Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Comment bien rouler son kite

Comment bien rouler son kite

Messagepar Bobetpine » Jeu 16 Mars 2017 07:31

salut
je viens de trouver sur OLK (salut Philippe!) cette vidéo où on voit une méthode peu orthodoxe mais qui me semble très efficace pour rouler son kite.
Moi qui réussis tjrs à faire un gros motton informe qui n'a aucune chance de rentrer ds son sac, je vais l'essayer c'est certain.

https://www.youtube.com/watch?v=iP5m44QKRBQ
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar Fouduvent » Jeu 16 Mars 2017 07:40

C'est pas mal la même méthode que j'utilise pour rouler mes caissons les amateurs de Flysurfers ont déja beaucoup de pratique. C'est vrai que c'est une bonne idée de le faire avec des LEI quand il vente beaucoup comme ca le kite se mantient tout seul downwind pendant qu'on roule.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar Bobetpine » Jeu 16 Mars 2017 21:59

Fouduvent a écrit:C'est pas mal la même méthode que j'utilise pour rouler mes caissons les amateurs de Flysurfers ont déja beaucoup de pratique. C'est vrai que c'est une bonne idée de le faire avec des LEI quand il vente beaucoup comme ca le kite se mantient tout seul downwind pendant qu'on roule.

C'est quoi un LEI?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar Denis » Ven 17 Mars 2017 06:05

Bobetpine a écrit:C'est quoi un LEI?


le contraire d'un caisson

Leading Edge Inflatable

un kite a boudin
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar SebM » Ven 17 Mars 2017 07:17

Je roule mes kites comme ça la majorité du temps depuis des années et oui ça fonctionne très bien, même technique que les caissons.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar KiteRider » Ven 17 Mars 2017 11:54

Ça faisait longtemps que je voulais écrire ça ...

Je n'ai jamais compris pourquoi la grosse majorité des utilisateurs de kite à boudin roulent toujours leurs kites séparément d'un côté et ensuite de l'autre, plutôt que de les plier en deux comme démontré dans le vidéo. On dirait que c'est pour la même raison que nos mères coupaient le roti en deux avant de le faire cuire*, c'est-à-dire pour aucune autre raison qu'ils ont toujours vu les autres faire de même, et que l'émulation, c'est fort.

Normand

* Pour ceux et celles qui ne la comprenne pas, il y a une joke de matante qui dit que nos mères coupaient le roti en deux parce que leur propre mère le faisait. En demandant à la Grand-Mère pourquoi elles coupaient le roti en deux, elle répond que c'était seulement parce que le chaudron était trop petit.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar Denis » Ven 17 Mars 2017 12:14

KiteRider a écrit:* Pour ceux et celles qui ne la comprenne pas, il y a une joke de matante qui dit que nos mères coupaient le roti en deux parce que leur propre mère le faisait. En demandant à la Grand-Mère pourquoi elles coupaient le roti en deux, elle répond que c'était seulement parce que le chaudron était trop petit.


ca ne te rajeunit pas :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar jumarcil » Sam 18 Mars 2017 09:37

moi je le roule des 2 bords et serieux moins d'une minutes jsuis parti. Mais la technique affiché est effectivement tres bonne; je roulais mes caissons comme ca les derniers temps, par contre mes boudins; je les plie encore de chaque cote.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar Flysurfer64 » Sam 18 Mars 2017 10:05

Cette méthode - plier dans l'air -en autres, minimise l'abrasion. Particulièrement utile pour glace avec aspérités et sable de Cayo Guillermo (coquillage broyé).

Les propriétaires (méticuleux) de caissons normalement, par la suite, déplient pour faire sécher ET replient selon leur environment et besoins de décollage (plage, self-launch dans l'eau, boatlaunch, etc.) dans lequel une configuration (plié vers le centre, roulé, plié en accordéon, etc.) pourrait faciliter et surtout représenter un meilleur taux de succès qu'une autre.

La nécessité étant mère de l'invention, je suis certain que les proprio de gonflables qui gonflent/décollent d'un plateforme plus restreint (e.g. sur un petit quai, dans l'eau, du zodiac) doivent avoir développé leur propre méthode de pliage/dépliage.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Comment bien rouler son kite

Messagepar bobdiver » Mar 21 Mars 2017 19:10

Seule chose que je n’aime pas dans cette vidéo c’est la forte pression exercée pour faire sortir l’air, c’est à éviter qu’il s’agisse de boudins ou de caissons c’est ok de mettre un peu de pression pour évacuer l’air, mais pas de mettre tout son poids comme dans le premier exemple.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 527 invité(s)

cron