend, tant que vous restez face à l'anse, même très loin au large, vraiment aucun soucis.
Ça traverse jusque l'autre côté sans inquiétude pour l'instant mais il reste que lorsque vous décidez de vous éloignez très loin au large,
il est toujours très fortement recommandé de pas y aller seul, et ça c'est du gros bon sens à respecter en toute saison!
On sait jamais ce qui peut arriver et une blessure ou un bris d'équipement est toujours possible, surtout quand on s'y attends le moins!

Bon vent!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Vaudreuil ???

Messagepar Mrhide » Sam 26 Mars 2011 14:47

super journée. wow.

On a traversé jusqu'a OKA une couple de fois ;)
Avatar
Mrhide
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 16:02

Re: Vaudreuil ???

Messagepar flipper231 » Sam 26 Mars 2011 16:14

J'ai va ca Air... Mardi, beau gros sel aujourd'hui un agglomerate de gros sel. Ca va vite et ca gripe bien. Pas genial pour les amateurs de manoeuvres, les landings doivent etre durs...super journee anyways.

Cheers
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)