Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Speed5 vs Sonic2

Re: Speed5 vs Sonic2

Messagepar bobdiver » Jeu 16 Fév 2017 13:36

Comme le dit Seb, la technique est vraiment hyper importante, je crois que trop de kiteux essayent de compenser avec l'équipement. Après 20 ans de kite sur la neige j'ai commencé le kite sur l'eau il y a un an et demi. Ma technique sur la neige m'a beaucoup aidée. Je recommande fortement de pratiquer dans le vent léger sur la neige pour maîtriser le vent léger en plus si le vent tombe complètement c'est pas un gros problème, c'est plus facile que de revenir à la nage, de plus si tu échappes ton kite tu peux le redécoller facilement, sur l'eau c'est un autre monde. Il est important de maîtriser le donw loop pour faire les virements de bord pour rider en vent léger, selon moi ce n'est pas une option et c'est souvent là qu'on perd les rideurs quand le vent est faible. Une fois la technique maîtrisée sur la neige, c'est la même sur l'eau. Autre point important, la fenêtre de vent est plus petite par vent léger, il faut donc garder le kite plus haut en permanence sauf quand on fait plonger le kite dans la zone de puissance pour générer de la puissance.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Speed5 vs Sonic2

Messagepar Flysurfer64 » Mer 30 Août 2017 16:57

LW, décollage/re-décollage (boat, drift) du profond étant notre quotidien, malgré que j’ai vu LE Pro (devinez qui) faire un drift-launch du profond avec facilité une Sonic1 15m dans du 7-10n, qq appréhensions nous ont permis de résister à la tentation des caissons-course…qui a fini par remporter.

Voici les résultats préliminaires sur ces appréhensions:

Gonflage/décollage pointus?
https://www.youtube.com/watch?v=6xaYUYoov3E

Belle surprise et soulagement: vite et super facile au 1e essai! Gonflage plus vite qu’une Lotus et surtout sans caprice malgré l’environnement non-optimal (au lieu du lancement sur le bord de la fenêtre avec pré-gonflage – que je recommande fortement quand l’environnement permet et surtout à hauts vents).

Re-décolle après 2 min dans l'eau?
Fidèle à notre petit terrain de jeu, la 1e sortie fut accompagnée de creux de 3-5n. Un test spontanné s'est présenté:
https://www.youtube.com/watch?v=q-GXlzyL4iM

Ultra stable au zénith à 6n. Tombe doucement (et non chuter vertical comme un fil et forme une cravate comme font typiquement certains caissons-course de 1e génération) à 4-5n. Après 2 min à plat sur l’eau, la voile regonfle et re-décolle sans effort dès 6n (et rugit à 8n).

Chute comme un fil et cravate en cas d'erreur de pilotage?
De mon expérience limitée, les caissons-course de 1e génération pardonnent peu les pertes de tension. Excité par la puissance et le hangtime de son nouveau jouet, le jeune a tenté les sauts malgré le faible vent. À 6n, perte de tension prévisible à l’atterrissage par manque d’air. À 8n, perte de tension par désynchronisation (lift & hangtime supérieurs). 2e belle surprise - Dans les 2 cas, la voile perd à peine sa forme, flotte, drifte, regonfle (avec le pilote qui tire sur les avant au moment approprié) et repart au zénith. Multiples atterrissages ratés et aucune chute de voile. Voici un exemple:
https://vimeo.com/231851228


La Porsche GT3 V2 semble donc être livrée avec la fonction stationnement automatique…(Okay, j’exagère). Les whoa et :thumbup: spontannés du testeur - Flysurfer03 (dans le 1e video) décrivent bien son verdict.

Editing 1 - Video de perte de tension de lignes ajouté.
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 31 Août 2017 06:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Speed5 vs Sonic2

Messagepar KiteRider » Mer 30 Août 2017 20:01

Wow, vraiment nice.

Dans le deuxième vidéo, j'ai trouvé que Jr a d'excellents réflexes pour retenir le kite pour ne pas qu'il redécolle incorrectement et laisser le temps au kite de se placer et se déployer correctement. Bravo à Jr.

À le voir rider dans le premier vidéo, me semble que j'aurais tiré un ti peu sur la corde du depower, juste un ti peu. Mais il ride, et bien à part ça. Et rien à redire sur le décollage, c'est digne d'un pro.

Bon, maintenant, parlons de choses sérieuses entre adultes: Quand est-ce que Sr va-t-il mettre un hydrofoil haute performance sous les pieds de Jr? Ce sera un top 10 au Championnat du monde avant 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Speed5 vs Sonic2

Messagepar Taurent » Mer 30 Août 2017 20:34

Merci de partager cette belle expérience et d'avoir pri le temp de documenter le tout, bravo a fiston! :thumbup: Superbe bateau!! Tu me fais m'ennuyer du mien... :-(
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 416 invité(s)