Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Taille de boudin pour un kid

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar SebM » Sam 02 Avr 2011 06:36

Tout dépend aussi du vent dans ton coin ! Le fils de TricotFlex a débuter a rider principalement ici en Mauricie ou les vents sont plutôt faibles et il avait déjà une très bonne base et bien entouré par des parents expérimentés qui sont allé par étapes pour un apprentissage sécuritaire. Si tu ride dans un coin ou le vent est plutôt fort c'est sur qu'une 7m pourrait être trop gros. Mais moi c'est certain que je choisirais pas plus bas que 5m car ça commence a être petit pour vraiment lui permettre de rider. Et faut pas oublier que règle générale plus c'est petit et plus c'est rapide donc plus d'attention requise pour le pilotage.

Et quelle marque et modèle ta 7m puisque certains kite ont plus de range que d'autres. Ex: La 7m de TricotFlex offre un très bon range de vent et est sécuritaire (Cab SB) et c'est un kite assez rapide mais pas trop. Comme tu vas surement débuter avec lui dans du vent relativement léger je crois que une 7m est ok. Juste faire attention et attendre a une autre session si le vent semble trop fort et qu'il y a hésitation. Vaut mieux prendre plus de temps pour apprendre que de lui faire peur ce qui va ralentir son apprentissage.

Donc plusieurs points a tenir compte dans ton choix.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar yomane » Mar 05 Avr 2011 18:31

Ben, dans mon coin, c'est pas loin de chez toi, MTl mettons. Vent de c....u....l.

Le kid va apprendre au Cape pendant les vacances, à moins que les dieux et Arthur s'alignent pour que ce soit possible ici avant qu'on parte. Pi, NON, C'EST PAS MOI QUI VA LUI MONTRER :-)

Je prend note de vos conseils éclairés, je vais voir venir et me faire une tête.

J'aime ce forum.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar ReneSenecal » Mer 06 Avr 2011 22:37

Aux Papa ou Maman des jeunes de 8 à 10 ans 60 à 85 lb qui vont apprendre le kite.
3m ou 5m, mais une voile qui d’école facilement dans 7 noeuds de vents. Il y en a sur le marché.
Utilisé des harnais waist pour les petits, et non des seat, comme je vois tellement de gens utilisés. (c'est une question de centre de gravité dans l'eau)
Mais surtout, utilisé des lignes de 12m c'est amplement pour des enfants et ça rend les conditions plus sécuritaires, ils n'ont pas besoin de 24m
René Senécal IKO L2 séniors.
Avatar de l’utilisateur
ReneSenecal
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 15:22

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar ReneSenecal » Mer 06 Avr 2011 22:38

Aux Papa ou Maman des jeunes de 8 à 10 ans 60 à 85 lb qui vont apprendre le kite.
3m ou 5m, mais une voile qui d’école facilement dans 7 noeuds de vents. Il y en a sur le marché.
Utilisé des harnais waist pour les petits, et non des seat, comme je vois tellement de gens utilisés. (c'est une question de centre de gravité dans l'eau)
Mais surtout, utilisé des lignes de 12m c'est amplement pour des enfants et ça rend les conditions plus sécuritaires, ils n'ont pas besoin de 24m
René Senécal IKO L2 séniors.
Avatar de l’utilisateur
ReneSenecal
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 15:22

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar yomane » Jeu 07 Avr 2011 11:23

Merci pour tes conseils. D'ailleurs, ce serait bien un thread où on pourrais regrouper les conseils/expériences sur le sujet. Je pense pas être le seul ou le premier à me poser ces questions.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar mike » Jeu 07 Avr 2011 12:09

Ma fille a 7 ans, j'ai acheter un Flysurfer Viron 4m. Vraiment exellent pour débuter. Léger, simple, super sécuritaire, redécollage automatique, pas trop rapide, stable, pas très puissant.
Avatar de l’utilisateur
mike
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 17 Sep 2010 15:04

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar SebM » Jeu 07 Avr 2011 13:05

Si j'avais a starter mon jeune demain matin (en fait il est encore en fabrication!) et bien j'opterais moi aussi pour la Viron de Flysurfer. J'ai essayer la 6m et j'ai trouvé ça excellent comme trainer kite. Et c'est bien plus solide qu'un boudin ! Et ensuite, hop au boudin 7m.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar windwing42 » Jeu 07 Avr 2011 13:08

Salut,

Moi mon expérience c'est que mon fils à commencer avec une 5m switchblade à l'âge de 10 ans 65 lbs. et quand il ventait pas assez je ne lui donnais pas d'autres kites et quand in ventais trop c'est la même chose. Aujourd'hui il ride encore sa 5m et une 7m Ozone Sport qui est très souple et avec un faible tirant sur la barre c'est parfait pour ses tit bras. Étant donné que c'est une bonne voile alors il à du plaisir avec et je la ride aussi dans les vents forts. Avoir des Kites pour enfant n'est pas une obligation à moins d'avoir ben du cash ou d'être commandité comme Dimitri...

Bonne chance et lâche pas parce que c'est pas mal capotant de rider avec nos kids...

Salut
Avatar
windwing42
 
Messages: 72
Inscrit le: Sam 05 Fév 2011 12:02

Re: Taille de boudin pour un kid

Messagepar Wave » Jeu 07 Avr 2011 14:03

Moi mon p'tit Ben a un kite a boudin de 3M Starkite, mais j'pense bien que cette été, j'vas lui faire rider mon 7M , mais il sera peut etre trop puissant pour lui . ???

Son 3M va bien, mais pas certain qu'il va offrir assez de puissance pour le faire rider sur l'eau. Mais anyway, il a juste 9ans. Donc cette été ça sera encore du Bodydrag et de la pratique en planche derrière un bateau.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 197 invité(s)