Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 16 Mars 2017 08:12

Ça me suis arrivé le 19 juin 2004 à Oka. Dans une grosse pof, je me suis retrouvé over power et je suis tombé. je me suis mis à culbuté sur l'eau. J'ai largué pour arrêter le tout et je me suis retrouvé avec une ligne entouré autour de la cheville. Je me faisait tiré et j'avais la tête sous l'eau. Sans ni une ni deux, j'ai pris mon couteau qui était cousu sur ma veste de sauvetage et j'ai coupé la ligne. La meilleure chose que j'ai fait, c'est de me pas attendre de couper cette ligne dans l'espoir de sauver mon kite. Je me suis retrouvé au milieu du lac, seul avec ma planche. la garde côtière m'a ramassé et nous sommes parti récupérer mon kite. Ça m'a coûte une ligne, mais j'ai eu la vie sauve.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Sam99 » Jeu 16 Mars 2017 18:26

Les avants tirent beaucoup plus que les arrières non ?
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar jumarcil » Sam 18 Mars 2017 02:11

Sam;

une des raisons les plus fréquentes; tu es dans l'eau tu redecolle ton kite mais tu as une arriere qui fais le tour de ta barre, aussitot que le kite va decoller il va partir en KL... il faut que tu largues tout de suite, apres 3 tours en general ca largue plus.


***** autre point tres tres important pour tout ceux qui attachent encore leurs leash en arriere du harnais.. si jamais votre kite part en KL de la mort vous serez jamais capable d'atteindre votre securite et risquer fortement de vous noyer.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Bobetpine » Sam 18 Mars 2017 08:16

jumarcil a écrit:

***** autre point tres tres important pour tout ceux qui attachent encore leurs leash en arriere du harnais.. si jamais votre kite part en KL de la mort vous serez jamais capable d'atteindre votre securite et risquer fortement de vous noyer.


Pourquoi? On peut pas juste aller le chercher sur l'arrière de notre fesse?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar Flysurfer64 » Sam 18 Mars 2017 08:34

Leash - Où/quel serait le point d'attache idéal?

Sauvetage - Ride en tandem, qq chose de semblable arrive a votre partenaire. KL ne voulant pas cesser et noyade imminente. Quelles seraient les options en sauvetage pour arreter les KL, le dégager des lignes, remorquage (ce que le video et récit ne contient pas).

Pour ceux tentés d'appliquer le principe de ''la 1e prioriorité est de ne pas se mettre en danger'', supposons qu'attendre sans rien faire n'est plus une option.

Note: J'ai sondé qq amis et les options qui nous viennent a l'esprit consistent en compromise entre probabilité de succès vs risque de dangers notamment corporel. Aucune ne garantit les deux.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar jumarcil » Sam 18 Mars 2017 09:31

Bobetpine a écrit:
jumarcil a écrit:

***** autre point tres tres important pour tout ceux qui attachent encore leurs leash en arriere du harnais.. si jamais votre kite part en KL de la mort vous serez jamais capable d'atteindre votre securite et risquer fortement de vous noyer.


Pourquoi? On peut pas juste aller le chercher sur l'arrière de notre fesse?

Je te souhaite jamais de te retrouver dans cette situation, quand un Kite part en Death loop; il va t'ejecter de l'eau quand il decolle; quand il va crasher il va te ramener sous l'Eau etc... imagine que je te tire par ton leash qui est attaché en arriere; le leash va se placer au milieu de ton dos, essaie d'imaginer aller chercher le largueur pour te debarasser de la voile dans cette situation, c'est impossible. Meme les pro maintenant ne s'attache plus en arriere mais bien sur les cotés ou en avant. Il faut toujours que tu aie ton largueur (pas ton CL) a portée de main.

regarde cette photo (pas claire mais essaie de t'imaginer rejoindre le largueur avec ta main... )




Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Est-ce que quelqu'un a déjà vécu un accident de ce type?

Messagepar jumarcil » Sam 18 Mars 2017 09:35

Bobetpine a écrit:
jumarcil a écrit:

***** autre point tres tres important pour tout ceux qui attachent encore leurs leash en arriere du harnais.. si jamais votre kite part en KL de la mort vous serez jamais capable d'atteindre votre securite et risquer fortement de vous noyer.


Pourquoi? On peut pas juste aller le chercher sur l'arrière de notre fesse?


un autre point, il va etre sur l'arriere de ta fesse quand le kite tire devant mais dans un death KL tu tiens plus la barre pcq t as ejecte ta premiere secu et la tu vas eventuellement te ramasser a te faire tirer par en arriere et la le leash va se positionner en plein milieu du

Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fetremblay et 415 invité(s)