Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowboard bindings...

Snowboard bindings...

Messagepar flipper231 » Lun 28 Mars 2011 10:23

Bon après 3 tentative totalisant 15 minutes d'essais au cours des 4 derniers hivers j'aimerais bien arriver à rider en snowboard un jour, j'ai les genoux en compote à cause des skis et je crois que le snow est plus naturel en kite. Ce week-end j'ai eu de la difficulté à toffer plus que 90 min à la fois, j'ai du rider un bon 3 heures chaque jour mais entrecoupé de pauses.

Alors j'ai lu plein de trucs, j'ai vendu mes Flow à Arsenal, pas capable de les mettre ou les enlever comme il faut, là j'ai des bindings sans hibacks (mais des bottes de freeride très rigides) que je n,ai pas essayés encore. Alors voici mes questiuons connes:

1-Les binding race avec hardboots me semble ça doit bien se mettre et le controle doit etre meilleurs- Stu vrai?

2-Les hardboots ça se met sur un snow Twintip? (les 2 pieds au même angle j'imagine)

3-Même angle que pour les softs (me semble que je les ai mis à 15 degrés si c'est pas 30, me souviens plus)

4-enlever les hibacks...chu tu mieux de les remettre, la les bottes entrent et sortent plus facilement mais j'ai pas essayé... Me suis dit que les jours de gros sel seraient peut-être l'occasion de m'y mettre (mais le derrière mouillé je suis pas certain).

Enfin je suis presque hors saison avec ce thread...

Cheers
Avatar
flipper231
 

Re: Snowboard bindings...

Messagepar SebM » Lun 28 Mars 2011 10:56

Je ne peux pas vraiment répondre a tes questions mais j'ai un ami (Vincent) qui ride des hard boot de race alors il pourra peut-être te donner des conseils.

Pour ma part je voulais juste de dire que moi aussi j'ai des douleurs au genoux lorsque je fais du kite en skis, aucune douleur en planche l'été. Il y a deux semaines j'ai fais une ride en flex car je donnais des cours et aucune douleurs. Ensuite j'ai repris mon kite et tout de suite j'ai ressenti la douleur. La différence entre les deux est que le harnais flex est libre de mouvement et ne tire pas latéralement ton corps et donc beaucoup moins difficile sur les genoux. Une solution facile est la Dynabar http://www.jaystore.eu/index.php?option ... &Itemid=19 Moi je vais me procurer ça pour l'hiver prochain.

Pour la planche à neige, je te suggère si tu as mal aux genoux d'essayer les Pivots System de Marc Gagné : http://www.snowkitepivotsystem.com/?page_id=6

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Snowboard bindings...

Messagepar Airtime » Lun 28 Mars 2011 13:22

Francis, tu sais chu pas du genre à essayer de convaincre qui que ce soit mais ça fait quand même 7 ans que j'en informe ceux qui me posent la question, et surtout ça 7 hivers que je le démontre assez bien:
les raceboards c'est très probablement la façon la plus agréable et la plus confortable de rider en kite l'hiver, skis et snowboards confondus.
C'est l'efficacité d'edger agressivement comme avec des skis, combiné au plaisir de rider en position de surf, le meilleur des 2 mondes!

Moi aussi j'ai un kit de snowboard freestyle/bottes molles que j'utilise de temps à autres quand les conditions sont plus favorables et à chaque fois, au bout de 30 minutes j'en viens à m'dire: ouin maudite belle façon de se torturer les genoux!
Faut dire que j'pu jeune jeune et que mes genoux ont plus que mangé leurs claques au cours des 25 dernières années...

Entouka pour moi y a aucun doute, rider les genoux enlignés dans la même direction, près l'un de l'autre et le plus possible en ligne avec sa planche, y a rien de plus naturel ergonomiquement.
Mais y a plus que ça, la rigidité d'un raceboard te fait trancher radicalement à travers la surface, ce qui fait que les bosses, les trous et les crevasses dans la croute durcie tu les sens bien moins qu'en snowboards flexibles qui eux ont plutôt tendance à les amplifier et ça se répercute inévitablement au niveau des genoux, des hanches et du bas du dos.
Le Pivot System est une excellente invention, mais pour moi ça ne règle qu'un des deux problèmes au niveau des genoux...
Et la je parle même pas de la facilité à entrer dans les fix ou à en sortir, un autre très très gros avantage des raceboards.

Bottom line, je peux rider en raceboard 5-6 heures de temps pratiquement nonstop sans me fatiguer sur nos conditions habituelles de lacs ou champs, alors qu'en snowboard freestyle au bout de 30-40 minutes j'en ai plein mon truck... ou plein les jambes et plein le dos en fait!

J'imagine qu'un jour plusieurs auront finis par comprendre le message que j'essaie de passer subtilement depuis tant d'années...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Snowboard bindings...

Messagepar alexeyga » Lun 28 Mars 2011 13:26

1) Oui
2) Oui, mais ca raide de une cote...
3) vue que les hardboots sont plus longues, ca prends des angles plus aggressif... genre 45/30 dependement de la largeur de la planche... et attends toi au capot dans les genoux, car les jambes sont toujours plies avec les hardboots...
4) Tout depend de tes bottes, moi j'ai des highbacks intergres dans les bottes...

Pour moi le kitesnow avec une planche ca commence mal... la planche ca tue lens jambes tres vite... alors j'etait plustot decourage apres la premiere sortie... mais c'est apres la deuxieme sortie que je decouvert par accident que il faut etre le plus "soft" possible... Donc au diable les highbacks, et ne je sere pas le haut des bottes... Il faut dire que je ride un twintip, avec des step-ins (Clickers) et des bottest K2 Eclipse Highback... tres facile a s'attacher/se detacher avec le kite dans l'air... Donc en bref, il faut le plus "loose" possible... au moins c'est la conclusion que j'ai tire...
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Snowboard bindings...

Messagepar Bugs » Lun 28 Mars 2011 15:52

Ouff jamais compris celle-là...d'enlever le back...sinon comment veux-tu edger??
Au pire met le flat dans ton ajustement!
PIs passe au snowkite dédié!! Tu va gagner en confort :-)
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Snowboard bindings...

Messagepar Vincent » Lun 28 Mars 2011 17:20

Salut Flipper,
Voici quelques commentaires concernant ta question 1.
D'abord je dois dire que je suis un skieur converti au snowboard race depuis plusieurs années. Je continue à pratiquer le ski et le snow race en montagne (MSA) environ 40 jours par année. C'est certain que j'aime beaucoup la poudreuse mais les conditons habituelles sont surtout orientées vers le carving que j'affectionne particulièrement. Dans l'échelle de l'intensité et des sensations du carving, c'est sans contredit le snowboard race qui va le plus loin...

Je fais du kite sur l'eau depuis 3 ans seulement. Cet hiver, étant presque toutes les FDS au MSA, j'ai fait du kite seulement 5 fois. Après des discussions sur ce forum avec Airtime, j'ai eu la chance d'essayer le kite avec ma planche race dans d'excellentes conditions de surface et de vent. D'abord les bottes rigides dédiées au snow race sont compatibles avec le système InTech (step in) et c'est vraiment très facile de cliquer dans les fixations. Ensuite c'est un pur bonheur de rider en race... Le contrôle est très précis et la planche offre une stabilité exemplaire (il faut dire que mon nouveau board est quand même hallucinant à ce point de vue en montagne...). De plus, le confort de ride est excellent au niveau des genoux. On se sent en sécurité même à haute vitesse.

J'avais une petite crainte sur le fait de devoir rider toe side en kite. Toutefois j'y parvenais l'été dernier sur l'eau et je dois dire que c'est plus facile en snow race sur la neige... Les angles (56-50 dans mon cas) facilitent la position et assurent également un excellent confort de ride en toe side.

Alors que je préférais nettement le kite sur l'eau que sur la neige, le fait de rider en snow race cet hiver m'a fait changer d'opinion à ce sujet... De plus, j'ai encore des croûtes à manger et peut-être qu'avec de la pratique je parviendrai à virer de bord avec un downloop du kite dans un carve bien appuyé et sans déraper. Ça doit être absolument incroyable comme feeling!

Un point négatif toutefois est le $$$ de s'équiper en race... Les bottes et les fixes sont quand même assez dispendieuses. Tu peux probablement trouver une planche usagée mais pour profiter des nouvelles technologies des boards plus récents (et des avantages indéniables surtout en terme de stabilité), ça coûte cher malheureusement.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Snowboard bindings...

Messagepar Arsenal » Lun 28 Mars 2011 18:26

Ma réponse ressemble beaucoup à Alexeyga.
Moi c'est le snowboard that's it, oups, aussi mon snow convertit '' Ice-blade''. J'utilise, des bottes bien molles, à peine lacées, fixations très molles et très légères (je fais même des trous d'allègements pour augmenter la flexibilité et diminuer le poids). Système MGPS, pas fait pour moi, trop lourd. J'ai fait l'essai sans Hi-Back, ben ça durer 10 min. Pu capable, ça brûle les jambes.
Ma position des fixes= 15-15 (canard), mais des fois 40-30 dans la même direction, c'est vraiment cool ça. Biensûr pour les toesiders. Pour ceux qui me connaissent, je fais des heures de plaisir none stop sans en souffrir, exception près de vendredi dernier, une entorse de genou au soccer.
Points importants, l'écartement des fixations. Plus c'est large, moins tu tufferas. Largeur des épaules pas plus.

L'idée me trotte ds la tête du raceboard depuis l'an dernier mais pour le freestyle, ça m'inspire pas. J'aurai toujours un snowboard à ma portée.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Snowboard bindings...

Messagepar Neub » Lun 28 Mars 2011 18:57

@Arsenal: je me disais bien que des quadriceps aussi impressionnants ne pouvaient appartenir qu'à un joueur de soccer ;)

Blague à part, prompt rétablissement!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Snowboard bindings...

Messagepar alexeyga » Lun 28 Mars 2011 21:02

Bugs a écrit:Ouff jamais compris celle-là...d'enlever le back...sinon comment veux-tu edger??


Sur mes bottes les highbacks sont deja integres... K2, Ride, Burton et Van's ont tout faites des modeles des bottes molles "step-in" ou le highback viens avec la botte et le binding, c'est juste une plate avec l'interface step-in qui se fixe apres la planche...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Snowboard bindings...

Messagepar lepirate » Lun 28 Mars 2011 21:42

Bon la on discute de chose sérieuse...

Premierement faut pensé de quoi nous parlons ici,,,,du confort,,,,,de nos pieds,genoux,hanche,muscle,articulation: de notre santé physique quoi... pour pouvoir ridé sans probleme longtemps,longtemps!!! Y faut investir...

Dans le monde du Freeride ce que nous recherchons du confort ultime est surement: Stabilité,Rigidité,Légerté,,,,
Et tout ca ce retrouve dans le style de bottes molles,,,mais la rigidité....donc on retrouveras des bottes de freeride tres rigide le + possible..par exemple je ride la Driver X de Burton depuis plusieurs années la botte molle le plus solide du marché...elle prend tout a la réception,a pleine vitesse,dans les bois(poudreuse,poudreuse profonde) ellle amortie tout!!!en kite comme a la montagne...tu ride a l infinie!! (Faut pas avoir peur d investir pour notre plus grand plaisir et confort....)

Maintenant l article le + important les FIXATIONS,,,icitte je lis toute sorte d affaire!!! de toute facon c est pas trop difficile de strapper tes fixations avant de lever ton kite!!!
Je peux pas croire que quelqu un a enlevé son highback,le spoiler est indispensable!!! a moins qu il soit integré dans la bottes ,,,pour avoir essayer tout c est systeme de step-in énimaginable,,le pied fini toujours par bouger et\ou le talon te leve du fond de la botte,::stabilité=0, confort=0 ...rien équivau un binding avec strap ,qui est le + rigide possible,pour la stabilité = zero vibration!!!..tout es dans l'embasse,le spoiler,les sangles et l'amorti,,,:comme les bottes on recherche de la RIGIDITÉ....Burton CO2 et Burton Cartel

les angles,,, des fixations : plus haut que 15 si vous ressenté une douleur enlevés-en,je ride -12,12,l idée est pratiquement d etre ,,surement 0,0 l angle en parfait harmonie de la direction de la planche...

Allons-y avec , le STANCE: eee.... la largeur des fixations qui ce calcule,du milieu de chacune des roulettes qui fixe la planche,on peut conseiller la largeur des épaules, je conseille personnellement un peu plus large en l élargissant progresivement sans non plus que ca devienne douloureux, 2 pieds de stance pour une équilibre sans faille....

un ptit hit en passant pour la PLANCHE,,en montagne ,j'ai pas de préférence c est les conditions qui decide!!!en passant par le: Burton Élite 151, Burton Custom 156,Burton Custom 157 Wide,Burton Custom 158,Burton Custom X 158 (ouen dans le fond mon préféré) et les boards de poudreuse profonde :Burton Malolo 158 et Burton Custom X 164 ......en KITE MA PRÉFÉRÉ est sans contredi le Burton Custom X 164 mon board le plus raide de ma collection et le deuxieme plus raide de burton,cette planche est fait pour un gars de 215 lbs en montant est raide comme une barre,,,,en kite elle procure une ride sans aucune vibration,je pourrais me rendre de Mtl en gaspesie sans arreté...et plus loin encore,je la sens pas du tout,en montagne elle veut + de 1' de pourde pour moi a 185 lbs pour une ride optimale.... :thumbup:

BLA'BLA'BLA'
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lepirate
 
Messages: 327
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 11:25

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 219 invité(s)