Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Samsam » Mer 15 Mars 2017 11:22

Effectivement la description du vent rafaleux c'est pour la région montrealaise.

Pour le board c'est toi qui sait, moi c'est mon avis, si t'aime les croisières le paquebot c'est bien!! Plus serieusement cA aide beaucoup au début. Si t'as du budget pour acheter 2 boards dans possiblement un écart de temps rapproché tant mieux achete un gros et un plus petit apres. Moi je trouve perso les gros board trop gros. Pour te faire une idée c'est sur que les cours sont nécessaires!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Vos Conseil SVP Pour un NOOB comme moi

Messagepar Taurent » Jeu 16 Mars 2017 07:28

rends toi la vie facile, 1) oui un court, 2) quand tu iras avec des achats, va avec une grosse voile (minimum 13m idealement 15m) et un gros board (42cm de large et plus, même 44). Pourquoi, par ce que lorsqu'on débute on a tendance a étouffer sa voile lors des départs, ensuite on est tout croche et on ne travaille pas la voile donc on manque souvent de puissance. En plus, nous avons des conditions de vents misérables souvent sous les 15 nds donc ça prends de la puissance et tu n'en auras pas trop, c'est a ça que sert le depower :-) . Ta 13 ou 15m va être ta voile de tous les jours, ton board, achetes use et revend si tu ne l'aimes pas apres plusieurs sessions. je te dirais va dans une planche de lightwind style King Gee ou une F-One trax 145cm (verifie qu'elle ne soit pas délaminé dans les bouts) ou autre planche avec un peu de rocker que tu garderas possiblement quelques années. Pour aimer le kite il faut rider et les gros os comme nous on besoin de puissance particulièrement quand on débute. Aller, amuses toi bien.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 235 invité(s)