Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowkite Race Duck jibe Ski?

Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar Shaka » Dim 05 Fév 2017 17:51

À tous les rider de cours de Ski (SNOW)
Ou je pourrais trouver vidéo des tack (Duck) jibe ski? Svp?
Gracias.
To all the tough cookie of Snowkite Race-Ski where can I find video Duck jibe ski?
Please.
Gracias
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar Flysurfer64 » Lun 06 Fév 2017 06:35

Planchiste, je me suis posé une question de même nature (me préparant à participer aux courses snowkite):
Quelle est la façon optimale de faire un virement avec les skis DH au rayons interminables (sans perdre la vitesse ni le terrain durement gagné)?

Façon ''play it safe'' ? kite à 80 degré, freiner sec et changer de carre, plonger dans l'autre direction.
https://www.mentormob.com/kiteboarding/surfstyle-kiteboarding/strapless-riding-in-kitesurfing/how-to-gybe-jibe-toeside-in-kitesurfing

Façon ''avec style'' ? Frontloop (sans saut) ou changer de direction avec voile à 45 degré, mais on perd tellement de terrain!
https://www.youtube.com/watch?v=1scCtRX960Q

Enlève les 720 et c'est ça.

C'est davantage une demande de validation/conseil aux pros en ski-kite, complémentaire à la question de Shaka qu'une tentative de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar SebM » Lun 06 Fév 2017 07:45

La façon la plus efficace en course est de faire un "duck tack" afin de tourner face au vent. Bref, on monte doucement la voile au zénith. Ensuite tu enlève la main avant (pas obligatoire mais je trouve plus facile), tu remonte au près au max et tire sur la barre pour te soulever très légèrement puis tu repart dans ta nouvelle direction sans avoir perdu de terrain. Ta main arrière devient maintenant ta main avant, donc lors de la manoeuvre tu dois gérer la pression que tu mets sur la barre avec cette main afin de faire plonger le kite pour repartir à la fin de la manoeuvre. On s'ajuste selon la vitesse de la voile.

Bref, pour toi William c'est super facile puisque c'est comme un duck tack en surf excepté que ici tes pieds sont attachés sur les skis! Pour mieux visualisé c'est un backroll transition. L'idéal est de ne pas "sauter" mais juste soulever son poids lors de la manoeuvre car si tu saute tu vas perdre du terrain. Si tu ne te soulève pas assez par contre les long skis peuvent accrocher dans la neige et ça rend la manoeuvre plus pénible.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar Flipper360 » Lun 06 Fév 2017 18:32

ha ha...Seb l'a bien résumé à la toute fin, un backroll transition pieds à terre donc il faut jouer des carres un peu... c'est le seul genre de backroll que j'arrive à passer l'hiver...lol
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Snowkite Race Duck tack en ski?

Messagepar KiteRider » Lun 06 Fév 2017 19:30

Pour compléter, quand je fais passer le gréement d'un bord à l'autre de mon corps lors de la manoeuvre, je fléchis beaucoup les genoux et je penche le haut de mon corps un peu par l'arrière. Le poids du corps est alors porté vers l'arrière des skis, ce qui facilite le virage des skis. Ça fait aussi que les cordes et la barre ne me râpent pas la figure et que ça n'accroche pas dans le linge d'hiver.

Malheureusement je n'ai pas de vidéo de l'opération.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar bobdiver » Lun 06 Fév 2017 23:33

Personnellement je crois qu'il faut utiliser une méthode qu'on maîtrise à 100% surtout en course. Je pratique cette technique à l'occasion mais dans certaines conditions c'est plus difficile (comme les tacks standars d'ailleur), neige épaisse et collante dans du vent turbulent. Je ne maîtrise pas suffisamment pour l'utiliser en course entouré de compétiteur, mais avec de l'entrainement et les bon conseils donnés plus haut c'est un outils de plus dans le coffre à outils.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Snowkite-ski Race Duck tack

Messagepar KiteRider » Ven 10 Fév 2017 22:51

Si une image vaut mille mots, un vidéo de 40 secondes à 30 images/seconde vaut 1200 mots. Des prises vidéos vite faites, un montage vite fait. Quelques virements dans un vent anémique et instable, au moins ça démontre la manoeuvre.

https://youtu.be/C7lAULo3PDE
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Snowkite-ski Race Duck tack

Messagepar Denis » Sam 11 Fév 2017 07:09

KiteRider a écrit:Si une image vaut mille mots, un vidéo de 40 secondes à 30 images/seconde vaut 1200 mots.


Désolé mais c'est 30x40x1000 ca donne 1200000 mots
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Race Duck jibe Ski?

Messagepar bobdiver » Lun 13 Fév 2017 15:01

Superbe comme démonstration, effectivement ça vaut 1200000 mots
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lyanef, maheba et 567 invité(s)