Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Formation pour composite reparation - fabrication

Formation pour composite reparation - fabrication

Messagepar JFAirplane » Mer 15 Fév 2017 21:28

Bonjour

Je quelque fois des gens qui effectue le sport et souvent d'autre qui hésite face au coût. Bref, voici quelque chose en lien direct avec la réparation et construction du kite: les matériaux composites. Que ce soit pour une réparation, fabrication: un moule, une chaise, un kite, une aile, une automobile... tout est en matériaux composites!

J'organise ainsi un atelier pratique, via l'assiciation de construction amateur d'aéronef, sur la fabrication et mise en œuvre des composites par infusion. Je propose un plan sommatif de l'atelier qui répondra aux items majeurs du travail composite et la mise sous vide. Cela afin de procéder sans souci pour l'obtention d'une pièce idéale. Pour un kite.. la planche.. cela pourrait vous revenir sous la barre des 300$ En fibre de verre, résine.. mise sous vide..

Plan items/sujets :

-Matériel pour la mise sous vide
-Niveau de vide/pression et pompe
-Tubulure d’injection
-Tubulure mise sous vide différentiation
-Explication introductive au calcul de front de résine et déplacement
-Matériel d’aide au front de résine
-Planification du front

Diner de groupe, via buffet ou simplement avec votre lunch

Puis pour la seconde partie:

-Découpe et pose de renfort (fibre de verre tissé)
-Expérimentation de mise sous vide
-Collage du sac à vide
-Vérification et identification fuite de chaque montage que chacun des participants
-Validation d’infusion

Les dates proposées conjointement avec le RAA ch.415 sont : 22 ou 29 avril
Puis peut-être en extra le 6 mai pour la rive Nord.

*Veuillez valider la date dont vous avez une préférence pour ainsi que la formule de diner que vous seriez intéressé.

Durée: Ce sera de 9hr45 à 16hr environ, toujours selon vos questions.

Endroit: Sur la rive sud (Montérégie)
Cout via confirmation .. Réduction pr membre RAA415 pour 22 ou 29 avril.

Bien sûr, s’il y a un minimum de gens intéressés, un second atelier dédier à la rive nord pourrait être organisé. Ou faite signe si vous voulez être l'hôte du projet et avoir de l'aide sur votre propre projet en même temps.

*L'atelier ne couvre pas la lamination et séchage à l'air libre. Soit de badigeonner de la résine avec un pinceau et attendre que cela sèche. Mais bien une technique moderne utilisée pour la fabrication de pièces structurelles.

Pour ma part, je fabrique un avion en composite, effectue réparation et termine la conception de mon second appareil tout composite. Avec mon second projet que je débute, j'ai au-delà de 40 moules à compléter pour cet autre projet. Ainsi, selon l'intérêt, j'offrirai un autre atelier sur la fabrication de moule. *Un fuselage d'avion est exactement : 2 bateaux ou canoes collés ensemble.

Idéalement, envoyé vos infos, date requise, option diner, via mon site ou via l'hôte de la fin avril avec le RAA415 : info@raa415.ca
jfairplane.com
Avatar
JFAirplane
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017 21:13

Re: Formation pour composite reparation - fabrication

Messagepar fethier » Jeu 16 Fév 2017 22:07

Salut, penses tu que cette formation pourrait me donner la base afin de me construire un foil en carbone ?

As-tu un échelle de prix pour la formation ?

merci
Avatar
fethier
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 12 Mai 2013 21:25


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invité(s)

cron