Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Recap 26 mars et essai de cab

Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar Denis » Sam 26 Mars 2011 19:25

A ceux qui se posent la question, les cabrinha 2011 c'est doux en barre ?

J'ai fait l'essai des cabrinha 2011 aujourdhui au ti lac Magog de sherbrooke avec full choke. Merci a full pour son hospitalité et l'essai des kites. Mechantes conditions ! une suface gelée bord en bord avec les pickups sur le lac encore. Une surface durecie de 4 pouces de neige super rapide et agreable wow. Dire que le 28mars l'annee derniere je ridais sur l'eau et la c'est encore l'hiver

J'ai testé la Switchblade 2011 en 7m et 9m, puis la convert 2011 5m. La convert c'est ma préférée. Ces kites 2011 n'ont plus rien a voir avec les switchblades de y a 2-3 ans lesquels avaient beaucoup de pression en barre. Jamais testé la crossbow mais les switchblade est super douce.

La convert j'ai bien aimé mais c'etait une 5m. ET OUI j'ai ridé en 5m incroyable :bounce: :bounce:

et le spring ! super pas eu aucun probleme avec. sauf qu'il faut eviter de coincer ses bijoux de famille dedans :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar fullchoke » Sam 26 Mars 2011 23:01

Bien content que tu ais aprécier Denis.

Tu viendra essayer des Converts au Cap.

Full :eye:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar lepirate » Dim 27 Mars 2011 08:16

Bon c est beau ca Denis!!! j aurais ben aimer etre avec vous autres j ai manqué ca,,,,
mais on se reprend au Cap,t es la quelle date toi!!! :thumbup:
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lepirate
 
Messages: 327
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 11:25

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar fullchoke » Mar 29 Mars 2011 05:35

lepirate a écrit:Bon c est beau ca Denis!!! j aurais ben aimer etre avec vous autres j ai manqué ca,,,,
mais on se reprend au Cap,t es la quelle date toi!!! :thumbup:

D'après moi Denis va rider en R.R.D. cette année. Il est venu tout exciter quand il a vu Arsenal avec la sienne. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar jumarcil » Mar 29 Mars 2011 06:01

fullchoke a écrit:
lepirate a écrit:Bon c est beau ca Denis!!! j aurais ben aimer etre avec vous autres j ai manqué ca,,,,
mais on se reprend au Cap,t es la quelle date toi!!! :thumbup:

D'après moi Denis va rider en R.R.D. cette année. Il est venu tout exciter quand il a vu Arsenal avec la sienne. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Full

Peut etre aussi qu'il devrait essayer la nouvelle crossbow, un ami qui ride une SB 10m et 14m a essayé la crossbow 11m dimanche dans du bon gros vent rafaleux et il me disait comment il l'avait aimé. J'ai hate de l'essayer. J'aimais bien ma 2010 mais elle etait trop lente et il y avait trop de pression en barre mais pour le reste maudit que c'était une bonne voile. Cette année il parait que c'est tres tres doux sur la barre et elle est plus rapide. La crossbow a vraiment un range d'enfer, bons gros sauts avec ben du hangtime. Donc Denis il va falloir que tu essaies ca aussi ;-)

Mais oui la RRD a vraiment un look d'enfer. Elles sont dans mon top 5 pour le look avec les Bandits.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar trotter » Mar 29 Mars 2011 06:12

je vient de m'acheter un SB 2010... je la retourne toute suite je vais me faire un tendinite. Sérieux y-a-t-il vraiment une si grosse différence ou bien c'est du marketing. La 2011 m'attirait pas a cause du spring au lieu du stopper, j'aime bien garder la puissance.
Avatar
trotter
 
Messages: 69
Inscrit le: Mar 31 Août 2010 21:51

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar jumarcil » Mar 29 Mars 2011 06:57

trotter a écrit:je vient de m'acheter un SB 2010... je la retourne toute suite je vais me faire un tendinite. Sérieux y-a-t-il vraiment une si grosse différence ou bien c'est du marketing. La 2011 m'attirait pas a cause du spring au lieu du stopper, j'aime bien garder la puissance.


Oui il y a vraiment une différence. Moi j'avais acheter une Crossbow 2010 pcq j'avais lu qu'elles avaient vraiment moins de pression en barre que les années précédentes mais non elle avait beaucoup de pression en barre et je suis fragile des coudes pour les tendinites, je l'ai donc revendu apres l'avoir testé comme il faut pendant 1 semaine a Cuba. Par contre j'ai ridé ma nouvelle Switchblade 9m 2011 durant la meme semaine et me suis dit wow c'est vraiment parfait. Pas comme une Ozone ou Flysurfer mais de loin moins de pression que les années précédentes.
Mais le best reste de l'essayer comme il faut avant. J'ai une 9m et je vais peut etre me procurer une 7m dans le SB ou xBow du à leurs grande stabilité dans le gros vent tres poffeux.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Recap 26 mars et essai de cab

Messagepar SebM » Mar 29 Mars 2011 08:30

J'ai ridé l'été passé les Cab. Convert 2010, SB et Xbow. Tous avaient une bonne pression en barre. Maintenant j'ai avec ma conjointe Méli une Xbow 7-9-11m 2011 et ce week-end j'ai essayer la 11m pour la première fois. J'avais aussi une 13m Xbow 2011 que j'ai vendu récemment car je la trouvais trop lente. La pression en barre des Crossbow 2011 tout comme les SB est faible, très confortable. J'ai trouvé la nouvelle Crossbow un peu plus rapide que la 2010, beaucoup plus douce en barre et tout aussi performante upwind, saut, hangtime et range de vent. Hyper stable dans le vent raffaleux qu'on a eu ce week-end. Je voulais m'acheter une SB 12m 2011 mais après avoir essayer la 11m plus aucun besoin de cette SB. Enfin je sauve des $$ :)

Bref j'ai vraiment adoré, je trippe sur les Crossbow depuis que j'ai essayer ça a Shippagan l'été passé. La 9 et 11m sont mes favorites. La 13 est trop lente a mon goût mais ça tire comme un tracteur. Vu que j'ai déjà un tracteur turbo diesel ( FS Speed3 21m) je l'ai vendu. La 9m Crossbow 2011 est vraiment ma voile favorite, vitesse parfaite pour moi, range énorme, pop incroyable dans le gros vent...bref j'ai hâte de rider ça de nouveau dans 30 noeuds !

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 218 invité(s)

cron